Je suis tout à fait d'accord avec toi je me pose vraiment cette question à quoi cela sert réellement quand on voit le niveau d'éducation des enfants.
Ce qui est incroyable c'est à des heures tardives de rencontrer des jeunes de moins de 15 ans circuler de 23h à minuit à vélo sans respecter le code de la route ni quoi que ça soit.
Même accompagné des parents la situation est déplorable dans les magasins par exemple les enfants font ce qu'ils veulent sans même que les parents ne disent un mot. Ils courent dans tous les sens.
Autre chose aussi qui me choquent c'est de voir une maman toute seule avec des enfants de bas âges en transport en commun même s'ils sont nombreux la moindre des choses dans des déplacements de ce genre que le couple s'entre-aide car la plupart du temps je vois les mamans débordés donc dans ces conditions il est impossible d'encadrer puisse que sa première préoccupation c'est comment faire pour à la fois les bagages+poussette+ enfants ce qui laisse les enfants s'agiter dans tous les sens. Encore des types de raisonnement du genre la responsabilité d'éducation incombe à la mère et beaucoup de père de famille ne prenne pas leur responsabilité. Chacun répondra devant Dieu sur cette question.