• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Comment voyez-vous le monde de demain ?

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34

Discussion: Comment voyez-vous le monde de demain ?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 31/07/2008, 01h36 #21
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Comme miss eben;je pense qu'on va vers un monde materialiste et vicieux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 31/07/2008, 11h08 #22
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Citation Posté par ami wague Voir le message
    Je suis d'accord avec ceux qui disent que les chinois vont devenir la première puissance mondiale mais moi perso ça me fait peur. J'avais un prof qui me disait que si les chinois obtenaient cette position ce serait la 3ème guerre mondiale (en rapport avec la bombe atomique qu'ils ont et leur relation avec le tibet et autres pays asiatiques). En gros s'ils font pression sur ces pays là ça va être chaud.
    ça c'est vrai les chinois vu ce qu'on voit aujourd'hui ça sera une catastrophe en plus la diaspora chinoise est entrain de se développer en douce dans tous les continents
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

3. 31/07/2008, 11h16 #23
    Hadiya WAGUE

Par défaut

Citation Posté par wabe Voir le message
    Bonjour à toutes et tous,
    Pour comprendre de quoi sera le monde de demain? moi je me situe entre les deux position celle du pessimisme et l'optimisme car outre les tensions qui existe partout dans le monde il y aura des réels avancés intellectuel surtout en Afrique que je crois va être un peu comme l'orient avec des états riche développés où ilsera exceptionnel d'y vivre et d'autre instable pas pour les même raison que l'orient, l'occident avec principalement l'Europe sera très dur pour les pauvres car avec le temps l'agrandissement de l'union supprimera tout ce que faisait son charme en terme de protection et de droit social quand à l'Amérique? les usa continueront à maintenir le lobbies du super puissance et les sud américain (Vénézuela, Colombie, brésil etc..) seront très développé et difficile à contenir par les organisation mondiaux. L'Asie sera le coin le plus technologique mais aussi le plus meurtrière notamment du à son climat déjà instable par les phénomènes naturelles mais par la destruction à vitesse grand V de leur environnement par l'hyperindustrialisation dont- il ne prendront conscience que trop tard.
    L'orient restera la puissance pétrolière mais aussi la seul région où il existera la guerre proprement -dise avec notamment cet envie insatiable d'acquérir toujours plus de puissance et faire toujours plus peur.
    Un mot sur les religions qui prendront par la même occasion une place exubérante seulement par les moyens matériel au détriment du spirituel avec une nette domination de l'islam "dans la forme"

En résumé il est important pour nous tous et toutes de rester optimiste surtout pour notre cher patrie "l'Afrique" et de créer et réaliser pour le bon fonctionnement des ressource économique, social et culturel.
    " nous avançons doucement mais profondément et c'est rassurant"
    Pertinente cette vision !!

Je crains le pire pour l'Afrique pour l'environnement nous allons payer tous ces déchêts qui sont enfoui au niveau du continent (pas de recyclage etc...)

Pour ce qui est de l'europe sa populationsera très métissé et un véritable creuset entre les pauvres et les riches. Une nouvelle forme de classes sociales apparaîtra. La protection sociale, la retraite ne sera ccéssible qu'à ce qui cotiseront pour leur propre compte.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

4. 31/07/2008, 12h14 #24
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba

Par défaut

Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
    Comme le précise le sujet partageons ici notre vision du monde de demain dans 50 ans et plus dans tous les domaines : culturel, économique, sportive, politique, environnemental, etc.…

Nous tendons vers quoi ?

Au plaisir de vous lire...
    Une très bonne question hadija
    Dans les domaines culturel, éconmique et environnemental: le monde de demain pour moi est dans nos mains.
    Souvent nous nous inquiétons pour l'avenir, en pensant que nous ne sommes jamais à l'abri des accidents, de la maladie, de la misère, de la guerre... Mais pourquoi nous empoisonner l'existence en imaginant tout ce qui peut arriver de mauvais?. On ne sait jamais ce que réserve l'avenir, c'est vrai, mais la meilleure façon d'éviter les malheurs qu'on redoute, c'est d'essayer de vivre raisonnablement dans le présent. L'avenir sera tel que nous sommes en train de le construire dans le présent.
    Dans les domaines politique et sportive et même religieux nous ne sommes pas à l'abri tout peut arriver de que il ya du fanatisme
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

5. 31/07/2008, 12h24 #25
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par Moussa diaba Voir le message
    Une très bonne question hadija
    Dans les domaines culturel, éconmique et environnemental: le monde de demain pour moi est dans nos mains.
    Souvent nous nous inquiétons pour l'avenir, en pensant que nous ne sommes jamais à l'abri des accidents, de la maladie, de la misère, de la guerre... Mais pourquoi nous empoisonner l'existence en imaginant tout ce qui peut arriver de mauvais?. On ne sait jamais ce que réserve l'avenir, c'est vrai, mais la meilleure façon d'éviter les malheurs qu'on redoute, c'est d'essayer de vivre raisonnablement dans le présent. L'avenir sera tel que nous sommes en train de le construire dans le présent.
    Dans les domaines politique et sportive et même religieux nous ne sommes pas à l'abri tout peut arriver de que il ya du fanatisme
    c'est vrai ce que tu dit ,le monde de demain se construit avec le passé et le présent,sinon tu as ecris hadija au lieu de hadiya mais bon c'est la meme chose"yakharé" toro niani tout ce la,on l'accepte exuse-moi hadiya
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

6. 31/07/2008, 13h11 #26
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    c'est vrai ce que tu dit ,le monde de demain se construit avec le passé et le présent,sinon tu as ecris hadija au lieu de hadiya mais bon c'est la meme chose"yakharé" toro niani tout ce la,on l'accepte exuse-moi hadiya
    Exuse-moi Hadiya pour la deformation de ton nom
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

7. 31/07/2008, 13h23 #27
    Hadiya WAGUE

Par défaut

Moussa c'est pas grave t'inquiétes !

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Par contre c'est Kiitee qui m'attaque là !!! attention à mes foudres où est ce que tu as déjà vu en Afrique subsaharienne Hadiya attribué à une femme ?

Il faut arrêter de faire des recherche sur google dès fois les information ne sontpas bonne hadiya = prénom féminin
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Nul bien sans peine !!!

8. 31/07/2008, 13h41 #28
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
    ça c'est vrai les chinois vu ce qu'on voit aujourd'hui ça sera une catastrophe en plus la diaspora chinoise est entrain de se développer en douce dans tous les continents
    A propos des Chinois, j'ai été très surprise de leur nombre à BKO et des activités diverses et variées qu'ils pratiquent : Ils tiennent des hôtels(lieux de prostitution pour la plus part), vendent des mèches, des médicaments.... tiennent des entreprises de construction de bâtiments .......
    A BKO, ils sont partout et font n'importe quoi ....
    Ils dépouillent les gens en disant pouvoir soigner l'arthrose, la tension, le diabète ........j'ai des victimes de leurs"soit-disants" médicaments miraculeux" ds ma propre famille ... Sacrés Chinois !!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

9. 31/07/2008, 13h49 #29
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Je vois bien notre monde devenir comme deux films d'anticipation :

- Blade Runner
    - Mad Max

Si c'est Mad max, je vois bien Guess avec une coupe comme Tina Turner dans Mad Max chanter : We Don't need another Hero

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

10. 31/07/2008, 18h28 #30
    Hadiya WAGUE

Par défaut

Badem haha!! pour les Soninkareanautes retrouvez ci-dessous les synopsis de la vision de Badem

Synopsis de Blade Runner

Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d'exécution, mais de retrait...

Synopsis de Mad Max

Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole ; exaspérées par la situation de crise, les populations se sont révoltées, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre tandis que des bandes de délinquants sillonnent les routes (note : ces éléments ne sont connus que dans Mad Max II).

Max Rockatansky (Mel Gibson) est un policier de la route, un « bronze » (en référence à la couleur de sa plaque de service). À bord de son Interceptor (une Ford Falcon XB sedan australienne, propulsée par un 351 Cleveland, 5,8 litres de cylindrée), il est chargé de faire régner la sécurité et de combattre les bandes de pirates de la route ; il fait équipe avec le motard Jim « Mother Goose » (« Mère l'Oie », surnom traduit par « le Gorille » en français, incarné par Steve Bisley). Sa meilleure arme est son sang-froid, qui lui permet de faire « craquer » ses adversaires lors d'impressionnants face à face routiers.

Lors d'un affrontement vu au début du film, il tue un membre des Nightriders (Aigles de la Route, en français), un fou dangereux du volant et apprend plus tard que le reste de la bande est à sa recherche. Quand son associé Jim le Gorille se retrouve gravement brûlé par les Aigles de la route, il prend peur et décide de quitter son poste de policier intercepteur. Il part alors vers le Nord avec sa femme et son bébé, loin de la violence routière. Mais les Aigles de la route parviennent à le retrouver et tentent de tuer sa femme et son bébé qui finissent à l'hôpital dans un état extrêmement critique. Max, fou de rage, réendosse son uniforme et part à la poursuite des motards dans le seul but de les tuer…
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Nul bien sans peine !!!

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Comment concevez-vous l'etat actuel du monde
    By Marigatta WAGUE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2009, 20h19
  2. [Blagues] Voyez comment un virus détruit votre ordinateur
    By Fodyé Cissé in forum Informatique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2009, 19h43
  3. Comment avez-vous sû que vous attendiez un heureux évènement?
    By Tudo Rémé in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2008, 21h20
  4. Comment vous êtes vous adaptés à ces jours de grève?
    By sirra in forum France
    Réponses: 55
    Dernier message: 23/11/2007, 07h18
  5. Comment sommes-nous éparpillé dans le monde?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Sujets Divers
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/12/2006, 00h57

Règles de messages