Bonjour à toutes et tous,
Pour comprendre de quoi sera le monde de demain? moi je me situe entre les deux position celle du pessimisme et l'optimisme car outre les tensions qui existe partout dans le monde il y aura des réels avancés intellectuel surtout en Afrique que je crois va être un peu comme l'orient avec des états riche développés où ilsera exceptionnel d'y vivre et d'autre instable pas pour les même raison que l'orient, l'occident avec principalement l'Europe sera très dur pour les pauvres car avec le temps l'agrandissement de l'union supprimera tout ce que faisait son charme en terme de protection et de droit social quand à l'Amérique? les usa continueront à maintenir le lobbies du super puissance et les sud américain (Vénézuela, Colombie, brésil etc..) seront très développé et difficile à contenir par les organisation mondiaux. L'Asie sera le coin le plus technologique mais aussi le plus meurtrière notamment du à son climat déjà instable par les phénomènes naturelles mais par la destruction à vitesse grand V de leur environnement par l'hyperindustrialisation dont- il ne prendront conscience que trop tard.
L'orient restera la puissance pétrolière mais aussi la seul région où il existera la guerre proprement -dise avec notamment cet envie insatiable d'acquérir toujours plus de puissance et faire toujours plus peur.
Un mot sur les religions qui prendront par la même occasion une place exubérante seulement par les moyens matériel au détriment du spirituel avec une nette domination de l'islam "dans la forme"
En résumé il est important pour nous tous et toutes de rester optimiste surtout pour notre cher patrie "l'Afrique" et de créer et réaliser pour le bon fonctionnement des ressource économique, social et culturel.
" nous avançons doucement mais profondément et c'est rassurant"

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation