• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Taureau, scorpion, balance......un art divinatoire?

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Taureau, scorpion, balance......un art divinatoire?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/11/2006, 13h48 #11
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut Re : Re : Taureau, scorpion, balance......un art divinatoire?

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Bonjour!

Je suis tout à fait d'accord avec vous que nulle personne ne connait l'avenir. Seul Dieu le connait. Il est clair sur sujet quand IL dit dans Son Saint Coran que "La ya'alamoul Khayba Illa Lâh", c'est-à-dire, "Nul ne connait l'avenir ( la chose chose cachée), si ce n'est Allah". Donc nous ne devons pas recourir à de telles sciences pour connaitre l'avenir. Mais comprenez aussi mon Ami et frère Aly. Il vous a juste démandé si vous croyez à ces sciences. Croyez-moi, il y a bel et bien des gens qui se disent muslmans qui ont recourent à ces sciences. Je connais aussi des musulmans qui regardent avec conviction et croyance tous les matins les 20 minutes pour regarder leur horoscope. C'est dire que sa question est on ne peut plus d'actualité et mérite débat. Bien à tout le monde. Surtout sans rancune frères et soeurs!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/11/2006, 14h16 #12
    Jade
    Guest

Par défaut Re: Re: Taureau, scorpion, balance......un art divinatoire?

Bonjour Cheikhna !

Nulle personne ne connait l'avenir. Seul Dieu le connait. Il est clair sur sujet quand IL dit dans Son Saint Coran que "La ya'alamoul Khayba Illa Lâh", c'est-à-dire, "Nul ne connait l'avenir ( la chose chose cachée), si ce n'est Allah".
    L'évidence même pour nous musulmans !

Donc nous ne devons pas recourir à de telles sciences pour connaitre l'avenir.
    Croyez-moi, il y a bel et bien des gens qui se disent muslmans qui ont recourent à ces sciences. Je connais aussi des musulmans qui regardent avec conviction et croyance tous les matins les 20 minutes pour regarder leur horoscope. C'est dire que sa question est on ne peut plus d'actualité et mérite débat. Bien à tout le monde. Surtout sans rancune frères et soeurs!
    Et que dire de ceux qui vont aussi chez les modis pour connaître leur avenir ?
    Je partage ton point de vue Cheikhna et je n'ai aucune objection quant à la présence de ce thread, en effet il mérite débat.

Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 22/11/2006, 15h53 #13
    Warante
    Warante est déconnecté
    Senior Member Avatar de Warante

Par défaut Re: Taureau, scorpion, balance......un art divinatoire?

Certes Ja-net, mais les sujets dits "interressants" se retouvent vite aux oubliettes...

Les sujetes qui ont le vent en poupe sont les sujets légers...

Toi meme sais a quoi je fais allusion...

Allez, faut pas me battre aujourd'hui, j'ai déja des courbatures alors n'en rajouter pas svp...

Et puis chacun sa tasse de thé, il n'y a pas de sujets dont la présence est plus légitime que d'autres... :
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    PEACE LOVE AND UNITY

4. 22/11/2006, 15h59 #14
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Citation Posté par Waranté Waranté
    Certes Ja-net, mais les sujets dits "interressants" se retouvent vite aux oubliettes...

Les sujetes qui ont le vent en poupe sont les sujets légers...

Toi meme sais a quoi je fais allusion...

Allez, faut pas me battre aujourd'hui, j'ai déja des courbatures alors n'en rajouter pas svp...

Et puis chacun sa tasse de thé, il n'y a pas de sujets dont la présence est plus légitime que d'autres... :
    Je ne te laisserai pas dire cela. Si c'est ce que vous vous dites entre vous (peut-être en privé?), vous vous trompez grandement. Ce n'est pas parce qu'un sujet n'est pas intéressant pour vous qu'il doit l'être pour les autres. Si ce sont des sujets legers, proposez des sujets édifiants, vous verez que tout cela est relatif. Pensez-vous que nous sommes là à valider n'importe quoi. Non, un peu de respect pour nous. Bien à toi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 23/11/2006, 11h25 #15
    Cisko
    Cisko est déconnecté
    Senior Member

Bonjour les amis,
    Je vois que beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, je n'ai pas pu me connecter hier après-midi pour des raisons professionnelles, ne m'en prenez pas rigueur.
    Non, cher(e)s ami (e)s, je n'ai pas pris mal les propos qui ont été ça et là avancés après proposition du sujet. J'ai senti le besoin d'éclairer ma pensée afin que l'on ne s'éloigne pas trop de la problématique posée, que l'on débatte autour de l'essentiel et que les uns et les autres puissent en profiter.
    Ceci étant dit, Yaxaré Tana, j’ai pris note pour la lecture que tu as pu faire de mon horoscope. J’ai la conviction, malgré que nous soyons de confession musulmane ou pas que certains individus prennent toujours le soin de consulter untel pour x raisons. Qui n’a pas lu à travers les hebdomadaires, revues de tout genre la rubrique consacrée à l’horoscopie ou astrologie. Qui n’a pas entendu, cette expression « votre signe du jour » ou « votre numéro de chance », tout cela en référence de quoi ? De l’interprétation des éléments de la nature, de l’univers, des astres… Mieux qui n’a pas eu, au moment où les NTIC battent le macadam dans les sphères de la communication des propositions de prestations de services via le Net, lesquelles propositions sont synonymes de décodage, de décryptage de l’avenir par l’entremise de l’interprétation de signes, de chiffres. Au regard de tout cela, quels comportements, portées, crédits l’on doit accorder à ces pratiques. Est-ce que cela est conforme à l’enseignement coranique et à la Sunna ? Voilà une qyrielle de questions qui méritent débat. Au plaisir de vous lire….., passez une bonne journée !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 23/11/2006, 12h16 #16
    Mamoye
    Mamoye est déconnecté
    Junior Member

Pouir ce qui est de la religion, je crois savoir que c'est interdit en tout cas pas conseillé, d'autres répondrons plus clairement.
    Je crois que le seul truc autorisé c'est les invocations qui te permettent d'y voir plus claires.
    Mais les soninkés sont trop forts pour mettre leur pratique animiste à la sauce musulmane :

Et c'est marrant, toute l'ingéniosité qu'ils y mettent, y'en a qui utilise la géomancie (avec les traits), le numéralogie (avec le chapelet), la cabale et la torah des juifs, y'en a meme qui utilise l'astrologie, si, si, le nom des signes diffère c'est tout. On oublie pas les cauristes, celles qui font ça avec les coques d'arachides. La seule chose que je n'ai pas vu c'est les cartes au senegal. Ceux qui ont des copains djinns aussi je les oubliais

Ce qui m'étonne c'est que ce sont ces mêmes qui vont précher la bonne parole...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 23/11/2006, 12h32 #17
    Jade
    Guest

Citation Posté par Mamoye
    Mais les soninkés sont trop forts pour mettre leur pratique animiste à la sauce musulmane :

Et c'est marrant, toute l'ingéniosité qu'ils y mettent, y'en a qui utilise la géomancie (avec les traits), le numéralogie (avec le chapelet), la cabale et la torah des juifs, y'en a meme qui utilise l'astrologie, si, si, le nom des signes diffère c'est tout. On oublie pas les cauristes, celles qui font ça avec les coques d'arachides. La seule chose que je n'ai pas vu c'est les cartes au senegal. Ceux qui ont des copains djinns aussi je les oubliais

Ce qui m'étonne c'est que ce sont ces mêmes qui vont précher la bonne parole...
    Bonjour Mamoye !

Il y a aussi les mandiaxés kanata qui prédisent l'avenir aux moyens de coquillages.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 23/11/2006, 13h06 #18
    Mamoye
    Mamoye est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Re: Re: Re: Taureau, scorpion, balance......un art divinatoire?

Citation Posté par Jade
    Bonjour Mamoye !

Il y a aussi les mandiaxés kanata qui prédisent l'avenir aux moyens de coquillages.
    Ce sont elles les cauristes
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 23/11/2006, 13h14 #19
    Jade
    Guest

Désolée Mamoye, je ne savais que les mandiaxés Katana, on les appelait les cauristes en français.

J'ai toujours entendu " cauriste ", mais je pensais que c'était pour désigner encore une autre forme de voyance.

Comme dirais Abdoul Gandega, apprenons ensemble.

Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 25/11/2006, 10h27 #20
    Cisko
    Cisko est déconnecté
    Senior Member

Des hommes politiques de toute tendance ne se privent pas des services d'astrologues. Pour en savoir plus, consulter.....
    http://www.vanin.be/nl/html/sec/uitg...tuel/Astro.htm
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher