• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Tabou: Le lesbiannisme existerait-il dans la société soninkée ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Tabou: Le lesbiannisme existerait-il dans la société soninkée ?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 01/04/2011, 12h54 #11
    Tudo Rémé
    Tudo Rémé est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tudo Rémé
    Envoyer un message via MSN à Tudo Rémé

Par défaut

Ah bon?

Non, comme je le disais plus haut, je pense pas que ce soit une majorité et je pense pas que ce soit courant...

Ca existe...

Moi, je n'ai jamais reçu des avances d'une fille durant mon adolescence ! lol

Quand je parlais d'adolescence, je parlais du faite que durant cette periode, les hormones sont en ébullition, et que peut etre, certaines se laissent aller aux plaisir charnel MAIS uniquement sous la forme de caresses, pensant ainsi, ne pas transgresser l'interdit de la fornication.

J'ai entendu tellement de choses à propos de ces pratiques censées contourner l'interdit....

Mais bon, là je m'éloigne peut être un peu du sujet.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 01/04/2011, 15h18 #12
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Citation Posté par Tudo Rémé Voir le message
    Sujet tabou, en effet...

J'avoues avoir hésité avant de participer à cette discussion.

Je ne sais même pas si j'ai déjà entendu parler de "lesbiannisme" en milieu soninké... Les hommes oui, mais les femmes...

Pour ma part, je ne serais pas étonnée que l'auteur ait quelque peu amplifié les faits...

Ici, en France aussi, il parait qu'avec la promiscuité engendrée par la vie en internat, certaines se laissent tenter par quelques caresses entre filles.

MAIS, c'est sans doute loin d'être une majorité.

Aussi, la question que je me pose est la suivante: " sont-elles TOUTES lesbiennes pour autant?"

Peut-être s'agit-il simplement de jeunes filles découvrant leur corps.

Cela dit, je dois reconnaitre qu'il y'a une différence entre découvrir son corps soi-même ( je ne parle pas de masturbation) et se laisser toucher par une autre personne.

Ou alors, peut-être est-ce une manière, pour ces jeunes ados aux hormones boostées, de clamer leurs ardeurs, sans pour autant perdre leur virginité...pensent-elles...

D'autre part, je me demande si c'est réellement le fait d'être carressée par une femme qui leur plait, ou simplement le plaisir que leur procure ces caresses.

Peut-être que ces jeunes femmes n'ont jamais "connu" d'homme et elles pensent qu'un homme ne saura pas les toucher de la même façon, ou encore peut-être qu'elles ont connu un homme qui ne s'attardait pas sur le préliminaires et se contentait de se jeter sur elles, comme un prédateur sur sa proie ! lol

Il existe de nombreuses zones érogènes chez la femme, et le plaisir ne passe pas forcément par le coït. Même une femme excisée peut prendre du plaisir par des caresses clitoridiennes.Il suffit d'être patient. Certains l'ignorent...

Oui, oui ! Il semble que chez nous, contrairement à la Somalie, par exemple, l'excision consiste en l'ablation d'une PARTIE, du clitoris,et non pas de la totalité. Il suffit d'être patient et à l'écoute de sa partenaire.

Comme l'a dit ISS, elles ne savent pas se qu'elles perdent! Elles pourraient connaitre deux formes de plaisir plutôt qu'un !!!
    Je te rejoins entièrement, lorsque je lis l'article de Seneweb je n'ai pas l'impression d'être face à des lesbiennes mais plutôt à des filles qui explorent et expérimentent d'autres "champs de possibilités". Peut-être en lien avec l'obligation de préserver sa chasteté jusqu'au mariage.. ça rejoint un peu ce que disait ISS sur la pénétration chez les hommes et pas chez les femmes.

Car les homos et les lesbiennes disent être nés comme ça or les filles de l'article seraient au plus bi-sexuelles puisque certaines d'entre elles avaient des petits copains, avant, pendant voire après leur expérience lesbienne.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

3. 01/04/2011, 15h53 #13
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Tudo Rémé Voir le message
    Ah bon?

Non, comme je le disais plus haut, je pense pas que ce soit une majorité et je pense pas que ce soit courant...

Ca existe...

Moi, je n'ai jamais reçu des avances d'une fille durant mon adolescence ! lol

Quand je parlais d'adolescence, je parlais du faite que durant cette periode, les hormones sont en ébullition, et que peut etre, certaines se laissent aller aux plaisir charnel MAIS uniquement sous la forme de caresses, pensant ainsi, ne pas transgresser l'interdit de la fornication.

J'ai entendu tellement de choses à propos de ces pratiques censées contourner l'interdit....

Mais bon, là je m'éloigne peut être un peu du sujet.

Salam

Mdr, ces pratiques là c'est du lesbianisme enfouie rek...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

4. 01/04/2011, 15h55 #14
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    Je te rejoins entièrement, lorsque je lis l'article de Seneweb je n'ai pas l'impression d'être face à des lesbiennes mais plutôt à des filles qui explorent et expérimentent d'autres "champs de possibilités". Peut-être en lien avec l'obligation de préserver sa chasteté jusqu'au mariage.. ça rejoint un peu ce que disait ISS sur la pénétration chez les hommes et pas chez les femmes.

Car les homos et les lesbiennes disent être nés comme ça or les filles de l'article seraient au plus bi-sexuelles puisque certaines d'entre elles avaient des petits copains, avant, pendant voire après leur expérience lesbienne.

Salam

Janet,

Bi-sexuel... C'est quoi la difference à part qu'elle se laisse souvent la chance aux hommes. Lesbienne c'est avoir des actes contre nature.

Un mec qui a une copine et qui se fait... c'est pareil... Dire bi là c'est dilluer les choses.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

5. 03/04/2011, 14h42 #15
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Salam

Peut-on mettre l'apparition de ce phénomène chez les Soninkés sur le dos de la TV, Internet ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

6. 07/04/2011, 09h29 #16
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Peut-on mettre l'apparition de ce phénomène chez les Soninkés sur le dos de la TV, Internet ?
    Salam

Je pense que ce phénomène n'est que la résultante de l'agression télévisuelle et des autres médias... Je pense qu'avant même si cela existait au même titre que l'homosexualité, ces differences étaient tues et refoulées mais jamais vécues.
    Je pense que maintenant que ce soit dans l'immigration et au pays, rien ne choque. TOut se dédramatise donc il est pas choquant de voir ce genre de pratiques dans nos pays et dans une certaine mesure dans nos sociétés.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les tago (forgerons) : Leur place et leur savoir-faire dans la société
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/06/2011, 19h30
  2. Le débat sur le thème :"Castes et hierarchies sociales dans la société soninké"
    By Fodyé Cissé in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 46
    Dernier message: 15/07/2010, 20h45
  3. Les étapes de la monétarisation de la société soninkée
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2009, 12h51
  4. La societé soninkée et la traite négrière!
    By Lassana Bathily in forum Grand-Place
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2008, 12h31

Règles de messages