Hier à la mosquée, un conférencier à dit une chose qui laisse à méditer, il dit quand tu vois que les enfants parfois n'écoutent pas leurs parents, c'est que les parents ne s'écoutent pas non plus.(Trop de conflits dans le couple, pas de respect envers les époux ou épouses, pas assez de communications)
Je discutais de ça avec une amie, elle vivait dans un quartier où a eu lieu les émeutes de 2005 à villiers le bel... Par son expérience, elle remet vraiment en cause l'éducation des parents. Je ne souhaite pas généraliser mais dans son immeuble il y avait pas mal de jeunes africains qui cachaient leurs armes etc... Ils écoutent même plus les conseils des voisins. Une fois elle a essayé de raisonner les jeunes et ils se sont mis à uriner devant sa porte etc...
Quand tu laisses tes enfants dehors sans te préoccuper de ce qu'ils font, avec qui ils sont, c'est clair que c'est mal parti. C'est vrai que certains parents ont un manque d'expérience, vu leur illétrisme, et les enfants profitent de cela pour faire leur loi.
J'avais déjà entendu sa et franchement je suis d'accord!Maintenant,c'est sur qu-il y a d'autre facteurs.
Mais il et vrai que la différence entre un père qui s'occupe de sa familles, qui s'efforce de dialoguer avec elle,qui leur inculque des valeurs, avec celle d' un père qui va travailler ,qui rentre sans même dire bonsoir ,qui ne prend pas le temps de demander comment c passer la journée etc etc!!
C'est cette différence qui fait tout parfois!
On a pas besoins de grand chose ,pour donner une bonne éducation a ces enfants,mais encore faut t-il le savoir...........
Avec du dialogue on résout pas mal de chose.........
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
Nous l'admettons volontiers, nous pointons du doigt un gros problème, pourquoi ça nous pique et pourquoi crions nous à la stigmatisation quand c'est d'autre qui le font...?
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
salam,
il est clair que l'éducation est un aspect très important dans notre religion car c'est elle qui va permettre une bonne transmission de nos valeurs et nos principes.
pour cella il faudrait éviter de commettre les mêmes erreurs que nos parents a savoir la dissimulations des sentiments et le manque de communication.
et en tant que grands frères et grandes soeurs a nous de combler ces lacunes.
On constate que les choses ne s'arrangent pas avec la nouvelle génération qui sont devenue parent. Soit ils reproduisent les mêmes erreurs que leurs parents soit ils gatent énormément leurs enfants et les laissent faire ce qu'ils veulent mais jusqu'où...
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
Je ne pense pas qu-il existe le "mode d'emploie du parfait parent" (on le saurai sinan lol)!Mais je pense que ces comme dans tout ya des bon parent,ya des mauvais parent, et ya ceux qui on tout fait et qui n'y sont pas arriver..........
Et puis il y a aussi le cas ou les parents on assurer en terme d'éducation,et tout ,et qui se retrouve du jour au lendemain avec un gamin qui passe de science-po a fleury merogis lol! (oui oui j'en ai connu un ),a cause de stupidités ....
En réalité, personne n'ai a l'abri!!
Moi pour ma part je dirai que l'environnement y ai pour beaucoup aussi ....
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
Xa Sounka, good evening, bonsoir,
Franchement, selon moi il faut pas dire ça, la religion est une chose et l’esprit humain est une autre chose, on peut être « éduqué » en suivant strictement l’islam ou le christianisme, le judaïsme etc.… et être en même temps le plus grand brigand du monde, regarder les curés pédophile, regarder les imams qui envoient les autres à la mort (kamikaze)…
Éduquer un enfant est selon moi l’entière responsabilité des parents, c’est pas un curé ni un imam ni un rabbin ni un enseignent d’école qui peut faire ça.
Il faut déjà avoir un base qui seul les parents peuvent donner et après on peut complémenter par la religion ou autre chose.
J’ai vu des enfants d’imams (qui connaissaient par cœur le coran) qui se droguaient, qui dealaient, qui étaient proxénètes.
Pour les parents soninkés qui vivent en occident, ce n’est pas très facile, imaginez un villageois qui se retrouve dans une grande ville, oh la la…
Concernant toutes les dérives des enfants, il faut réaliser que nous sommes dans une société raciste, les parents sont souvent frustrés et complexés alors les pauvres enfants…ils prennent tout ça dans la figure, oh créateur…
No children cry,
No children dies.![]()
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
L’Islam est une conception harmonieuse et équilibrée de la vie. Les personnes l’ayant adopté en restent émerveillées et le considèrent comme la plus sereine et la plus humaine des conceptions de la vie. Elle consiste à savoir que tout ce qui m’arrive est le résultat de la volonté consciente de Dieu, inscrit dans un plan universel. La conséquence pour chaque musulman en est un sentiment profond de sécurité.
Dieu est Un et sa création est unité. Notre esprit n’a pas à faire d’acrobaties philosophiques pour croire en des dogmes incompréhensibles. C’est aussi un système de vie concret, complet et agréable à la constitution psychologique de l’être humain. Par une complète coordination des aspects spirituels et matériels, chacun aspire à sa perfection individuelle dans cet ordre parfait.
Seul l’Islam affirme que cette perfection est possible. Le moyen d’y arriver est le respect de ses caractères originaux et le développement de ses qualités et pouvoirs innés tout au long de sa vie. En effet dès le départ, chaque être humain naît avec un penchant naturel vers le bien et le cadre de vie aide alors chacun à se réaliser.
En Islam, l’aspect matériel fait partie de l’adoration, et la femme comme l’homme ne sont pas contraints de renoncer au monde. La vie terrestre est en effet considérée comme une entité positive. Elle est une étape sur notre route vers une existence supérieure et ne doit par conséquent pas être sous-estimée.
La vie est donc vécue avec éthique. La haine raciale ne fait pas partie de son répertoire. Il en est de même pour la notion de classe sociale, ce qui fait qu’il n’existe pas de lutte des classes. L’objectif est de vivre en société avec un minimum de conflits internes et un maximum d’authentiques sentiments fraternels.
L’Islam est positif, optimiste et encourageant. Il n’incite pas seulement mais gravite autour de la réflexion et de la recherche du savoir, de la science et du progrès. Dieu a appris « les noms » à Adam et c’est son savoir et sa raison qui l’ont rendu supérieur aux anges.
La liberté en Islam vient justement de notre raison qui vérifie que rien n’est imposé à l’esprit humain. Après avoir reçu ses commandements l’esprit humain en fait naturellement sien grâce à sa raison. La pratique permet de vivre dans un état de conscience intérieure et d’éveil, d’agir par notre raison et non par habitude, passion ou hasard.
Enfin rappelons que la croyance ou la non croyance n’est pas question d’arguments mais d’intuition. Celui ou celle qui a choisi l’Islam l’a fait en réponse à cette voix intérieure dans son cœur qui le ou la ramenait toujours à cette question du sens.
Ainsi les musulmans décrivent-ils l’Islam comme une œuvre architecturale parfaite dont toutes les parties ont un rôle et se complètent harmonieusement. Par les spécialistes, même non musulmans, l’énergie de l’Islam est reconnue comme étant la plus grande force motrice que l’humanité ait jamais connue.
Mais pour l’occidental(e) lambda, l’Islam provoque soit la peur, soit le mépris.
Comment se fait-il que l’on puisse penser ainsi ?
A partir de l’ouvrage L’Islam à la croisée des chemins (Islam at the Crossroads) rédigé en 1934 par Léopold Weiss allias Muhammad Asad, juif Autrichien converti à l’islam.