Tu as raison makalou,
c'est question d'éducation mais surtout de nature de la personne.Peut-être que certains cadet ont une âme de leaders et se sentent oppressés de devoir écouter toujours leurs aînés.Personnellement, je suis également une aînée et je trouve ça assez dommage de ne pas respecter cet ordre "naturel" et lié un peu à l'expérience..Mais aujourd'hui, y a-t_il linéarité dans l'expérience?Peut-on dire toujours dans cette société (je parle de la société française vue par une enfant de la diaspora) que celui qui a plus d'années a plus de sagesse, d'expériences??Rien n'est moins sûr il me semble...
Les expériences sont différentes et sont le propre également du cadet qui en tire des leçons...Certains cadets, ne peuvent-ils faire de bons ainésLes rôles ne peuvent-ils pas de temps en temps s'inverser
La société change et avec elle, les cadets, certains cadets aussi.
Cela m'embête un peu mais parfois, ma cadette a raison sur moi et même est de bon conseil...
Malgré ça fait un peu désordre à mon gout, un bon ainé, est un ainé qui pour moi, respecte, conseille, guide et aime biensur ses frères et soeurs plus jeunes.Mais s'il n'ont plus besoin du guide, n'est-ce pas seulement notre orgueil d'ainé qui en prend un coup?