Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
je suis assez d'accord avec ça

Moi mon papa m'a toujours dit:

soro be kittu nga kati me yi xolla bane ndi ku gna hine ne me yi*

chez moi on mange à la roots lol tous dans le même xolle** et à la main (sauf pour la pizza et dautre plat 100% occidental inmangeable dans un xollee**).

Le fait qu'on soit en occident ne nous oblige pas à manger à l'occidental. Certain dise que c'est pour le coté pratique de la chose mais je vois pas en quoi manger couteau forchette dans une assiete est plus pratique que le logoma*** dans un tassa leme.

Peut etre que certains manger à la main c'est être "civiliser" (ma mère disait ça a ma soeur quand elle prenait une cuillière pour manger dans le tassa lol)

tout comme les asiatiques (même ceux de ma génération) mangent avec leur baguettes, moi je mange avec mon kitte****

* ceux dont les mains se sont touchés dans le même bol auront de la compation les uns envers les autres
**bol
***cuillière manuelle (tsé les grosse boule que tu fais avec ta main et que tu jete allègrement au fond de ta bouche lol)
****main

MDR tous ceux qui ont eu à manger dans le même xollé on aussi eu à se battre pour le même morceau de viande...