Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Le réchauffement climatique (global warming) suit son cours normal.
L'Homme est certes le plus grand prédateur de la nature. Peut être que ce signal sera enfin interprété comme un signal alarmant et que les grandes puissances vont se bouger le derrière pour diminuer les émanations des tonnes de dioxyde de carbone, en partie, responsable de ce réchauffement climatique.

Je ne suis pas climatologue, mais tous ces changements climatiques sont, sans aucun doute, des signes avant courreurs d'une catastrophe qui s'annonce imminente et qui n'épargnera aucune âme de l'humanité si on ne trouve pas les moyens de l'arrêter. Leurs profits valent-ils mieux que nos vies ?

Quand on voit : les grands glaciers des pôles nord et sud de la planète fondre continuellement, les trous énormes dans la couche d'ozone, les forêts qui disparaissent chaque jour, la rareté de certaines espèces de la faune et de la flore, oui, il y a de quoi s'inquièter; surtout chez nous, où les températures moyennes ont pris 10°C en l'espace de 20 ans.

Pendant ce temps-là, il y a une course effrénée entre grandes puissances pour savoir qui deviendra la plus grande puissance économique.
C'est exactement ce à quoi je pense, à ce propos il y a un film qui illustre parfaitement bien le lien de cause à effet dont le titre est Une vérité qui dérange réalisé par l'ancien candidat américain aux présidentielles AL GORE.

Dans ce film du début à la fin Al Gore fervent militant de la sauvegarde de la planète explique au cours d'une conférence, les conséquences du réchauchement de la planète dans les prochaines années à venir, pour imager les éventuelles catastrophes possibles, des schéma réalisé en 3D sont projetés au moyen de vidéo projecteur avec par exemple l'effondrement des glaciers, ou encore le manque d'eau, la sécheresse qui frappera de pleins fouets les pays d'Afrique notamment ceux subsahariens.

Al Gore a également rencontré de nombreux chefs d'états pour leur avertir d'un danger qui se profile à l'horizon dans quelques années si nous n'y prenons pas garde.

La principale cause les usines qui rejettent des tonnes de dioxydes de carbonnes et les citoyens des pays qui ont des habitudes excessives néfastes dans leur consommation de la vie courante, ex : Electricité, véhicule polluant etc..

Je vous invite à vous procurer le DVD de ce film qui est une véritable mine d'information. De plus les simples gestes au quotidien à adopter pour éviter cette situation sont aussi mise en évidence.

A bon entendeur.

Salam.