Bonjour mon frère!
Oui Alhadji le Prophète avait 313 amis, que l'on appelle variablement ses sahabats (amis) ou compagnons. Et parmi ces 313 amis, il y en a qui étaient plus amis à lui que d'autres. L'amitié existe bel et bien. Mais ce n'est pas la quantité d'amis qui explique l'amitié, ni sa qualité. Ton cousin a bien raison, il y a des gens qui se disent tes ami(e)s, mais qui disparaissent au moment de tes réuissites ou au moment où tu as besoin d'eux pour ne re-apparaître que plus tard avec des arguments qui ne tiennent pas la route. Pour moi, ces gens là ne sont pas des ami(e)s.
Mon père nous dit souvent que plus on pense avoir beaucoup d'amis, moins on en a, car, dit-il, les amitiés de circonstances, ne feront jamais long feu. Il joute à cela de faire attention à celui ou celle qui se fait passer pour ami(e) à tout le monde. C'est dire que dès qu'on voit quelqu'un qui prend tout le monde comme son ami (e), à la moindre symapthie, il faut vite se débarasser de cette personne, car elle ne maîtrise pas la notion d'amitié. Allah est mon Témoin, j'ai bien vérifié cette mise en garde de mon père sur le terrain. Moi, je méfie beaucoup des amitiés de circonstances depuis un certain temps. Cela dit, comme tu l'as si bien dit, l'amitié existe et existera, mais peu sont ceux qui maitrisent ce qui veut dire amitié, ce joli mot.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation