Salam dia,
Je m’etais un peu renseignée moi aussi , pour pouvoir adopter deja il faut etre âgée de plus de 28 ans:
· soit célibataire ;
· soit mariée : les époux doivent avoir au minimum 2 ans de mariage s'ils font la demande ensemble,. Si les 2 époux ont tous les deux plus de 28 ans, il n'y a pas de condition de durée de mariage.
Il faut justifier d'une bonne réputation (enquête sociale), d'une bonne santé (examen médical) et d'un bon équilibre psychologique (examen auprès d'un psychologue). Tout cela est fait par le conseil général ou la dases je crois…..
La première démarche est le dépôt d'une demande d'agrément auprès de la DASES.
Au vu du dossier remis lors de la demande d'agrément et de l'enquête que la DASES va effectuer.
Beaucoup de papier st demandés…et la demarche peut etre tres longue….., il faut une lettre de motivation, et pouvoir justifier que tu as assez de ressources pour elever un enfant…pour l’etranger , une fois que les papiers sont fait ici, il faut contacter le ministére qui s’occupe de ça a l’etranger…
mouhamadou, toi qui le dit et ben renseigne toi......Posté par mouhamadou sinera