Bien le bonjour à tous,
Je pense que la serial killer légale à tout dit
j'ajoute aussi que, et ça c'est mon point de vue personnel sur la question, le processuss de victimisation est plus fort chez nos frères noirs. En effet qui n'a jamais entendu :" de toute façon c'est cramé pour moi tu crois qu'ils vont me donner un taff alors que jean hubert est dans les parages?...pff allé de toute façon en venant du ghetto t'es fiché alors ça sert à rien de se peter la tête."
Comme toi je connais les 2 cas les studieux et les moins studieux, et ce que je vais dire est valable pour les filles également. En fait tout est une question d'orientation, les jeunes rentrent en général sur la voie de la perdition vers la fin de 5ième pour ceux qu'on oriente vers la SEGPA (vous devez tous connaitre cette section...) ou vers la fin de la 3ieme pour ceux qu'on oriente vers un BEP poubelle (une orienttion qu'ils n'ont pas choisis bien évidemment)
Comment peut on demander à un(e) jeune qui voulait s'orienter vers l'electronique ou le social de se pationner pour le secretariat ou la compta (y'a aussi bio service....l'art et la manière de passer le balet...)
Ce qui me desole c'est qu'un simple redoublement pourait lui (au (à la) jeune ) lui permettre de prendre la voie qu'il desire mais à cela on voit 2 obstacles : les cpe qui vendent la réorientation comme quelque chose d'automatique CE QUI EST FAUX ( comment tu peux passer de la compta à l'électronique) et les jeunes qui voient dans le redoublement un ehec (j'ai eviter le bio service a ma soeur, elle est en premieres SMS... mais elle n'arrive pas a etre contente de son redoublement, à croire qu'elle voulait vraiment apprendre à faire de la restauration collective...)
Tous ça pour dire qu'ils (elles) ne sont pas aidé(e)s par les différents obstacle de la vie mais qu'ils sont beaucoup plus défetistes (à tord ou a raison d'ailleur) qu'elles.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks
) et les jeunes qui voient dans le redoublement un ehec (j'ai eviter le bio service a ma soeur, elle est en premieres SMS... mais elle n'arrive pas a etre contente de son redoublement, à croire qu'elle voulait vraiment apprendre à faire de la restauration collective...) 

Réponse avec citation