• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Coin des hayiranko, gajaaganko et autres cousins à plaisanteries !

Page 12 sur 25 PremièrePremière Précédent ... 2101112131422 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 243

Discussion: Coin des hayiranko, gajaaganko et autres cousins à plaisanteries !

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 10/03/2008, 16h40 #111
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    tiens tiens on dirait que le Gajaaga est tellement en difficulté qu'il demande des alliances à son ennemi du Hayré qui lui a fait mordre la poussière tu as raison tu auras peut être la chance de ne pas te faire à nouveau atomiser par le Guidimakha .

Tchooo
    Salam

Loin de la , je viens à la rescousse des Hayrankos à qui j'ai fait mordre la poussiere. J'ai gagné des batailles mais pas la guerre et voila que des guidimakhankos se presentent pour m'enlever ma prise non encore refroidie.
    Je veux le faire revivre pour vous montrer que même un Hayranké dans l'agonie est plus fringant qu'un guidimakhanké...
    Quant à nous , les Gaj, notre impérialisme continuera sur ce forum jusqu'à l'aube de la fin du monde ...
    Je te laisse savourer le port du patalon pour le moment... Je vais pas gacher ton plaisir.. Je te laisse t'amuser avec ma prise non encore refroidie...
    Gare à toi... Si tu oses venir paitre tes troupeaux dans les berges de mon Gajaga.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 10/03/2008, 17h05 #112
    Diana Soumaré
    Diana Soumaré est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diana Soumaré

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Cheikhna, comme Diana s'en prend aux Hayrankos, eh bien, c'est fini, le pacte de non agression est rompu.

Dans le désert mauritanien, un guidimakhanké est enrôlé dans l'armée. ça doit être un Camara ou un Soumaré. Le type, il a l'habitude de voir, là où il va, des femmes. ça l'aide pour le moral; Arrivé dans la caserne, il a passé une semaine sans voir de femmes du tout. Là, il se pose des questions. Il va voir le commandant et lui demande : "mais, commandant, comment ça se fait qu'il n'y a pas de femmes ici ?"; Le commandant lui dit, bon, écoutes, tu vois la tente là-bas, il y a un chameau.

Mais, le Guidimakhanké n'a pas très bien compris. Un soir, toute la caserne est réveillé par les cris du chameau. Tout le monde se réveille en sursaut, en croyant à une attaque d'AlQaida. Mais, en fait, c'était le Guidimakhanké qui se bagarrait avec le chameau .

Le commandant arrive, voit la scène et lui dit , mais qu'est-ce que tu fais là? Mais , $%µ&, le châmeau, c'était pour le prendre et aller dans le village à côté et non pour ....

Alors la Mr Cissé la guerre est déclencher, moi qui voulait m'écarter, tu ne me laisse plus le choix
    Préparé vous les Haîrankos, je pense qu'a ce jeu là vous allez finir les derniers
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »

3. 10/03/2008, 17h19 #113
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Diana Soumaré Voir le message
    Alors la Mr Cissé la guerre est déclencher, moi qui voulait m'écarter, tu ne me laisse plus le choix
    Préparé vous les Haîrankos, je pense qu'a ce jeu là vous allez finir les derniers
    Tu sais, les Diango Woyle sont les plus vulnerables à ce jeu, car, je les connais très bien. Il y en avait beaucoup qui avaient immigré à Waoundé pour faire les travaux ménagers ; Ils préféraient qu'on les paient en mil et non en argent. La prochaine fois, je vous raconterai l'histoire du diango woyle et le fouye faya qu'on avait mis dans son thé lolll
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

4. 10/03/2008, 17h40 #114
    Diana Soumaré

Par défaut

Un guidimaxanké invite son ami d‘enfance, le Hairanké chez lui.
    Le Guidimaxanké se dirige vers la cuisine puis ramène une bouteille de coca bien fraîche .
    Le Haîranké très étonné prend la bouteille et répond:
    - « hé Allah, kahé niani bouteli noro a ma towo »
    ( Oh mon dieu! , du café dans une bouteille alors que ce n’est même pas chaud )

sacré Haîranké looool

yes, sa c'est cadeau pour vous les Haîrankos
    Dernière modification par Diana Soumaré 10/03/2008 à 17h45
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »

5. 10/03/2008, 18h09 #115
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Un guidimaxanké invite son ami d‘enfance, le Hairanké chez lui.
    Le Guidimaxanké se dirige vers la cuisine puis ramène une bouteille de coca bien fraîche .
    Le Haîranké très étonné prend la bouteille et répond:
    - « hé Allah, kahé niani bouteli noro a ma towo »
    ( Oh mon dieu! , du café dans une bouteille alors que ce n’est même pas chaud )

sacré Haîranké looool

yes, sa c'est cadeau pour vous les Haîrankos
    DES BARRES WALAÏ ;
    En tout cas avec ce temp plus que maussade vous nous eclaircissez la journée, on attend la riposte
    PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

6. 10/03/2008, 20h44 #116
    Diana Soumaré

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Fodyé, je t'assure que tu es trop fort. Se battailler même avec un chameau, en plein désert en plus, il faut vraiment avoir la nostalgie d'une chose qui manque. Laisse tomber il n'ya qu'un diango wolyé qui peut faire ça.
    Diana tu t'es livrée toi-même aux hayirako en rompant votre pacte traditionnel de non-agression. Défends-toi, sinon tu feras les frais des autres épisodes à venir................
    Je compte sur toi pour me donner un coup de main car sa ne va pas être facile mais je tiendrai le coup face à ses Haîrankos

C'est un fermier Hairanké qui se retrouve à l'hôpital avec une jambe cassée. L'interne de garde lui demande: " Comment est-ce arrivé? " Le Hairanké commence: " Eh bien, c'était il y a 25 ans... " L'interne l'interrompt: " Ne me racontez pas votre vie: Dites-moi simplement comment vous vous êtes cassé la jambe ce matin! " Le Haîranké répond: " Comme je vous le disais, il y a 25 ans, je travaillais comme journalier dans une ferme de la région. C'était ma première nuit sur place, et juste après que je sois couché, la fille du fermier (une superbe créature) est entrée dans ma chambre. Elle m'a demandé si je n'avais besoin de rien. je lui ai répondu " Non non, tout va bien ". Puis elle a encore demandé " Vous êtes vraiment sûr qu'il n'y a rien que je puisse faire pour vous? ", et là je lui ai répondu " Non , non, je vous remercie " L'interne reprend la parole et demande: " Mais je ne vois pas très bien ce que cette histoire a à voir avec votre jambe? " Et le fermier répond: " Bien, c'est que ce matin, alors que je réparais mon toit, j'ai finalement compris ce qu'elle avait voulu dire... et je suis tombé par terre! "
    Dernière modification par Diana Soumaré 10/03/2008 à 22h13
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 10/03/2008, 23h54 #117
    MARIRENME
    MARIRENME est déconnecté
    Senior Member Avatar de MARIRENME

Par défaut

Salam, Le " WALLE " au Gadiaga.
    Un Hayiranké est venu rendre visite au Gadiaga et pendant son séjour on organisa le "walle" qui est une sorte de grande chasse à l'animal qui détruit les champs , cela peut être les singes,les phacochères,les éléphants ou les rats palmistes.
    Cette fois-ci c'est la chasse contre les phacochères qui déruisaient les champs de maïs.La date fut retenue et le Hayiranké tenait coute que coute à y prendre part espèrant qu'au retour de la chasse , on lui proposera enfin la compagnie d'une copine car depuis 2 semaines qu'il est là aucune fille ne sintéressait à lui.Son "jaatigi" lui demande de ne pas y participer car il est étranger mais le "brave" Hayiranké commençait à raconter comment il a tué 3 phacochères,2 hyènes et un grand boa.
    Le jour j arriva , habillé en vrai guerrier le Hayiranké se mit à la première rangée des chasseurs , à peine un kilomètre dans les champs que les chasseurs apperçoivent un groupe de phacochères.
    Aussitot le coup d'envoi fut donné les chasseurs poursuivaient les phacochères mais un des phacochères arrive à se refugier dans une grotte , alors une partie des chasseurs se mettent à l'affût et les jeunes enfants faisaient du bruit avec les vieux ferailes afin de faire sortir l'animal mais plus quinze minutes le phacochère ne sortait pas , alors les chasseurs décidèrent d'allumer un grand feu et vu le sens du vent toute la fumée ira en direction de la grotte mais notre vaillant Hayiranké voulait saisir cette occasion pour montrer aux Gadiaganko qu'il était digne d'une fille gadiagankée,c'est ainsi qu'il décida d'aller chercher le phacochère dans la grotte,on essaya de le retenir mais c'était sans compter sur le refus du pauvre Hayiranké.Armé de sa lance il s'engoufra dans la grotte et les jeunes continuaient à faire du bruit devant la grotte.
    Moins de 2 minutes le gros phacochère sortit en courant avant d'être abattu un peu plus loin.Ensuite on voit le Hayiranké sortir de la grotte en pleurs avec tous ses habits déchiquetés...
    Alors on lui demanda : " xori an ma joogi..." (tu n'es pas blessé au moins...),il répond en sanglot " ayi..." (non) mais le Hayiranké pleurait toujours, alors le plus agé lui demanda : "manne xa ni an ŋa...? ( qu'est ce que tu as...?) , il répond " faringije ke yan xurun wuno ke noxo..." ( c'est le phacochère qui a fait "caca" dans mon pantalon...et aussitot les mouches commencent à bourdonner autour du Hayiranké...
    Pour la première fois de l'histoire , un phacochère fait "caca" dans le pantalon d'un Hayiranké après un choc dur,très dur même
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    wadenadem.com

8. 11/03/2008, 00h55 #118
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

...

C'est un fermier Hairanké qui se retrouve à l'hôpital avec une jambe cassée. L'interne de garde lui demande: " Comment est-ce arrivé? " Le Hairanké commence: " Eh bien, c'était il y a 25 ans... " L'interne l'interrompt: " Ne me racontez pas votre vie: Dites-moi simplement comment vous vous êtes cassé la jambe ce matin! " Le Haîranké répond: " Comme je vous le disais, il y a 25 ans, je travaillais comme journalier dans une ferme de la région. C'était ma première nuit sur place, et juste après que je sois couché, la fille du fermier (une superbe créature) est entrée dans ma chambre. Elle m'a demandé si je n'avais besoin de rien. je lui ai répondu " Non non, tout va bien ". Puis elle a encore demandé " Vous êtes vraiment sûr qu'il n'y a rien que je puisse faire pour vous? ", et là je lui ai répondu " Non , non, je vous remercie " L'interne reprend la parole et demande: " Mais je ne vois pas très bien ce que cette histoire a à voir avec votre jambe? " Et le fermier répond: " Bien, c'est que ce matin, alors que je réparais mon toit, j'ai finalement compris ce qu'elle avait voulu dire... et je suis tombé par terre! "
    Mdr, celle-là, elle est belle !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 11/03/2008, 10h21 #119
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum

Par défaut

diana tu as fait tres mal
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme

10. 11/03/2008, 10h29 #120
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Hum Hum! Quand le chat n'est pas là, les souris dansent .

Profitez en bien, parce qu'en ce moment, je suis très pris.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Page 12 sur 25 PremièrePremière Précédent ... 2101112131422 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le haabanbaanaaxu, source de discorde entre cousins et entre frères
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/10/2010, 08h57
  2. Le coin des célibataires
    By Tribal Cams in forum Sujets Divers
    Réponses: 425
    Dernier message: 19/01/2009, 22h24
  3. Traduction de mots comme cousins, oncles, demi fréres en soninké...
    By Frenchmalienne in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/01/2009, 21h16
  4. Brad PITT et Barack OBAMA sont cousins ???
    By parisgirl in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2008, 09h34
  5. Le coin des mamans.....
    By Guesse in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 187
    Dernier message: 13/06/2007, 22h59

Règles de messages