• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Comment voyez-vous le monde de demain ?

Page 2 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34

Discussion: Comment voyez-vous le monde de demain ?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 29/07/2008, 16h41 #11
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Moi je vois des progrés considérables en ce qui concerne le developpement de bons nombres de pays africains.

La chine en passe de devenir la premiére puissance économique(positif ou negatif? on verra bien)

Réchauffement climatique et donc, des conséquences désastreuses sur l'environnement.(avancé du desert, montée des eaux etc.......)

Voilà! Voilà!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 29/07/2008, 17h49 #12
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
    C'est très fort probable à condition que les africains se réveillent avant que les richesses ne s'épuisent.

Sais-tu pourquoi l'occident ne veux pas entendre l'industrialisation de l'afrique ? ce serait le monde à l'envers !
    fugure toi le monde à l'envers a commencer depuis que nous avons immigré pour venir à l'europe car au temps de nos grand pére ils ne sentait nul besoin de venir en europe,ce qui signifie qu'a l'epoque c'etait l'europe qui imigrer vers l'afrique,et j'ai espoir que les choses redevienne comme ils etaient.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

3. 29/07/2008, 18h03 #13
    kagorota
    kagorota est déconnecté
    Member Avatar de kagorota

Par défaut

Moi perso je suis très pessimiste, le monde ira surement de plus en plus mal. Déjà la situation en 2008 est très difficile alors dans 50 ans ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    kagorota

4. 29/07/2008, 18h14 #14
    Jade
    Guest

Par défaut

La vision que chacun peut se faire du monde "demain", peut-être différent d'une personne à une autre.
    Tout dépend de l'idée, de la perception qu'on peut s'en faire du future.

On peut, en effet être d'une âme amibitieuse, se projeter dans le future, pour mener à bien un projet, profitable pour soi même ou pour d'autres sans "se soucier" de quoi demain sera fait, ce qui relèverait presque de l'optimiste.

Ou être de ceux qui vivent au jour le jour, sans être visionnaire, sans se projeter dans un quelconque futur sur du court ou long terme, de faire en sorte d'améliorer son train de vie quotidien, profiter pleinement de la vie... par crainte je suppose du "demain", dont nous ne savons pas de quoi il sera fait. Tout est centré autour du présent.

Ou encore faire partie des personnes pessimistes et qui justement se préservent, en menant des actions, qui ont pour but de faire en sorte que le monde de demain ne soit pas ce que l'on redoute le plus, pour un pays, un peuple, une communauté, religion etc...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 30/07/2008, 13h48 #15
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Salam

Il y a quelques années je me disais quand l'an 2000 il y aurai des voitures volantes, on est en 2008 toujours rien
    Plus serieusement je suis sur le versant pessimiste, je crains que le monde de demain ne sois axé sur le materiel à defaut du spirituel, la morale se fera disparaitre laissant place aux derives de tout genres.
    PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

6. 30/07/2008, 14h05 #16
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    Salam

Il y a quelques années je me disais quand l'an 2000 il y aurai des voitures volantes, on est en 2008 toujours rien
    Plus serieusement je suis sur le versant pessimiste, je crains que le monde de demain ne sois axé sur le materiel à defaut du spirituel, la morale se fera disparaitre laissant place aux derives de tout genres.
    PEACE
    Je partage ton point de vue !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

7. 30/07/2008, 14h08 #17
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Jade Voir le message
    La vision que chacun peut se faire du monde "demain", peut-être différent d'une personne à une autre.
    Tout dépend de l'idée, de la perception qu'on peut s'en faire du future.

On peut, en effet être d'une âme amibitieuse, se projeter dans le future, pour mener à bien un projet, profitable pour soi même ou pour d'autres sans "se soucier" de quoi demain sera fait, ce qui relèverait presque de l'optimiste.

Ou être de ceux qui vivent au jour le jour, sans être visionnaire, sans se projeter dans un quelconque futur sur du court ou long terme, de faire en sorte d'améliorer son train de vie quotidien, profiter pleinement de la vie... par crainte je suppose du "demain", dont nous ne savons pas de quoi il sera fait. Tout est centré autour du présent.

Ou encore faire partie des personnes pessimistes et qui justement se préservent, en menant des actions, qui ont pour but de faire en sorte que le monde de demain ne soit pas ce que l'on redoute le plus, pour un pays, un peuple, une communauté, religion etc...
    Jade, je sais que tu es une visionnaire alors quelle est ta vision de l'évolution ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

8. 30/07/2008, 17h43 #18
    Jade
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
    Jade, je sais que tu es une visionnaire alors quelle est ta vision de l'évolution ?
    Bien que l’on ait conscience que le monde va de mal en pire, les crises mondiales actuelles en sont les preuves visibles et étaient prévisibles des décennies auparavant.

Je reste tout de même sceptique, même si des progrès, des volontés de changement ou de développement se font sentir de part et d’autres.
    Les crises ou autres fléaux ne doivent pas constituer un frein à cette volonté de mutation, qui selon moi doit être imminente, pour de meilleurs lendemain qui sais….

A vrai dire, Hadiya, ma vision des choses actuellement fait face au pessimisme quant à l’avenir qui se construit de jour en jour. Je rejoins l’avis de Miss Eben qui dit je cite : « je crains que le monde de demain ne sois axé sur le matériel à défaut du spirituel, la morale se fera disparaitre laissant place aux dérives de tout genres ».
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 30/07/2008, 21h58 #19
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Moi je suis plutôt pessismiste quant à l'avenir. Je pense que l'on va manquer de tout soit parceque ce sera trop cher soit parce que ça va disparaître. Cela commence déjà avec le pétrôle c'est phénoménal comment les prix ont augmenté et c'est pas fini. Autre chose qui me fait peur c'est le réchauffement climatique, dans 50 ans on commencera à voir les conséquences de nos gestes de tous les jours. Malgré les campagnes publicitaires pour nous avertir on a du mal à respecter les bons gestes et moi en premier mais bon je fais des efforts.
    Je suis d'accord avec ceux qui disent que les chinois vont devenir la première puissance mondiale mais moi perso ça me fait peur. J'avais un prof qui me disait que si les chinois obtenaient cette position ce serait la 3ème guerre mondiale (en rapport avec la bombe atomique qu'ils ont et leur relation avec le tibet et autres pays asiatiques). En gros s'ils font pression sur ces pays là ça va être chaud.
    Enfin, je crois qu'il y aura encore plus de débauche que maintenant.
    Voilà en tout cas c'est ma vision des choses.
    Dernière modification par ami wague 30/07/2008 à 22h01
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
    Quoi que la vie te donnes fais en un atout.

10. 31/07/2008, 01h32 #20
    wabe
    wabe est déconnecté
    Member Avatar de wabe
    Envoyer un message via MSN à wabe Envoyer un message via Yahoo à wabe

Par défaut

Bonjour à toutes et tous,
    Pour comprendre de quoi sera le monde de demain? moi je me situe entre les deux position celle du pessimisme et l'optimisme car outre les tensions qui existe partout dans le monde il y aura des réels avancés intellectuel surtout en Afrique que je crois va être un peu comme l'orient avec des états riche développés où ilsera exceptionnel d'y vivre et d'autre instable pas pour les même raison que l'orient, l'occident avec principalement l'Europe sera très dur pour les pauvres car avec le temps l'agrandissement de l'union supprimera tout ce que faisait son charme en terme de protection et de droit social quand à l'Amérique? les usa continueront à maintenir le lobbies du super puissance et les sud américain (Vénézuela, Colombie, brésil etc..) seront très développé et difficile à contenir par les organisation mondiaux. L'Asie sera le coin le plus technologique mais aussi le plus meurtrière notamment du à son climat déjà instable par les phénomènes naturelles mais par la destruction à vitesse grand V de leur environnement par l'hyperindustrialisation dont- il ne prendront conscience que trop tard.
    L'orient restera la puissance pétrolière mais aussi la seul région où il existera la guerre proprement -dise avec notamment cet envie insatiable d'acquérir toujours plus de puissance et faire toujours plus peur.
    Un mot sur les religions qui prendront par la même occasion une place exubérante seulement par les moyens matériel au détriment du spirituel avec une nette domination de l'islam "dans la forme"

En résumé il est important pour nous tous et toutes de rester optimiste surtout pour notre cher patrie "l'Afrique" et de créer et réaliser pour le bon fonctionnement des ressource économique, social et culturel.
    " nous avançons doucement mais profondément et c'est rassurant"
    Dernière modification par wabe 31/07/2008 à 01h55
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Comment concevez-vous l'etat actuel du monde
    By Marigatta WAGUE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2009, 20h19
  2. [Blagues] Voyez comment un virus détruit votre ordinateur
    By Fodyé Cissé in forum Informatique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2009, 19h43
  3. Comment avez-vous sû que vous attendiez un heureux évènement?
    By Tudo Rémé in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2008, 21h20
  4. Comment vous êtes vous adaptés à ces jours de grève?
    By sirra in forum France
    Réponses: 55
    Dernier message: 23/11/2007, 07h18
  5. Comment sommes-nous éparpillé dans le monde?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Sujets Divers
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/12/2006, 00h57

Règles de messages