• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Le permis de conduire en France

Page 1 sur 14 12311 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 131

Discussion: Le permis de conduire en France

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 21/09/2006, 17h37 #1
    mauri
    mauri est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Le permis de conduire en France

Après 37heures de conduites,1490 euros de frais,395 jours de souffrances physiques à jongler avec les pédales, morales "vais-je l'avoir un jour" et bien sur FINANCIERS avec des revenus bi-mensuel à 120euros par mois, j'ai enfin décroché la lune...LE PERMIS

Personnellement je pense être bien tomber en ce qui concerne mon école de conduite, maintenant avec les ecoles sur le marché ont à tendance a les assimilées avec arnaqueurs, profiteurs, excros
    Quand je vois mes amies qui sont à leurs 40h de conduite sans avoir jamais vu la couleur de l'autoroute avec "tu n'est pas encore préte" "il n'y a pas de date avant 6mois" ( et encore) ça laisse à desirer.

Et vous ou en etes vous avec le permis? Comment cela s'est t'il passé ?
    Peut t'on conduire en France avec un permis étranger non européen?

J'attends vos réponses!!!

PS: Si vous avez des bons plans d'occasions de voitures, faites moi signe ok ça serais cool

Agréable journée
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 21/09/2006, 17h55 #2
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Mes félicitations demoiselle, moi cela fait 5 ans que j'ai mon permis, c'était au temps des francs donc ça faisait moins mal, j'ai eu mon code en une seule fois, mon permis par contre 2 fois, mais je sais que j'ai eu une autre date au bout d'1 mois ce qui était bien, j'aurais peut être un plan voiture mais je te tiens au courant par la suite Inch Allah
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 21/09/2006, 18h29 #3
    hatouma
    hatouma est déconnecté
    Member

félicitation et soit prudente sur la route cousine et c'est parti pour les insultent, les refus de priorité... mais ne fait pas attention tous cela et respecte le code de la route car ont n'a souvent tendance a immiter les autres.

Moi j'en suis a la conduite et ça ce passe super bien, j'espère inchallah l'avoir dans les quelque mois a venir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    N'oubliez pas que demain n'est jamais une certitude mais une ambition

4. 21/09/2006, 19h23 #4
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Salam,
    Aissé, félicitation, ce permis, c'est tellement la galère pour l'avoir, et c'est vrai qu'il coute super cher, moi ca fait 3 ans que je l'ai, mais je ne conduit pas beaucoup.J'ai eu le code du 2ème coup, pareil pour le permis.
    Pour répondre a ta question:
    Peut t'on conduire en France avec un permis étranger non européen?

oui, mais je crois qu'il y a un delais, mais il faut de toute façon faire une demande déchange auprès de la préfecture, ca met du temps parce qu'il vérifient dans le pays la manière dont a été obtenu le permis, et si le nom de la personne est bien enregistré etc.... tu sais, ya des permis acheté, même/surtout au bled lol.

profite de ton papier jaune avnt le rose définitif.

(PS: sinon j'ai fait au moins 50h de conduite, c'est clair c'est des escrocs, surtout avec les fille pas sures d'elles. J'ai du passé une quinzaine d'heures rien qu'avec le volant, sans les pédales lol quand j'ai dit que je voulais les pédales, il m'as dit vas y, et je t'ai fait un truc qui ressemblaitr a rien, juste le bruit du moteur, la voiture n'a pas démarrée bref je parle trop. et encore félicitation, ca fait un "poid" en moins. et des économies a mettre ailleurs

j'oublais, le nombre d'auto écoles qui ferment avec des gens qui y ont laissé leur argent
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 21/09/2006, 19h39 #5
    Kiss1979
    Kiss1979 est déconnecté
    Senior Member

Felicitation pour tous les détenteurs de permis
    j'espère au moins que tu relèveras le niveau de nos oncles avec leur permis du bled et la conduite qui va avec
    quel horreur, meme moi j'en ai peur

Dia, oiu, il est permis de conduire avec n'importe quel permis homologué
    avec ton permis Francais tu peux conduire partout en europe, mais dès que tu quitte le sol europpeen ton permis est valable mais uniquement pour une durée de 3 mois auqel cas, il te faut un permis homologué (exple afrique, asie, amerique)
    pour les permis africain, il était possible un temps de les échanger contre le permis europpeen
    mais vu notre niveau de conduite et les risques, ils ont corsés l'affaire.
    le permis africain est echangeable s'il a plus de 10 ans sinon il te faut passer une examen (autant le passer par les voies classiques)

Aissé, ne te rejouis pas trop vite, tes dépenses dans le permis ne sont rien comparé a ce que tu vas payer comme assurance la 1ere année et les frais de voiture (qu'elle soit neuve ou pas)
    le permis c'est bien, mais c'est un mange porte feuille quand tu as une voiture

Voila et bonne route a toutes et a tous
    n'oubliez pas le port de la ceinture meme a l'arrière
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 21/09/2006, 19h50 #6
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Citation Posté par Kiss T
    j'espère au moins que tu relèveras le niveau de nos oncles avec leur permis du bled et la conduite qui va avec
    quel horreur, meme moi j'en ai peur
    mdr, tu as trop raison kiss T, il y en a franchement

et pour l'histoire du permis africain, c'est récent alors?? parce qu'un permis africain pouvait etre échangé dès que la carte de séjour de 10 ans était obtenu, et après les verification que je disais en haut
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 21/09/2006, 20h41 #7
    mounas
    mounas est déconnecté
    Junior Member Avatar de mounas

alalalala tien en parlan de permis g telement galere avec lui ke defoit jpeter les plomb donc jme suis inscrite en 2002 au bout de 1ans mon auto ecole c enfuit avec larazent de tou lmonde donc sa fait g t aubliger de tou recomencer mais avec le bac c t pa facile donc g abadonner pdt 1ans enplus jsui tomber sur une auto ecole escro et garanto la tjr il on jamais de date bref apre le bac g repris donc g eu mon code au bout de la jsais plus combien de fois g telement mit de tps donc apre le code et et 56h de conduite et un permis rate jlai repasser au bout de 9mois de galere et de petage de plomb a lauto ecole g eu mon permis le 1er septembre 2006 avec trois calage et un inspectrice super sympa!!!woila woila donc surtou fo jamais lacher lafaire ds c truc la parce ke c les auto ecole ki son contend ds manger largent de ceux ki haandonne!!!! ps:g du casquer au moin 3000euros meme plus jcroit ds ce fooutu permis!!!! bon courage pour ceux ki y sont encore!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 21/09/2006, 22h18 #8
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Ne prenez surtout pas le cas de vos oncles qui ne conduisent pas dans les règles de l'art comme une généralité. Nombreux sont les gens qui ont changé des permis africains ici qui conduisent absolument bien. J'ai horreur de remarquer qu'on disqualifie tout ce qui vient de nos pays (diplômes, permis etc.) C'est typiquement français ça.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 03/09/2008 à 19h57
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 22/09/2006, 09h29 #9
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Salam,
    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Ne prenez surtout pas le cas de vos oncles qui ne conduisent pas dans les régles de l'art comme une généralité. Nombreux sont de gens qui ont eu à échanger des permis africains ici et qui conduisent absolument bien. J'ai horreur de rémarquer qu'on disqualifie tout ce qui vient de nos pays (diplômes, permis etc.) C'est typiquement français ça.
    Oui c'est typiquement français de "critiquer" nos tontons du bled mais (si tu veux je me sent malienne donc) qui conduisent avec leur permis et qui nous font peur,
    oui certain on acheté leur permis au bled et ne savent pas conduire et tente de l'échanger en arrivant ici,
    non il ne faut pas généraliser, j'ai un mari qui conduisait et a échangé son permis du bled allons nous dire, et ce n'est pas un danger (que dieu le préserve de tout accident) que veux tu,
    si toutes les choses du bled étaient établient et obtenus dans les règles de l'art, sans dessous de table, piston etc cela ne nous ferait pas avoir des doutes sur l'obtention de ce genre de docs.
    oui certains on obtenu leur code et leur permis en france et ne savent pas conduire, c'est typiquement francais de critiquer les francais.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 22/09/2006, 10h56 #10
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Bonjour!
    Les pistons, le dessous de table comme tu le dis existent bel et bien ici en France aussi. Je le dis haut et fort. Combien de resaux de faux permis, de fausses cartes de dix ans, de faux passeport, de diplômes erronés .............ont été demantelés en France. Tu vois que la corruption n'est pas seulement l'apanage de l'Afrique comme on le fait croire aux gens d'intelligences retives. Je ne suis pas d'accord avec toute généralisation à outrance......
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 1 sur 14 12311 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    21/06/2007, 22h15
  2. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    17/06/2007, 09h27
  3. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    12/06/2007, 20h51

Discussions similaires

1. Crise sans précédent pour le permis de conduire
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2009, 14h21
  2. Est-il permis de ......
    By Cisko in forum Religion
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 17h05
  3. Pour Ceux et Celles Qui Ont Des Permis
    By papisko12 in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 21h02
  4. Est-il permis à l’exorciser de toucher la femme à soigner ?
    By khairou in forum Traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 16h11
  5. CE QUI EST PERMIS LORS DU JEÛNE
    By Kheuch Tidiane in forum Religion
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2006, 22h47

Règles de messages