• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Tomas Sankara - le bout de bois ne sera jamais un crocodile

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Tomas Sankara - le bout de bois ne sera jamais un crocodile

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 13/08/2009, 13h58 #11
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Sylvain t'as une maniere speciale de detourner les debats,dans son discours,thomas sankara parlait du remboursement de la dette des pays africain.Si t'es pas d'accord avec ce qu'il a dit,c'est normal parce qu'il critique tes compatriotes ça se comprend mais tu sais tres bien qu'il a raison.
    Pour te dire la vérité, je n'ai même pas regardé la vidéo que Dab a posté et n'ai donc pas réagi précisément à ce document que je n'ai pas vu.
    J'ai simplement voulu pointer du doigt le fait que les régimes africains dirigés par des leaders plutot méfiant vis à vis des occidentaux, panafricains, non alignés etc se sont tous soldés par des échecs et aucun d'entre eux n'a débouché sur le développement. An da famou ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 13/08/2009, 14h07 #12
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Citation Posté par sylvain Voir le message
    Et bien oui cher ami, parlons -en de l'héritage de Houphouet Boigny et de Senghor.
    Même si la situation socio-économique de la Cote d'Ivoire de Houphoet et du Sénégal de Senghor est loin d'être parfaite elle est largement meilleure que celle du Burkina Faso et de la Guinée qu'il s'affise du PNB/hab, du Pib, du taux de scolarisation, d'accès au soin etc...
    Désolé cher ami mais ce sont les burkinabés qui ont immigrés en masse en Côte d'Ivoire et non l'inverse... De même pour les Guinéens en Côte d'Ivoire.
    Les discours de Sankara ou de Sékou Touré sont très séduisant mais la vérité c'est que les populations de ces pays émigrent dans les pays voisins pour fuire la misère laissé par leurs dirigeants.
    Désolé aujourdh'ui encore, les leaders panafricanistes ont fait la preuve de leur echec.

Déjà sans vouloir vous vexer et simplement pour être réaliste, nous ne sommes pas des amis. L'ironie et la moquerie n’est pas un langage honnête.
    Et maintenant j'ai compris votre niveau d'esprit car pour vous la liberté est la richesse matérielle Entre votre façon de voir les choses et celles que je présente à travers Sankara il y a un fossé énorme et heureusement.
    Vous avez de la route à faire mais je me demande même si vous pouvez arriver au bout.
    La façon dont vous présenter les choses fait pitié.
    Je répète la richesse n’est pas matérielle on en a marre des pensées d’exploiteurs.
    Les pays que vous citez ce sont les mêmes personnes qui ont voulu soi-disant les aider et qui maintenant les détruisent.
    J’ai été il y a peu de temps dans ces pays et je vous conseille d’y aller et de vous rendre compte vraiment de ce qui se passe là-bas. Ce ne sont plus des africains d’esprit. Pourquoi il y a tant de gens qui meurt en pirogue dans les pays que vous citez ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

3. 13/08/2009, 14h08 #13
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Si t'es pas d'accord avec ce qu'il a dit,c'est normal parce qu'il critique tes compatriotes ça se comprend mais tu sais tres bien qu'il a raison.
    Permets moi de te dire que je trouve cette réflexion extremement tendancieuse. Ferais tu une différence entre les français blancs et les français soninkés ?
    En effet tu dois bien savoir que la majorité des soninkés qui s'expriment sur ce forum sont aussi des français c'est à dire mes compatriotes. Considérerais tu que les francais soninkés ne sont pas des français à par entière ?
    Si Thomas Sankara critique les français dans ce document, il les critique tous c'est à dire aussi mes compatriotes français noirs. Je ne suis donc pas spécialement visé par ces attaques de Sankara. En tous cas je ne le suis pas plus que tous les soninkés français qui fréquentent ce forum. Pour moi tous les français sont les mêmes. Arretes de vouloirs diviser les français entre noirs et blancs. Ceux qui s'amusent à ce petit jeu en France sont les types d'extrême droite.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 13/08/2009, 14h11 #14
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par dab Voir le message
    Déjà sans vouloir vous vexer et simplement pour être réaliste, nous ne sommes pas des amis. L'ironie et la moquerie n’est pas un langage honnête.
    Et maintenant j'ai compris votre niveau d'esprit car pour vous la liberté est la richesse matérielle Entre votre façon de voir les choses et celles que je présente à travers Sankara il y a un fossé énorme et heureusement.
    Vous avez de la route à faire mais je me demande même si vous pouvez arriver au bout.
    La façon dont vous présenter les choses fait pitié.
    Je répète la richesse n’est pas matérielle on en a marre des pensées d’exploiteurs.
    Les pays que vous citez ce sont les mêmes personnes qui ont voulu soi-disant les aider et qui maintenant les détruisent.
    J’ai été il y a peu de temps dans ces pays et je vous conseille d’y aller et de vous rendre compte vraiment de ce qui se passe là-bas. Ce ne sont plus des africains d’esprit. Pourquoi il y a tant de gens qui meurt en pirogue dans les pays que vous citez ?
    Désolé mais ces leaders nationalistes ne promettaient pas que la libération des esprits, ils promettaient aussi le dévellopement économique et social pour leur population. Et accordez moi, cher ennemi que sur ce plan, ils ont totalement faillis.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 13/08/2009, 14h17 #15
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

[quote=dab;113277
    Ce ne sont plus des africains d’esprit. quote]
    J'aimerais beaucoup que vous me définissiez ce qu'est selon vous un africain d'esprit.
    Est-ce un type qui joue du raggae et fume des joints ??
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 13/08/2009, 14h58 #16
    dab
    dab est déconnecté

Par défaut

[QUOTE=sylvain;113280]
    Citation Posté par dab;113277
    Ce ne sont plus des africains d’esprit. quote
    J'aimerais beaucoup que vous me définissiez ce qu'est selon vous un africain d'esprit.
    Est-ce un type qui joue du raggae et fume des joints ??

L’intelligence n’a rien à voir avec l’âge mais franchement …. mais VRAIMENT franchement j’ai du mal à croire ce que je lis, mais c’est tellement gamin ! Alors là tout à l’heure je parlais de votre niveau d’esprit qui me semblait terrien mais vraiment là il y a pas de mot.
    Pour votre information je fume 1 kg par jour espèce de complexé.
    Des gens comme vous dans l’argot on vous appelle des bombooclat !
    Espion vous vous êtes fait dévoiler, votre masque est tombé,

APPEL A TOUS LES SONINKES DU FORUM : ALERTE - WARNING
    ESPION EN VUE DEVOILE RACE DE LA HYENE
    IL SE NOMME SYLVAIN !

Vive Thomas Sankara, il avait tout compris ! Il vaut mieux se taire quand on ne comprend rien au lieu d’écrire des bassesses de cette sorte, c’est votre auto-humiliation.
    Comme je vous ai dit tout à l’heure il y a beaucoup de route à faire, bon courage, vive Sankara, vive l’Afrique, à-bas les cerveaux mutés.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké

Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

7. 13/08/2009, 16h39 #17
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

[quote=dab;113283]

L’intelligence n’a rien à voir avec l’âge mais franchement …. mais VRAIMENT franchement j’ai du mal à croire ce que je lis, mais c’est tellement gamin ! Alors là tout à l’heure je parlais de votre niveau d’esprit qui me semblait terrien mais vraiment là il y a pas de mot.
    Pour votre information je fume 1 kg par jour espèce de complexé.
    Des gens comme vous dans l’argot on vous appelle des bombooclat !
    Espion vous vous êtes fait dévoiler, votre masque est tombé,

APPEL A TOUS LES SONINKES DU FORUM : ALERTE - WARNING
    ESPION EN VUE DEVOILE RACE DE LA HYENE
    IL SE NOMME SYLVAIN !

Vive Thomas Sankara, il avait tout compris ! Il vaut mieux se taire quand on ne comprend rien au lieu d’écrire des bassesses de cette sorte, c’est votre auto-humiliation.
    Comme je vous ai dit tout à l’heure il y a beaucoup de route à faire, bon courage, vive Sankara, vive l’Afrique, à-bas les cerveaux mutés.
    Apparament, j'ai tapé la où ça fait mal. C'est très bien ça ! ah ah ah
    Ne te vexes pas ! moi aussi j'écoute du raggae mais à petite dose.
    Plus sérieusement tu n'as pas à juger de qui est un vrai africain ou qui ne l'est pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 13/08/2009, 19h23 #18
    dab
    dab est déconnecté

Par défaut

[QUOTE=sylvain;113289]
    Citation Posté par dab Voir le message
    Apparament, j'ai tapé la où ça fait mal. C'est très bien ça ! ah ah ah
    Ne te vexes pas ! moi aussi j'écoute du raggae mais à petite dose.
    Plus sérieusement tu n'as pas à juger de qui est un vrai africain ou qui ne l'est pas.
    A chaque réponse que vous faites, vous vous ridiculisez un peu plus et toujours plus… c’est bizarre ça… comme une mouche qui fonce et fonce sur une vitre jusqu’à se fatiguer … vraiment étrange ?!
    Une mouche sur un éléphant ne peut rien faire vous voyez c’est pas quelqu’un comme vous qui peut me vexer mais me faire rire ça c’est sur… mais vous me faites vraiment pitié aussi ! De toutes les façons comme je l’ai déjà dit vous êtes grillé votre masque est tombé et tombe et retombe à chacune de vos réponses.
    Le discourt de Thomas Sankara est comme une prophétie
    Raggae s’écrit reggae pour un petit cour d’orthographe.
    Franchement en analysant toutes vos réponses je disais que la route allait être longue mais vous en verrez jamais le bout.
    Est-ce intelligent de faire une remarque sur un post dont vous n’avez même pas vu le contenu ?
    Si vous avez quelque chose à dire là dessus soyez courageux et créer votre propre post vous-même n’utilisez pas lâchement les autres.
    Thomas Sankara, Thomas Sankara, Thomas Sankara !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké

9. 13/08/2009, 19h25 #19
    Slevin8
    Slevin8 est déconnecté
    Junior Member Avatar de Slevin8

Par défaut

Permets moi de te dire que je trouve cette réflexion extremement tendancieuse. Ferais tu une différence entre les français blancs et les français soninkés ?
    En effet tu dois bien savoir que la majorité des soninkés qui s'expriment sur ce forum sont aussi des français c'est à dire mes compatriotes. Considérerais tu que les francais soninkés ne sont pas des français à par entière ?
    /........./
    Ceux qui s'amusent à ce petit jeu en France sont les types d'extrême droite.
    Bonjour,

Il semble que vous détournez le débat avec ces affirmations qui sont discutables.

Pour en revenir sur les discours de Sankara, c'est vrai qu'on ne sait pas ce qu'il aurait fait de son pays.
    Mais je pense que si les dirigeants africains avaient partagés certaines de ces idées, la situation économique et sociale serait à mon avis différente en Afrique. Et cela au détriment et au grand regret des français et autres post colonialistes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 13/08/2009, 19h50 #20
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Comme Slevin8 le précisait dans son post revenons un peu dans le sujet pertinent que Dab à ouvert car cela mérite refléxion beaucoup d'entre nous ne savent pas pourquoi les Africains sont si endettés ainsi que l'origine de l'endettement.

A titre d'exemple, pour le Sénégal, même après avoir acqui son indépendance le pays a été géré économiquement par les colons avaont que les sénégalais aient formé leur gouvernement. Donc avaient déjà trouvé une situation financière existante. Ce que Sankara souligne dans son discours c'est que ces gouvernements ne pouvaient être ls responsables d'une situation que les colons ont mis en place !

Avec du recul après ce discours il aura fallu moins de trois mois pour l'assassiner. J'aime les hommes courageux comme lui n'ont pas peur de dire la vérité devant toute le monde quitte à mettre à vie en danger car aprè ce discours il était clair dans sa tête tousls néocolonialistes vont lui faire sa peau tellement le discours est véridique.

Thomas Sankara — Décès: 15 Octobre 1987 Ouagadougou
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Petits plats pour nos bout'chou!!
    By ebene in forum Plats principaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2008, 19h21
  2. Hommage à Thomas SANKARA
    By dab in forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2008, 20h36
  3. l'Aïd Al-Adha sera célébré mercredi 19 décembre
    By khairou in forum Religion
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2007, 22h21
  4. le mali sera bientot une puissance petroliere
    By DIONGASSY in forum Mali
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/11/2007, 23h22
  5. L’égalité des chances sera-t-elle possible un jour en Mauritanie ?
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Mauritanie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2007, 20h19

Règles de messages