Salam
Autant j'étais sidéré du comportement des policiers, autant j'ai la rage contre ce que les jeunes ont fait par la suite.
Ils ont causé des pertubations sur le trafic en direction de St Lazare. Je devais prendre le train à 12h 20 mn mais finalement le train est parti qu'à 12h 39mn. Pire une fois à St lazare, les jeunes se dirigent vers la rue où il y a les magasins. J'attendais quelqu'un devant H é M quant j'ai vu les petits entrer en groupes dans le magasin.
Le vigile s'interposait mais à lui tout seul, il n' a pas pu empecher ces jeunes gens entrer dans le Magasin.
Ils entrèrent et ressortirent avec des robes, Patalons, ...et etaient fiers de leurs coups.
Le vigile qui les atendait à la sortie ne put rien faire sinon être ruée de coups de pieds par terre.
Ils sortirent et jettèrent les habits quand les filles qui etaient avec eux n'en voulaient pas. C''était vraiment du bordelique.
Et devinez ce sont qui encore ? Noirs et Arabes.
Plutard la police vint et chope tous les petits qui rodaient encore dans les coins.
Ils ont prit un petit et lui mit les menottes... Voila le resultat de leurs bétises.
Le proverbe Soninké dit:
"O da foko mané nda, mo guéti Kissiméré ké kha séré fé wo..."