Citation Posté par mariamou Voir le message
Salam, c'est vraiment dommage.
Ce qui me choque c'est que les femmes n'ayant pas atteint un certain âge ne peuvent y aller seule sans être accompagner d'un mahram.
Ma tante voudrais aller mais n'a pas l'âge requis.
On lui a donc proposer de trouver un pseudo frère ou mari ayant le même nom de famille pour pouvoir y aller. Ma tante a refuser net!! Faire le hajj sur un mensonge, je n'en vois pas l'interêt. Il semble que c'est une pratique très courante.
Mon oncle qui est parti il y a quelques années seul en a été victime sans le savoir. Arrivé à l'aéroport en Arabie Saoudite, une femme ayant le même nom de famille c'est rapprochée de lui (soit disant étant sa soeur). Il ont organisé tout ça sans le prévenir en le mettant sur le fait accompli.
Qu'Allah nous vienne en aide.
SALEM ALAYKOUM WA RAHMAT ALLAH TA3ALA WA BARAKATOUH

Tous ce que ALLAH (swt) nous a interdit ça doit pas nous choquer et surtout nous les musulmans, je suis fière d'entendre dire que y'a encore des gens qui banalisent pas les frontières d'ALLAH, et si ta tante a refuser de le faire sur un mensonge, c'est quelque chose d'une trés grande valeur pour ALLAH, pour ce simple refus, ALLAH (swt) lui renforce la foie et la patience, jusqu'a qu'elle aura un vrais mahram ...en plus si ALLAH (swt) lui a écrit qu'elle partira au haj ; tot tard elle partira .. et il faut qu'elle l'invoque le plus souvent possible car ALLAH (swt) aime bien ça!
enfin j'espere que tous les musulmans qui souhaitent de partir au pèlerinage à la KA3BA, qu'ils essayent d'avoir une bonne intention dés le départ ensuite ""si ils fassent le pèlerinage qu'ils commettent pas ni immoralité, ni dévergondage,comme ça ils retournent chez eux aussi pur que le jour ou leurs mère l'ont mis au monde"" (hadite raporter par abou hourayra qui a entendu el-rassoul mohamed (sa3ws) le dire.

Ps: pour les femmes y'a pas une limite d'age; quoiqu'il arrive il faut un mahram.
(wa ALLAH a3lém)

salém.