• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • l'homosexualité chez les soninkes

Page 2 sur 7 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 70

Discussion: l'homosexualité chez les soninkes

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/02/2007, 10h04 #11
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Encore moi

les homo ne doivent pas etre diabolises car ils sont humains et dieu nous demande d'aimé nos prochains dans les messages religieux que ce soit la bible la torah ou le coran il est dit: "tu respecteras ton pere et tamere et pas entre parenthese (pas sauf si il est homo)
    tu aimeras ton prochain(pas sauf si il est homo)
    tu souhaiteras à l'autre le meme bien et bonheur que pour toi (pas sauf si ile est homo)

Tu sais il n'ya pas de parenthése dans le coran non plus concernant les voleurs, les mécréants, les violeurs, les menteurs ... on ne peut pas prendre qu'un passage du coran ce livrer à une traduction selective.

l'islam est une religion d'interpretation ce qui explique qu'ici en france les femmes puissent conduire et qu'en arabie saoudite non!
    l'eventail d'interpretation est large (d'ailleurs l'exemple de ces soi disants musulmans qui ne veulent pas que leur femmes soient soignées par des hommes ex du gyneco aggressé) et tous les pays musumans n'en ont pas la meme interpretation (ex turquie)

Il est dangereux de comparait au vue de l'Islam l'homosexualité à une interdiction de conduire ou a l'agression d'un gyneco par un pseud extremiste etc ... car je vais paraitre dure mais de la même façon que l'on ne compare pas le rhume et le sida.

L'homosexualité est haram dans l'islam et ça c'est pas moi qui l'invente toute compassion à ce peché n'est que l'affaire de chacun vis à vis de nôtre religion.

Tchoooooooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

2. 22/02/2007, 10h27 #12
    abibata80
    abibata80 est déconnecté
    Banned

Par défaut

je vois que ce qui reviens le plus comme argument c'est la religion alors ok c'est vrai
    mais la rekigion ne peut t elle pas evoluer s'adapter à des phenomenes nouveaux je ne dis pas que l'on doivent tout changer non mais juste evoluer
    car à l'epoque des ecrits saints il n'avais pas de voitutre alors pourquoi les saoudiens disent qu'une femme ne doit pas conduire
    et que penser des gens qui sdisent que les tissages, les nattes, les meches sont interdites ca exister deja à l'époque arretons voyons!
    que dire aujourd'hui du DPI (diagnostique pre implantatoire) qui permet à des gesn malades de pouvoir depister et selctionner les genes sains pour avoir des enfants non malades (comme la mucoviscidose et la drepanocytose) est ce une mauvaise solution selon vous, certain disent que c'est haram
    perso ma tante à eu 6 enfants 5 sont morts de la mucovisidose et pour le dernier il ont fait le dpi est le bebe va bien
    autre exemple le don d'organes existe t il au moment des ecrits saints
    aujourd'hui 80% des imams sont pour
    et je rappel qu'etre homo n'est pas un choix mais un faite
    comme nous nous n'avons pas choisi d'etre noir eux n'ont pas choisi cela ils sont nés ainsi comme certain naissent avec 6 doigts de pieds ou sans doigts à ce moment là c'est pas leurs choix et pourquoi alors il faudrait leur rendre la vie plus dure car ils sont differents
    pourquoi rendre la vie aux noirs plus difficile car ils sont noirs? pourquoi les avoir traites ainsi depuis la nuit des temps (d'anabi bilal jusquà aujourd'hui : segragation, lynchages, racisme) pourtant on le vis ca tous au quotidien ce n'est pas facile d'etre different!!! est ce notre faute si on est: femme, noire, musulman, sideen, petit, gros , ??
    bien sur que non alors je pense que les homo doivent avorir les meme droits que les hetero
    je pense que beaucoup de gens ont encore cette image de l'homo effeminee de la cage aux folles c'est faux !!!
    mes amis sont clercs de notaire, informaticiens, kiné et ne se dandinent pas et sont pas tout le temps à la recherche d'une aventure sexuelle
    aurie vous penser que ces gens etaient gays: QUELQUES HOMOSEXUELS ET LESBIENNES CELEBRES...à titre d'exemple.
    Homos celebres
    Utilisateur:Guil/Sauvegarde - Homosexuels célèbres - Wikipédia

on doit evoluer avec son temps les homo existent et doivent avoir les meme droits que les hetero
    d'ailleurs (bien que je n'aime pas generailiser) ils participent beaucoup à la lutte contre le racisme, ils sont contre les expulsions des sans papiers , l'expulsion des sans papiers sideens, sont dans toutes les manifestations humanistes......
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 22/02/2007, 10h39 #13
    abibata80
    abibata80 est déconnecté
    Banned

Par défaut

oui on compare pas le sida et le rhume bien sur mais on est d'accord que c'est deux maladies?
    tout comme un hetero et un homo sont deux etres humains?
    et je fais un rapport avec les exemples que j'ai cité pour montrer qu'il n'ya pas 'd'homogeinité de pensee concernant beaucoup de sujets dans l'islam
    pas de generalités non plus et surtout je voulais souligenr que tout est question d'interpretation (d'ailleurs l'islam c'est vant tout les 5 pilliers et par mi lesquels aucuns sur la sexualité)
    le rapport les liens avec mon argumenatire?: l'adaptation des idees, des pensees selon ses envies, ses opinions, sa morale et son interpretation
    d'ailleurs un ex: mr sarko qui adapte les dires etles faits selon ses idees
    et ses interlocuteurs benh aujourd'hui je dis que beaucoup adapte certains versets à leurs sauces mais l'islam c'est plus de 1000 tomes et cela * par le nombre de croyants
    pensent tu que les iraniens soient mois enseignés que les saoudients ou que les turques (qui condamne pas l'homo) soient des mecreants ou de mauvais musulmans?
    et je ne sais plus qui disait que les soninkes du pays ne savaient pas ce que c'etait l'homosexualité et ben la personne se trompe a partir du moment où c'est dans les ecrits saints et ben les gens savent ce que c'est !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 22/02/2007, 10h54 #14
    BOUBA
    Guest

Par défaut

Moi Je Connais Des Gays Et Franchement Ce N'est Pas Des Folasses Mais Des Mecs De Citer Dont On Ne Croirais Pas A Leur Homosexualite Il Sont Tres Macho Et Pourtant Ils Ont Des Meufs Et Parfois Des Femmes Mais Vont Voir Des Ga Ce Ne Sont Pas Des Soninkes Mais Plus Des Rebeux Une Fois Je Parlais Avec Un Ki Va Tout Le Temps Prier A La Mosquer Je Lui Pose La Question Pourkoi Cette Attirance Vers Les Hommes Il Me Dit Il Ne Sait Pas C Plus Fort Ke Lui C Inesplicable.
    Moi Je Suis Tolerans Mais C Vrai Pour L'adoption C Cho

Je Suis Au Courant De Leur Homosexualite A Cause De Mon Job Bref Je Peux Pas Vous Expliquer.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 22/02/2007, 10h57 #15
    Sokona
    Sokona est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Moi je suis contre à 100%, qe ce soit pour leurs mariage ou pour adopter un enfant. Vous imaginer le pauvre enfant à l'école?
    C'est le monde à l'envers!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 22/02/2007, 10h57 #16
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

J'ai bien lu tes derniers posts et je comprends ton point de vue bien que je n'y adhere pas car une chose dont je suis sur c'est que certes les noirs ont etaient victimes de tous les maux de la Terre rascisme etc ... mais la grande différence à ne pas négliger c'est qu'être noir n'est pas interdit dans la religion alors que l'homosexualité l'est belle et bien,

Losque tu parles d'evolution il est vrai que certaines choses n'existait pas à l'epoque comme les exemples pertinents que tu as pu citer telle que le DPI le don d'organes ... mais tu oublis que l'homosexualité existait et etait déjà interdit puisque comme tu le souligne c'etait transcrits dans les ecrits saints, pense tu que nous pouvons prendre le culot d'essayer de faire évoluer un interdit formel de la religion ? Aprés qu'allons nous essayer de remettre en cause le fait que le porc soit interdit au musulman parce que les temps changent ? moi je n'y crois pas et surtout je ne m'y tente même pas.

En même temps je n'ai pas la prétention d'être un fin connaisseur du Coran donc j'espere que les personnes beaucoup mieux placé que moi (car il y en a pas mal dans le forum) viendrons conforté ou corrigé nos dires à ce sujet.

Tchooooooooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

7. 22/02/2007, 11h02 #17
    Sokona
    Sokona est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Habibata, tu me trouveras surement méchante, sans coeur, intolérante et j'en passe mais t'inquiètes! Je donne juste mon point de vue
    On est au 21ème siècle mais ce qui a été haram au temps du prophète restera haram même 1000 ans après notre ère.
    L'homme est fait pour être avec une femme et vise versa!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 22/02/2007, 11h26 #18
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salut
    Non à l'homosexualité Moi j'arrive pas à comprendre ce phénomène. Au bled pourtant on arrive à detecter l'homosexualité chez des garçons de son age. En effet , ils ont tendance à jouer qu'avec les filles et de vouloir trop s'occuper de leur corps. C'est fou!!! Je pense à des scènes choquantes. Des graçons qui mettent le hénné ou qui tressent les filles. ***** rien qu'à me souvenir de ça j'ai des frissons. Avec toutes ses belles filles de soninkara, ces faibles d'esprit deviennent des homosexuels... Pire on veut les autoriser à se marier.
    Accepter ce phénomène c'est enlever le sens à la vie famille. L'homme ne peut avoir qu'une conjointe jamais un conjoint. Voila mmoi j'affiche ma phobie carémment.
    Dernière modification par Fodyé Cissé 22/02/2007 à 12h29
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 22/02/2007, 12h01 #19
    abibata80
    abibata80 est déconnecté
    Banned

Par défaut

Moi je suis contre à 100%, qe ce soit pour leurs mariage ou pour adopter un enfant. Vous imaginer le pauvre enfant à l'école?
    C'est le monde à l'envers!

car tu vois souvent les 2 parents emmenes le gamin à l'ecole en meme temps? le monde à l'envers pour quoi?
    c'est aussi ce qu'on dit les gens quand ils ont vu roselmack sur TF1, ou quand on a abolit l'esclavage ou quand des blancs ont ete mis sous autorité noire (dans le travil) , quand mandela est arrivé au pouvoir, quand les femmes ont eu le droit de VOTE
    si il faut attendre que la societe veuille pour avancer alors on serait encore loin car parfois il faut imposer (abolition de l'esclavage, traite des blanches, excisions) car les gens n'evoluent pas comme ça
    pensez vous que 18% de l'humanité l'equivalent d'un pays comme l'inde peuvent etre ignores
    que pense l'islam du narguilé du cannnabis del,'excision, de la polygamie, de l'avortement, de la peine de mortn'est ca pas des tendan ces en voie de "disparition" alors pourqou ne pas integrer les homos

combien de gens fument boivent forniquent violent et ont des enfants?
    les gens hetero qui violent leurs enfants qui les mettent dans le congelo ou dans la riviere meritetnt t ils + que des homo "bien" d'avoir des enfants
    quand sevran dit que les noirs ne devraient pas avoir d'enfants kil doivent etre sterilises (ill a ses arguments) est ce different?
    La république des livres » Blog Archive » Sevran broie des noirs
    pour quoi ya des etats qui la tolere et pas d'autres
    et ne me dites pas apres le porc ca n'a rien avoir on peut etre musulman et homo mais aussi juif est homo ou jaune et homo
    il y a des homo ki sont vegetarien aussi et croyants
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 22/02/2007, 12h05 #20
    abibata80
    abibata80 est déconnecté
    Banned

Par défaut pas du tout

Habibata, tu me trouveras surement méchante, sans coeur, intolérante et j'en passe mais t'inquiètes! Je donne juste mon point de vue
    On est au 21ème siècle mais ce qui a été haram au temps du prophète restera haram même 1000 ans après notre ère.
    L'homme est fait pour être avec une femme et vise versa!!

je ne te trouve pas intolerante car tu donne ton avis et ta justification on est tous differnts
    personne est pareil d'ailleurs notre adn le montre
    tu as des choix et t opinions tant mieux il faut de tout pour faire un monde
    alors tant que c pas de la haine te que ta t arguments perso mpour moi c genial
    on discute et on epprouve (confronter) nos arguments ca s"appel communiquer ma cherie
    ya pas de soucis
    encore une fois je juge personnn j'essai de comprendre
    au faite sque fereiz vous si votre enfant se dit jhomo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 7 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Est-ce la question du mariage est un problème chez les Soninkés?
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/04/2011, 18h17
  2. Politesse chez les soninkés
    By Moussa diaba in forum Traditions
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/10/2009, 15h38
  3. les sciences chez les soninkés
    By abdoul gandega in forum Sujets Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2007, 01h38
  4. Les tombeaux sont anonymes chez les soninkés?
    By Moussa diaba in forum Sujets Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2006, 15h55
  5. soxoye/agriculture chez les soninkes
    By abdoul gandega in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2006, 13h08

Règles de messages