• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Coin des hayiranko, gajaaganko et autres cousins à plaisanteries !

Page 22 sur 25 PremièrePremière Précédent ... 122021222324 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 220 sur 243

Discussion: Coin des hayiranko, gajaaganko et autres cousins à plaisanteries !

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 01/11/2008, 23h06 #211
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    L'histoire c'est passé dans foyer de la region parisienne.
    Un groupe de jeune hayeranko se reuinissaient touts les soirs au foyers pour parler de tout et de rien mais la convesation dominante est celle concerant les femmes,c'est normal apres tout ils sont hayeranké

Un soir ,un vieux hayaranké samba soumaré s'est invinté discretement à la discution,les jeunes racontaient un à un leurs aventures avec les filles.,à un moment donné l'un d'eux s'est rendu compte de la presence du vieux samba soumaré,automatiquement il fit signe aux autres,en ces termes :
    xa kuru kissima samba fayi ké taxunu fallé(taisez vous grand-pere samba est là à coté)
    le vieux samba soumaré sursauta,non non mes enfants ,continuez votre discution,je n'ai rien entendu!!!!!!!
    Tu nous dis que ça, c'est une histoire vraie.
    Comment tu as fait pour savoir que c'est une histoire vraie loll!
    J'imagine qu'en plus de Kissima Samba, toi aussi, tu étais caché derrière la porte et écoutait l'histoire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 01/11/2008, 23h35 #212
    sumaarenkunda
    sumaarenkunda est déconnecté
    Junior Member Avatar de sumaarenkunda

Par défaut

Tu sait ce que lassana bathily entre de raconté, il ne connait pas son histoire, c'etait un bathily,la prochaine fois je vais vous raconté un peut votre histoire, sinon tu connait pas, je pas le temp pour t'explique,mais la prochaine fois
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://profiles.yahoo.com/sumaarenkunda

3. 01/11/2008, 23h45 #213
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Tu nous dis que ça, c'est une histoire vraie.
    Comment tu as fait pour savoir que c'est une histoire vraie loll!
    J'imagine qu'en plus de Kissima Samba, toi aussi, tu étais caché derrière la porte et écoutait l'histoire.
    Comment je l'ai su comment?
    C'est un secret professionnel
    Dernière modification par Lassana Bathily 01/11/2008 à 23h49
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

4. 01/11/2008, 23h52 #214
    Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par sumaarenkunda Voir le message
    Tu sait ce que lassana bathily entre de raconté, il ne connait pas son histoire, c'etait un bathily,la prochaine fois je vais vous raconté un peut votre histoire, sinon tu connait pas, je pas le temp pour t'explique,mais la prochaine fois
    Ah je t'attends de pieds ferme,moi aussi je connais l'histoire des soumaré(le soumalé),je vais le raconter.
    Ma grand mere meternelle est soumaré,c'est ça qui me gene un peu, sinon vous allez voir
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

5. 02/12/2008, 20h10 #215
    MARIRENME
    MARIRENME est déconnecté
    Senior Member Avatar de MARIRENME

Par défaut

LES DEUX COUSINS HAYIRANKES

Samba Cissé est un cousin à Sadio Cissé qui est en France depuis une dizaine d'années alors que Samba est en France il ya cinq jours.
    Samba a rendu visite à son cousin qu'il n'a pas vu depuis belle lurette et comme on le sait entre cousins c'est pas toujours la "pleine lune" surtout si c'est des Hayirankos en plus.
    Après des heures ensemble Sadio en a profité pour se venter devant Samba le "wathiou bou bess" et pour lui mettre le dernier coup,il déposa samba à Gare du nord avec sa voiture de 250 Euros tout en lui recommandant de prendre le train qui est OMNIBUS en direction de l'aéroport CDG pour descendre à la gare de Drancy.
    Samba ne dit rien mais dès que Sadio disparut de ses yeux , il commença à rouspéter en vrai Hayiranké en traitant son cousin detous les noms avant de dire à voix haute:Saajo nta inke mulla , hasidin ya ni , a ma a sinma in na joofe Pari panda... Nke na ro awiyo gelli Dakkaaru ma Pari , kuudo in nan daga foye , a ti in na MINIBISSI wutu... Teren fana be ga na ri na a ya wuttu ma o foye,nke nta rono MINIBISSI noxo Faranci ya...(Sadio ne m'aime pas ,il est jaloux,il pensait pas me voir à Paris...J'ai pris un avion de Dakar à Paris , pour aller au foyer il me dit de prendre un MINIBUS ... le 1er train qui vient je le prends jusqu'au foyer,je prendrai jamais de MINIBUS en france...) Le pauvre Hayiranké confondait OMNIBUS (toute gare) et MINIBUS (petite camionette) , alors le 1er train qui arriva est en effet direct aèroport CDG , Samba s'engouffra et prit place confortablement comme un roi made in Hayiré. Quelques minutes plus tard Samba remarqua que ce train ne s'arrêtait à aucune des gares, et à sa grande surprise il se retrouva au terminus à CDG.
    Il voulut rester dans le train mais il regarda à gauche et à droite mais ne vit personne alors il suit les derniers passagers;mais à sa grande surprise il trouva devant lui les copains à Hortefeux et les controleurs de billet... il commença à réciter tous les versets mystiques de ses ancêtres mais rien n'y fait,mais comme d'habitude un Gadiaganké était là pour le secourir , lui évitant le retour précipité au Hayiré en lui donnant son ticket.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    wadenadem.com

6. 02/12/2008, 20h21 #216
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par MARIRENME Voir le message

Samba Cissé est un cousin à Sadio Cissé qui est en France depuis une dizaine d'années alors que Samba est en France il ya cinq jours.
    Samba a rendu visite à son cousin qu'il n'a pas vu depuis belle lurette et comme on le sait entre cousins c'est pas toujours la "pleine lune" surtout si c'est des Hayirankos en plus.
    Après des heures ensemble Sadio en a profité pour se venter devant Samba le "wathiou bou bess" et pour lui mettre le dernier coup,il déposa samba à Gare du nord avec sa voiture de 250 Euros tout en lui recommandant de prendre le train qui est OMNIBUS en direction de l'aéroport CDG pour descendre à la gare de Drancy.
    Samba ne dit rien mais dès que Sadio disparut de ses yeux , il commença à rouspéter en vrai Hayiranké en traitant son cousin detous les noms avant de dire à voix haute:Saajo nta inke mulla , hasidin ya ni , a ma a sinma in na joofe Pari panda... Nke na ro awiyo gelli Dakkaaru ma Pari , kuudo in nan daga foye , a ti in na MINIBISSI wutu... Teren fana be ga na ri na a ya wuttu ma o foye,nke nta rono MINIBISSI noxo Faranci ya...(Sadio ne m'aime pas ,il est jaloux,il pensait pas me voir à Paris...J'ai pris un avion de Dakar à Paris , pour aller au foyer il me dit de prendre un MINIBUS ... le 1er train qui vient je le prends jusqu'au foyer,je prendrai jamais de MINIBUS en france...) Le pauvre Hayiranké confondait OMNIBUS (toute gare) et MINIBUS (petite camionette) , alors le 1er train qui arriva est en effet direct aèroport CDG , Samba s'engouffra et prit place confortablement comme un roi made in Hayiré. Quelques minutes plus tard Samba remarqua que ce train ne s'arrêtait à aucune des gares, et à sa grande surprise il se retrouva au terminus à CDG.
    Il voulut rester dans le train mais il regarda à gauche et à droite mais ne vit personne alors il suit les derniers passagers;mais à sa grande surprise il trouva devant lui les copains à Hortefeux et les controleurs de billet... il commença à réciter tous les versets mystiques de ses ancêtres mais rien n'y fait,mais comme d'habitude un Gadiaganké était là pour le secourir , lui évitant le retour précipité au Hayiré en lui donnant son ticket.
    Salam

N'deysanne...
    Jeu de jambes ça c'est leçon du Gajaaganke.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

7. 02/12/2008, 20h56 #217
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par MARIRENME Voir le message

Pari panda...
    Salam, n'guida, dis moi pourquoi on dit Paris Panda, je le répète sans savoir ce que cela veut dire..
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 30/04/2010, 22h37 #218
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Un vieux sujet
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 01/05/2010, 01h32 #219
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Un vieux sujet
    Cheikhna, les gajaagankos n'ont plus de choses à raconter sur leurs maîtres, nous les Haïrankos.
    Donc, ils inventent.
    Mais, je reviendrai insha ALLAH pour raconter une histoire entre 2 gaj qui jouent au PMU.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

10. 01/05/2010, 13h31 #220
    Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Cheikhna, les gajaagankos n'ont plus de choses à raconter sur leurs maîtres, nous les Haïrankos.
    Donc, ils inventent.
    Mais, je reviendrai insha ALLAH pour raconter une histoire entre 2 gaj qui jouent au PMU.
    Ah non ;nous avons beaucoup de choses à raconter sur vous hayeranké

Un vieux retraité hayeranké va dans un restauarant.

Le vieux hayeranké: mademoicelli surtou plé

La serveuse: oui monsieur,que voulez vous?

Le vieux hareyanké: in plat de couscoussou surtout plé

La serveuse: avec plaisir.

Le vieux hayeranké: non avec sauce
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 22 sur 25 PremièrePremière Précédent ... 122021222324 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le haabanbaanaaxu, source de discorde entre cousins et entre frères
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/10/2010, 08h57
  2. Le coin des célibataires
    By Tribal Cams in forum Sujets Divers
    Réponses: 425
    Dernier message: 19/01/2009, 22h24
  3. Traduction de mots comme cousins, oncles, demi fréres en soninké...
    By Frenchmalienne in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/01/2009, 21h16
  4. Brad PITT et Barack OBAMA sont cousins ???
    By parisgirl in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2008, 09h34
  5. Le coin des mamans.....
    By Guesse in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 187
    Dernier message: 13/06/2007, 22h59

Règles de messages