A mon avis Bouly, sans vouloir généraliser, j'ai constaté que les ptis gars de la jeune génération recherchent l'argent (facile ou non) maintenant, tout de suite, dans l'immédiat dès qu'ils sont en age de travailler, et ce, malheureusement au détriment des études...
Sans vouloir jouer la psychothérapeute a deux balles deux sousdans ce cas de figure, je pense que cela est consécutif a une frustration durant leur jeunesse de ne pas pouvoir se payer des pompes a 1OOOballes, s'acheter la dernière console dernier cri, et flambe en tout genre...et j'en passe!!!
Du coup bon nombre d'entre eux lachent les bancs de l'école pour un job moyennement rémunéré histoire de satisfaire leurs petits besoins matériels...
Paradoxalement cet état de frustration peut tout autant motiver une poursuite des études supérieures afin d'assurer un avenir "meilleur" a sa future progéniture...
Mais ils ne sont pas non plus a blamer, car les hommes subissent plus violemment les discriminations a l'embauche malgré le profil adéquat, et au vue de cela il y a de quoi etre découragé quand après tant d'efforts et de sacrifices on voit le résultat réduit a néant...
Personnellement dans mon entourage j'ai les deux cas de figure, ceux qui lache les études a un age relativement précoce afin d'assurer une certaine autonomie financière...
Et ceux qui poursuivent des études a ne plus finirafin d'envisager l'avenir plus sereinement...
Et d'apres mes stats ghettosla première tendance apparait comme étant majoritaire mais je le rappelle ces stats sont sbjectives...
Je tiens a souligner que réussite scolaire ne rime pas obligatoirement avec réussite sociale...
En effet, avec la volonté et le persevérance, nos frères peuvent etre de vrais entrepreneurs a partir du moment ou l'on se donne les moyens d'atteindre nos objectifs...
Quant aux filles, elles aspirent a devenir TA miss soninké![]()
![]()
![]()