• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
Register
  • Home
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • La cousine est désespérée pour concevoir. Un marabout a décidé de l'aider ! Vos avis

Results 1 to 10 of 11

Thread: La cousine est désespérée pour concevoir. Un marabout a décidé de l'aider ! Vos avis

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • About LinkBacks About LinkBacks
    •  
    • Bookmark & Share
    • Digg this Thread!
    • Add Thread to del.icio.us
    • Bookmark in Technorati
    • Tweet this thread
  • Thread Tools
    • Show Printable Version
    • Email this Page…
    • Subscribe to this Thread…
  • Display
    • Switch to Linear Mode
    • Switch to Threaded Mode

Hybrid View

1. 19-Aug-2011, 20:16:54 #1
    BoubaS
    BoubaS is offline
    Junior Member BoubaS's Avatar
    Send a message via MSN to BoubaS

Cet article est intéressant. C'est vrai qu'un couple a toujours la pression tant qu'il n'a pas d'enfants.
    Quelle solution en cas de stérilité d'un membre du couple? L'article évoque le divorce ou la 2ème femme, mais dans les deux cas la (1ère) femme souffre de la situation. Je suis surpris de voir que l'adoption n'est pas mentionnée dans l'analyse, même si ça ne règle pas totalement le problème.

En ce qui concerne les marabouts, ils sont à déconseiller. Quand ils ont un pouvoir, celui provient de Satan et non pas d'Allah.
    J'ai d'ailleurs vu une conférence de l'imam Baradji, pour ceux qui connaissent, dans lequel il dit que ce sont pas des musulmans, mais qu'ils se font passer pour tel pour mieux nous berner.
    • Share
      • Share this post on
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Reply With Quote Reply With Quote

2. 19-Aug-2011, 21:13:21 #2
    namiss
    namiss is offline
    Junior Member
    Send a message via MSN to namiss Send a message via Yahoo to namiss

merci makalou d'avoir fait remonté mon post, c'est vrai que je savais pas trop ou le mettre.
    Ton article est tres interessant et tellement veridique sur la "pression famillale" qui pése sur le couple. D'ailleurs ma cousine avant de tomber enceinte(qui s'est malheuresement terminé en fausse couche), sa belle mere qui vit au mali avait dit à son fils que si sa femme ne peut pas avoir enfant, il faudrait qu'il envisage d'epouser une autre femme au pays, du coup elle était super deprimée. Mais depuis sa fausse couche, la belle mere s'est un peu "calmée".
    Sinon si je comprends bien dapres vous (Makalou et Boubas),cet homme que ma cousine et son mari sont aller voir est un marabout?
    De plus par rapport à ma question à savoir si vous avez deja entendu parler dans un sens "religieux" de « un djinn qui empêcherait la fécondation ou provoquerait les fauches couches", pourriez vous m'eclaicir? ou bien est ce simplement une invention de cet homme.
    Merci d'avance
    • Share
      • Share this post on
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 14-Dec-2011, 15:49:49 #3
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé is offline
    Fodyé Bine Khoudjédji Fodyé Cissé's Avatar
    Send a message via MSN to Fodyé Cissé Send a message via Skype™ to Fodyé Cissé

Pour ce sujet, moi, je vous dirais qu'il faut faire attention.
    Pour résoudre les problèmes de ce bas monde, ne vous tentez pas à commettre le pire des péchés, à savoir l'associationnisme.
    Ne cherchez pas protection auprès d'un autre que DIEU.
    Si vous le faites, vous faites de l'associationnisme.
    • Share
      • Share this post on
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

4. 14-Dec-2011, 18:12:59 #4
    mamouL
    mamouL is offline
    Member

Default bonsoir

Bonsoir à tous,

pour repondre au probleme que rencontre ce jeune couple, je pense qu'il devrait patienter et attendre que les choses vienne d elle meme. Pas besoins d'avoir recoir a ses formules douteuse... On est france et des methode existe pour atteindre l'objectif Bb. Si pour le moment on ne leur a pas propose c'est a cause de leur jeune age.
    Ils sont jeunes et ils ont le temps cela a fonctionner 1 fois. Donc il n' y a pas de raison.
    Concernant les djinns, je ne sais pas. J'ai deja entendu des histoires de ce genre. Apres je n'ai pas de preuve.

Bonne soiree

m
    • Share
      • Share this post on
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 16-Dec-2011, 07:30:44 #5
    KAGORO
    KAGORO is offline
    Member KAGORO's Avatar

Salam

Baraka Allahou fika

Xarr'on kanou Allah
    • Share
      • Share this post on
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 22-Dec-2011, 00:16:49 #6
    mauriqueen
    mauriqueen is offline
    Member

Default Nonnnn

Qu'allah Lui Facilite Amine
    Last edited by mauriqueen; 22-Dec-2011 at 00:19:52.
    • Share
      • Share this post on
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Musulmane d'abord, le reste c'est secondaire

7. 22-Dec-2011, 14:10:19 #7
    namiss
    namiss is offline
    Junior Member
    Send a message via MSN to namiss Send a message via Yahoo to namiss

amine
    merci à tous pour vos conseils et vos remarques.
    je suis sur qu'aujoudhui ma cousine et son mari ont mesuré[même si on devrait jamais en douter)[ toute la grandeur d'allah car beaucoup de choses se sont passées depuis mon dernier post.

Dc comme je voulais l'avais écrit, elle était parti voir un marabout en août qu'il lui a donné des remédes pour plusieurs mois. dc ma cousine les a pri debut septembre et supportait pas bien ces "boissons" (vomissement, diarré, fievre,..) mais elle continuait à les prendre comme même (le marabout leur disait que c'était normal c'est le traitement qui réagit).
    puis fin septembre elle a eu des "convulsions" (son mari nous a raconté cétait impressionant) puis a perdu conaissance.
    son mari la emmené à l'hopital et donc verdict "des substances tres toxiques présentes dans son organisme".
    l'hopital leur a annoncé qu'elle était enceinte mais elle était enceinte de 6-7 semaines soit quelques semaines avant davoir été voir le marabout (mais elle n'était pas courant) et qu'elle avait mis sa vie et celui de son bébé en danger.
    dc le couple regrette armérement d'avoir consulter ce marabout, avec un peu de patience (et surtout de foi en dieu )...
    ms hamdoulilah tout va mieux maintenant, elle est enceinte de 4,5 mois et apres une vingtaine de jours a lhopital, elle est sortie et normalement c'est revenu à la normale.
    conclusion de tout ça, peu importe les difficultés qu'on peut avoir, faut chercher protection ou aide uniquement en dieu.
    • Share
      • Share this post on
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 23-Dec-2011, 12:49:46 #8
    billl
    billl is offline
    Senior Member billl's Avatar

Salam,

J'espère que cela leur servira de leçon : Allah n'accepte pas qu'on Lui associe quoi que ce soit.
    Et ces marabouts charlatans (qu'Allah les guide) sont des escrocs en plus de travailler avec des djinns.

Il faut leur dire qu'ils doivent se repentir, car le fait d'avoir recours aux charlatans est très grave.
    • Share
      • Share this post on
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

« Previous Thread | Next Thread »