![]() | Accueil Soninkara - Histoire - Apprendre le Soninké - Actualités Soninké - Emissions en Soninké - Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara - Plan du Site: Général - Actualités Soninkara - - - ![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Sujets Divers Tous les sujets qui sortent du cadre des autres rubriques |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
| | LinkBack (2) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #11 (permalink) | |
| Administrator Date d'inscription: juillet 2006
| Citation:
__________________ Pas folle la guêpe!!! | |
| | |
| | #12 (permalink) | ||
| Senior Member | Bonjour Cheikhna ! Citation:
Citation:
Je partage ton point de vue Cheikhna et je n'ai aucune objection quant à la présence de ce thread, en effet il mérite débat. Salam.
__________________ Le coeur a ses raisons que la raison ignore... (Blaise Pascal) | ||
| | |
| | #13 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006
| Certes Ja-net, mais les sujets dits "interressants" se retouvent vite aux oubliettes... Les sujetes qui ont le vent en poupe sont les sujets légers... Toi meme sais a quoi je fais allusion... ![]() Allez, faut pas me battre aujourd'hui, j'ai déja des courbatures alors n'en rajouter pas svp... ![]() Et puis chacun sa tasse de thé, il n'y a pas de sujets dont la présence est plus légitime que d'autres... : ![]()
__________________ PEACE LOVE AND UNITY |
| | |
| | #14 (permalink) | |
| Bayou! Date d'inscription: juin 2006
| Citation:
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ | |
| | |
| | #15 (permalink) |
| Bonjour les amis, Je vois que beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, je n'ai pas pu me connecter hier après-midi pour des raisons professionnelles, ne m'en prenez pas rigueur. Non, cher(e)s ami (e)s, je n'ai pas pris mal les propos qui ont été ça et là avancés après proposition du sujet. J'ai senti le besoin d'éclairer ma pensée afin que l'on ne s'éloigne pas trop de la problématique posée, que l'on débatte autour de l'essentiel et que les uns et les autres puissent en profiter. Ceci étant dit, Yaxaré Tana, j’ai pris note pour la lecture que tu as pu faire de mon horoscope. J’ai la conviction, malgré que nous soyons de confession musulmane ou pas que certains individus prennent toujours le soin de consulter untel pour x raisons. Qui n’a pas lu à travers les hebdomadaires, revues de tout genre la rubrique consacrée à l’horoscopie ou astrologie. Qui n’a pas entendu, cette expression « votre signe du jour » ou « votre numéro de chance », tout cela en référence de quoi ? De l’interprétation des éléments de la nature, de l’univers, des astres… Mieux qui n’a pas eu, au moment où les NTIC battent le macadam dans les sphères de la communication des propositions de prestations de services via le Net, lesquelles propositions sont synonymes de décodage, de décryptage de l’avenir par l’entremise de l’interprétation de signes, de chiffres. Au regard de tout cela, quels comportements, portées, crédits l’on doit accorder à ces pratiques. Est-ce que cela est conforme à l’enseignement coranique et à la Sunna ? Voilà une qyrielle de questions qui méritent débat. Au plaisir de vous lire….., passez une bonne journée ! |
| | |
| | #16 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: septembre 2006
| Pouir ce qui est de la religion, je crois savoir que c'est interdit en tout cas pas conseillé, d'autres répondrons plus clairement. Je crois que le seul truc autorisé c'est les invocations qui te permettent d'y voir plus claires. Mais les soninkés sont trop forts pour mettre leur pratique animiste à la sauce musulmane : Et c'est marrant, toute l'ingéniosité qu'ils y mettent, y'en a qui utilise la géomancie (avec les traits), le numéralogie (avec le chapelet), la cabale et la torah des juifs, y'en a meme qui utilise l'astrologie, si, si, le nom des signes diffère c'est tout. On oublie pas les cauristes, celles qui font ça avec les coques d'arachides. La seule chose que je n'ai pas vu c'est les cartes au senegal. Ceux qui ont des copains djinns aussi je les oubliais Ce qui m'étonne c'est que ce sont ces mêmes qui vont précher la bonne parole... |
| | |
| | #17 (permalink) | |
| Senior Member | Citation:
Il y a aussi les mandiaxés kanata qui prédisent l'avenir aux moyens de coquillages.
__________________ Le coeur a ses raisons que la raison ignore... (Blaise Pascal) | |
| | |
| | #18 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: septembre 2006
| Citation:
| |
| | |
| | #19 (permalink) |
| Senior Member | Désolée Mamoye, je ne savais que les mandiaxés Katana, on les appelait les cauristes en français. J'ai toujours entendu " cauriste ", mais je pensais que c'était pour désigner encore une autre forme de voyance. Comme dirais Abdoul Gandega, apprenons ensemble. Salam.
__________________ Le coeur a ses raisons que la raison ignore... (Blaise Pascal) |
| | |
| | #20 (permalink) |
| Des hommes politiques de toute tendance ne se privent pas des services d'astrologues. Pour en savoir plus, consulter..... http://www.vanin.be/nl/html/sec/uitg...tuel/Astro.htm |
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.soninkara.com/forums/sujets-divers/taureau-scorpion-balance-un-art-divinatoire-443.html | |||
| Envoyé par | For | Type | Date |
| Alice - Rechercher | This thread | Refback | 28/06/2007 04h37 |
| Alice - Rechercher | This thread | Refback | 27/06/2007 09h06 |