Bonjour les amis,
Je vois que beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, je n'ai pas pu me connecter hier après-midi pour des raisons professionnelles, ne m'en prenez pas rigueur.
Non, cher(e)s ami (e)s, je n'ai pas pris mal les propos qui ont été ça et là avancés après proposition du sujet. J'ai senti le besoin d'éclairer ma pensée afin que l'on ne s'éloigne pas trop de la problématique posée, que l'on débatte autour de l'essentiel et que les uns et les autres puissent en profiter.
Ceci étant dit, Yaxaré Tana, j’ai pris note pour la lecture que tu as pu faire de mon horoscope. J’ai la conviction, malgré que nous soyons de confession musulmane ou pas que certains individus prennent toujours le soin de consulter untel pour x raisons. Qui n’a pas lu à travers les hebdomadaires, revues de tout genre la rubrique consacrée à l’horoscopie ou astrologie. Qui n’a pas entendu, cette expression « votre signe du jour » ou « votre numéro de chance », tout cela en référence de quoi ? De l’interprétation des éléments de la nature, de l’univers, des astres… Mieux qui n’a pas eu, au moment où les NTIC battent le macadam dans les sphères de la communication des propositions de prestations de services via le Net, lesquelles propositions sont synonymes de décodage, de décryptage de l’avenir par l’entremise de l’interprétation de signes, de chiffres. Au regard de tout cela, quels comportements, portées, crédits l’on doit accorder à ces pratiques. Est-ce que cela est conforme à l’enseignement coranique et à la Sunna ? Voilà une qyrielle de questions qui méritent débat. Au plaisir de vous lire….., passez une bonne journée !