Malheureusement l'Afrique ne sera pas épargnée.
Tes inquiètudes sont légitimes.
Je pense même que quand ça va aller vraiment mal, ce sont les africains qui vont en souffrir le plus, pour plusieurs raisons :
- Le continent africain, avec ses déserts, sa position géographique sur la planète terre fait qu'il est plus exposé au Soleil
- Les grands industriels européens, avec la complicité de leurs états et de politiciens africains vendus, ont toujours déversé leurs déchêts toxiques en Afrique (exemple : Côte d'Ivoire, Guinée, et tous les sites non encore découverts). Quand ça va aller vraiment mal en Europe, je ne vois pas ce qui les retiendra à continuer.
- Les africains n'ont pas suffisamment de moyens pour parer à toute crise grave : dans certaines zones, il y a la canicule 365 jours sur 365 de l'année, mais c'est le moindre des problèmes.
- Politiquement et économiquement, les africains ne vont pas tenir tête aux grandes puissances qui affament la population africaine en
==> utilisant des satelittes leur permettant de pêcher tous les poissons sur les côtes africaines.
==> subventionnant leurs agriculteurs
Bref, disons que l'Afrique est mal barrée et très mal préparée pour faire face à cette crise liée au réchauffement climatique qui s'annonce imminente.