• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Environnement : Bouleversement climatique !!!

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Environnement : Bouleversement climatique !!!

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode hybride

Threaded View

  1. 09/08/2007, 14h35 #7
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut

    Citation Posté par Hadiya Voir le message
    A chaque fois que je regarde l’ensemble de ses bouleversements climatique je m’inquiète pour l’Afrique car je pense qu’elle ne sera épargné !!!

    Or nous sommes loin de pouvoir faire face à ces déferlements climatiques. Nous n’avons pas les moyens logistiques pour éviter le pire. A titre d’exemple quel serait les conséquences d’une vague de froid avec des températures qui avoisinent les moins zéro degré.

    Comment sensibiliser pour que des mesures soient prises avant que cela n’arrive ?

    Où pensez-vous que l’Afrique sera épargnée ?

    Qu’en est-il de nos gouvernants s’y préparent-ils ?

    Ce débat doit être ouvert car les conséquences sanitaires risquent de bouleverser plus d’une.
    Malheureusement l'Afrique ne sera pas épargnée.
    Tes inquiètudes sont légitimes.
    Je pense même que quand ça va aller vraiment mal, ce sont les africains qui vont en souffrir le plus, pour plusieurs raisons :

    - Le continent africain, avec ses déserts, sa position géographique sur la planète terre fait qu'il est plus exposé au Soleil

    - Les grands industriels européens, avec la complicité de leurs états et de politiciens africains vendus, ont toujours déversé leurs déchêts toxiques en Afrique (exemple : Côte d'Ivoire, Guinée, et tous les sites non encore découverts). Quand ça va aller vraiment mal en Europe, je ne vois pas ce qui les retiendra à continuer.

    - Les africains n'ont pas suffisamment de moyens pour parer à toute crise grave : dans certaines zones, il y a la canicule 365 jours sur 365 de l'année, mais c'est le moindre des problèmes.

    - Politiquement et économiquement, les africains ne vont pas tenir tête aux grandes puissances qui affament la population africaine en
    ==> utilisant des satelittes leur permettant de pêcher tous les poissons sur les côtes africaines.
    ==> subventionnant leurs agriculteurs

    Bref, disons que l'Afrique est mal barrée et très mal préparée pour faire face à cette crise liée au réchauffement climatique qui s'annonce imminente.
    Dernière modification par Fodyé Cissé 09/08/2007 à 14h38
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Quels sont les gestes simples à faire pour la protection de l'environnement au bled ?
    By Fodyé Cissé in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2008, 18h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h53.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71