• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • l'homosexualité chez les soninkes

Page 3 sur 7 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 70

Discussion: l'homosexualité chez les soninkes

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/02/2007, 12h12 #21
    abibata80
    abibata80 est déconnecté
    Banned

Par défaut

Salut
    Non à l'homosexualité Moi j'arrive pas à comprendre ce phénomène. Au bled pourtant on arrive à detecter l'homosexualité chez des garçons de son age. En effet , ils ont tendance à jouer qu'avec les filles et de vouloir trop s'occuper de leur corps. C'est fou!!! Je pense à des scènes choquantes. Des graçons qui mettent le hénné ou qui tressent les filles. *** rien qu'à me souvenir de ça j'ai des frissons. Avec toutes ses belles filles de soninkara, ces faibles d'esprit deviennent des homosexuels... Pire on veut les autoriser à se marier.
    Accepter ce phénomène c'est enlever le sens à la vie famille. L'homme ne peut avoir qu'une conjointe jamais un conjoint. Voila mmoi j'affiche ma phobie carémment.

tu tiens le meme discours que sarko oula la lalalalalalala...............

et si ils aiment coifdfer tresser tisser teindre des bazins (au mali les meilleurs gatti sont faits apr des hommes) et alors?
    les + grands cuisisners du michelin sont des hommes pourtant ce sont les femmes qui font plus la cuisine
    gaultier, kenzo, macqueen on desine des vetememnts pour h&m tu les a s boycotter?
    ton parfum aussi est peut fait par un homo mon dieu!
    c'est comme c gens qui veulent pas d'infirmiere noires ou de serveur noirs
    et pourquoi serai ce l'appanage des femmes (ce serai tres reducteur d'ailleurs) le henné et les tresses
    les + grands coiffeurs choregraphes danseurs sont homo alors que vas tu faire changer de planete?
    de toute facons ils ont des enfants de maniere officieuse alors aretz
    d'autres me diront ca depend des hommos et ca peut se tenir c vrai alors à ce moment là quand on parle de cas par cas pour les sans papiers en quoi c'est different?
    Dernière modification par Fodyé Cissé 26/02/2007 à 10h47
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

2. 22/02/2007, 12h18 #22
    Jade
    Guest

Par défaut Une précison importante !

Citation Posté par abibata80 Voir le message
    (...) je rappel qu'etre homo n'est pas un choix mais un faite
    comme nous nous n'avons pas choisi d'etre noir eux n'ont pas choisi cela ils sont nés ainsi (...)
    Un être humain ne naît pas homosexuel, mais il le devient.
    A la naissance il n'y a rien qui permet d'affirmer que le nouveau né, le sera.

C'est arrivée à un certain âge adolescence, qu'il découvre pour un garçon son attirance pour les filles, et pour une fille son attirance pour un garçon.
    Pour ce qui est de l'homosexualité, un individu qu'elle soit homme ou femme, découvre généralement son orientation sexuelle (gay), vers l'âge adulte.

Donc la comparaison que tu fais avec les personnes qui naissent avec 6 doigts de pieds ou sans doigts ou encore de couleur noir, n'a rien à voir car ces exemples que tu cites.
    Être né avec 6 doigts ou de couleur noire ce sont des états de faits reconnu par l'islam, ce qui n'est pas le cas de l'homosexualité.

Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 22/02/2007, 12h20 #23
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Abibata80 : ton avant dernier post (n°19 je crois) me laisse assez perplexe en même temps je ne suis pas sur d'avoir bien compris car c'est un peu brouillon, j'ai tout de même l'impression que tu est train de remettre en cause un interdit coranique en plus comparait cet interdit à Roselmack sur la une, l'esclavage, le droit de vote aux femmes etc ... je trouve ça heu comment dire trés déplacé.

D'autre part je ne vois pas ce que tu veux dire par "que pense l'islam du narguilé du cannnabis del,'excision, de la polygamie, de l'avortement, de la peine de mortn'est ca pas des tendan ces en voie de "disparition" alors pourqou ne pas integrer les homos "

tu parle de ce que pense l'islam et tu termine par voie de disparition donc je t'avous que je ne comprends pas du tout .

Ce qui est interdit dans le coran n'est pas négociable et ne necessite pas une mis à jour en fonction de l'humeur ou du pays ou l'on vit et comme l'a bien souligné Sokona les interdits ne sont pas limité dans le temps ni dans l'espace.

Tchoooooooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

4. 22/02/2007, 12h21 #24
    abibata80
    abibata80 est déconnecté
    Banned

Par défaut le sujet n'est pas pour ou contre les homo mais l'homo chez les soninkes et l'adoptio

Salut
    Non à l'homosexualité Moi j'arrive pas à comprendre ce phénomène. Au bled pourtant on arrive à detecter l'homosexualité chez des garçons de son age. En effet , ils ont tendance à jouer qu'avec les filles et de vouloir trop s'occuper de leur corps. C'est fou!!! Je pense à des scènes choquantes. Des graçons qui mettent le hénné ou qui tressent les filles. *** rien qu'à me souvenir de ça j'ai des frissons. Avec toutes ses belles filles de soninkara, ces faibles d'esprit deviennent des homosexuels... Pire on veut les autoriser à se marier.
    Accepter ce phénomène c'est enlever le sens à la vie famille. L'homme ne peut avoir qu'une conjointe jamais un conjoint. Voila mmoi j'affiche ma phobie carémment

le sujet n'est pas pour ou contre les homo mais l'homo chez les soninkes et l'adoption et le mariage
    dire non à l'homosexualite c'est etre homophobe et à ce moment là j'ai rien à te dire
    les gens ici donne leur argument pour ou contre le mariage et l'adoption ça n'a rien avoir avec l'homosexualité en lui meme (vous voyez ce que je veux dire) car je pense que personne n'est homophobe ici
    etre contre leur mariage et adoption ne veut pas idire etre homophobe encore une fois il y a meme des homo contre c different mais si toi t contre l'essence meme des homo alors jene peux rien pour toi ...
    l
    Dernière modification par Fodyé Cissé 26/02/2007 à 10h49
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 22/02/2007, 12h34 #25
    abibata80
    abibata80 est déconnecté
    Banned

Par défaut eclaircissement

Abibata80 : ton avant dernier post (n°19 je crois) me laisse assez perplexe en même temps je ne suis pas sur d'avoir bien compris car c'est un peu brouillon, j'ai tout de même l'impression que tu est train de remettre en cause un interdit coranique en plus comparait cet interdit à Roselmack sur la une, l'esclavage, le droit de vote aux femmes etc ... je trouve ça heu comment dire trés déplacé.

D'autre part je ne vois pas ce que tu veux dire par "que pense l'islam du narguilé du cannnabis del,'excision, de la polygamie, de l'avortement, de la peine de mortn'est ca pas des tendan ces en voie de "disparition" alors pourqou ne pas integrer les homos "

tu parle de ce que pense l'islam et tu termine par voie de disparition donc je t'avous que je ne comprends pas du tout .

Ce qui est interdit dans le coran n'est pas négociable et ne necessite pas une mis à jour en fonction de l'humeur ou du pays ou l'on vit et comme l'a bien souligné Sokona les interdits ne sont pas limité dans le temps ni dans l'espace.

ok j'ecris vite mais en meme temps je suis au taf donc...
    alors je parle des comparaissons pour te dire que les gens ont tendances à saucer le coran à leur maniere et à l'adapter à leurs dicours
    les exemples sont là poour montrer les nuances du coran selon les tomes (ou versets ) et cela je vais chercher les liens pour te le prouver
    ensuit eok les dires sont illimitées mais à ce moment là peut on dire que l'islam est une religion actuelle et qu'elle prend en compte tous les individus tous lesphenomenes comment s'appel cette branche d el'islam qui recherche et la fait progresser n'est ce pas le soufisme? alors quele st le but de ces hommes selon toi
    se contenter de ce que l'on a du coran ou comparer discuter echanger avec les autres croyants musulmans (sunnites,chhiites, salafistes, wahabistes,etc) pour eclaircir voir approfondir les versets
    car ces gens ne font pas cela pour s'amuser (quoique) mais pour progresser
    et une des 10 questins abordes par les sufistes est celle del'homosexualité
    le coran a et e ecrit dans un contexte different d'aujourd'hui
    plein de theme n'y sont pas (oui l'homosexualité y est)or il fo des reponses a plein de choses actuelles
    en bref je dis que l'islam c'est le saint coran mais aussi els musulmans et que memem si les homo sont caodamner à l'enfer il n'empeche que sur terre on doit les cotoyer et vivre avec eux les respecter et leur donner les memes droits et chances que nous!
    que ce soit sur leplan politique ou rekigieux on ne dit "sauf pour les homosexuels" les droits dde l'homme c'est" tout le monde nait egaux en droits et pas sauf les homo, les noirs, les unijambistes etc)
    si il est vrai qu'ils doivent bruler en enfer en tout cas sur terre on leur doit le respecter et l'amour (dans le sens du prochain)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 22/02/2007, 12h40 #26
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

C'est dèjà plus compréhensible

Certes les cotoyer vivre avec eux les respecter mais nous ne devons pas encourager leurs actes de la même façon que l'on ne doit pas encourager le vol le meurtre le mensonge et tous pechés blamés par le coran car comme tu le dis toi même selon la loi divine ce sont des mécréants.

Tchooooooooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

7. 22/02/2007, 12h42 #27
    abibata80
    abibata80 est déconnecté
    Banned

Par défaut

Citation Posté par Jade Voir le message
    Un être humain ne naît pas homosexuel, mais il le devient.
    A la naissance il n'y a rien qui permet d'affirmer que le nouveau né, le sera.

C'est arrivée à un certain âge adolescence, qu'il découvre pour un garçon son attirance pour les filles, et pour une fille son attirance pour un garçon.
    Pour ce qui est de l'homosexualité, un individu qu'elle soit homme ou femme, découvre généralement son orientation sexuelle (gay), vers l'âge adulte.

Donc la comparaison que tu fais avec les personnes qui naissent avec 6 doigts de pieds ou sans doigts ou encore de couleur noir, n'a rien à voir car ces exemples que tu cites.
    Être né avec 6 doigts ou de couleur noire ce sont des états de faits reconnu par l'islam, ce qui n'est pas le cas de l'homosexualité.

Salam.
    alors selon toi on est homo parceque l'on le veut
    comment explique tu le taux record de suicide chez eux
    comment explique tu le refus de cet etat(certain se marient mem pour nier)
    pense tu qu'on puisse refouler quelque chose de non maitrise
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 22/02/2007, 12h57 #28
    abibata80
    abibata80 est déconnecté
    Banned

Par défaut

de +
    on peut s'operer les doigts, blanchir sa peau, defriser ses cheveux mais toi pourrait tu etre lesbienne si tu le voulais ? si demain une femme te drague tu ferai quoi? tu pense pas que tu vas la repousser bien sur que si et pourquoi car t pas lesbienne car c'est pas en toi !!!!
    et les schizophrenes (car souvent l'homosexualité est apparenté à une maladdie) ils font expres d'etre fous
    le fait que la schizophrenie se developpe en general entre 20 et 30 ans selon toi c'est comme l'homosexualité un choix qui se decouvre à l'adolescence? et les bipolaires, les pedophiles (j'aime pas trop melange mais c'est un exemple) ils ont fait ce choix ou faut t il les soigner si non considere ceal comme une maladie
    moi je dis que tous ces exemples sont des maladies mentales et pas l'homosexualité et que par consequent ils peuvent etre soignes mais pas l'homosex car cela rveiendrait à dire que nous aussi les hetero nous somme malade mais que cette maladiie l'heterosexualité est adapté à notre environnement et à nos moeus (+80% de la population mondiale est hetero)
    or le cerveau humain est compose de 2 zones ((et nous avon stous ces zones )
    et parlons de l'argument de la normalité qu'est ce qui est normal ou pas?
    les europpenns disent des chinois ki mangent du chien pas normaux
    les saoudiens pensent qu e femme conduire pas normal
    je pense que la normalité au dela de la definition psychoreligieuse est une notion subjective induites et soumises à beaucoup de facteurs differents

alors osit tu pense que c'est une maladie et à ce moment là tu conviendrai comme moi qu'on ne rejette pas des malades mais qu'on les integrent

ou soient c'et un fait de la nature ou de dieu (selon qu'on soit croyant ou athee ) ils sont homo comme toi t hetero
    comme on dit "allah gada antagua moro bé" (comme dieu t'as fait desole le soninké ecris c pas trop mon fort d'ailleurs si vous avez des ouvrages à me soumettre )
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 22/02/2007, 13h01 #29
    abibata80
    abibata80 est déconnecté
    Banned

Par défaut je vais te taper

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    C'est dèjà plus compréhensible

Certes les cotoyer vivre avec eux les respecter mais nous ne devons pas encourager leurs actes de la même façon que l'on ne doit pas encourager le vol le meurtre le mensonge et tous pechés blamés par le coran car comme tu le dis toi même selon la loi divine ce sont des mécréants.

Tchooooooooo

si tu continues à m'embeter je vais te taper et crois moi je tape pas comme une tapette !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 22/02/2007, 13h05 #30
    Jade
    Guest

Par défaut

Je t'invite à relire mon post et d'y réfléchir !

Je n'ai jamais dis qu'un homo était homo parce qu'il le voulait.

J'ai été clair en précisant le fait qu'un être humain ne naît pas homo, son l'homosexualité, il le découvre bien tardivement à un âge où les personnes commence à découvrir l'amour.

Il y a justement parmi les personnes qui découvrent leur homosexualité ceux qui ne l'assument pas et refusent de se l'admettre en tant que tel, ce sont les "homosexuels refoulés". Et ceux-là en effet se marient, pour nier ou se prouver qu'ils ne le sont pas.

Il y a ceux qui l'assument pleinement et qui le clame haut et fort lors des manifestations tel que la gay pride.

En relisant mon post tu en saisiras le sens et la nuance avec ce que tu m'a écris !

Sans rancune.

Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 7 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Est-ce la question du mariage est un problème chez les Soninkés?
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/04/2011, 18h17
  2. Politesse chez les soninkés
    By Moussa diaba in forum Traditions
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/10/2009, 15h38
  3. les sciences chez les soninkés
    By abdoul gandega in forum Sujets Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2007, 01h38
  4. Les tombeaux sont anonymes chez les soninkés?
    By Moussa diaba in forum Sujets Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2006, 15h55
  5. soxoye/agriculture chez les soninkes
    By abdoul gandega in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2006, 13h08

Règles de messages