• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Bientôt les expulsions des logements vont commencer!

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Bientôt les expulsions des logements vont commencer!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 15/03/2007, 17h29 #1
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut Bientôt les expulsions des logements vont commencer!

Bonsoir

Dans quelques jours, la trêve hivernale tire à sa fin, et les explusions reprendront de plus belle. Pensons à ceux qui sont dans la précarité en la matière. Je vous laisse lire cet article:
    Grande manifestation, Halte aux expulsions, un logement pour tous, dimanche 11 mars, 15h, Place de la République (Paris) Posté par Jeremie le 7/3/2007

Dès le 15 mars, la trêve hivernale des expulsions prend fin et les huissiers sont lâchés. En 2006, environ 140.000 ménages ont été visés par un jugement d’expulsion et pour plus de 10.000 familles, les préfets sur instruction du Ministère de l’Intérieur ont autorisé la police à expulser par la force. Le nombre de ménages condamnés à l’expulsion est en augmentation constante, du fait des loyers chers, de la spéculation immobilière et des difficultés grandissantes des ménages. Alors que l’Assemblée vient de voter une loi pour le droit au logement opposable, qui restera très insuffisante et sans réel résultat sur la crise du logement, la reprise des expulsions sans relogement serait une véritable hypocrisie. L’expulsion est une violence intolérable, qui jette des familles entières dans la spirale de l’exclusion et de la grande précarité : cette pratique brutale doit être bannie. Nous appelons à faire échec aux expulsions, à résister et à s’y opposer dans les quartiers et à créer partout des réseaux de mobilisation contre les expulsions : il est toujours possible de lutter pour rester dans les lieux, ou être relogé décemment, même après l’expulsion…

Nous exigeons :
    • Des mesures d’urgence :
    - l’arrêt des expulsions - la réquisition immédiate des logements vacants en application de la loi de réquisition - le relogement immédiat des familles et personnes hébergées dans des hôtels, des foyers ou logées dans des taudis. - contre le logement cher : gel des loyers, revalorisation immédiate de l’APL de 20%, et des mesures pour contrer la spéculation immobilière.
    • Des mesures de fond pour lutter contre la crise du logement :
    - la construction de 900.000 vrais logements sociaux en 5 ans, partout - la mise en place d’un service public du logement, géré démocratiquement, pour garantir le droit au logement pour tous et toutes.
    • Contre la marchandisation du logement social :
    - gel des démolitions à caractère spéculatif ou ayant pour objectif l’épuration sociale des habitants - arrêt de la vente des logements sociaux, retour à la vocation sociale de tous les logements publics (SCIC..) - arrêt de la déréglementation des loyers HLM, de la remise en cause des modes de financement (livret A), de la privatisation du statut des HLM et de leurs locataires.
    Premiers signataires : AC !, ACDL, AITEC / Ipam ANECR, ATMF, ATTAC, CAL, CDSL, CGT-UD Paris) CNL, Collectif logement du 3ème , Coordination des groupes de femmes Egalité, Coordination anti-démolition, COPAF, DAL, Direito a Habitacao, Droits Devant !!, Hacktivismes, Jeudi Noir, LDH-Fédération de Paris, Les mardi du logement 75, MACAQ, Marches Européennes, MNCP, MRAP, No Vox, RESOCI, Solidaires, Stop Précarité, Fédération Sud PTT, ZEP Avec le soutien de : Alternative Libertaire, LCR, Les Alternatifs, Les Verts, Lutte Ouvrière, groupe Communiste, Alternative Citoyenne et Républicain du Conseil Régional, Mouvement pour une Alternative Républicaine et Sociale, PCF
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 15/03/2007, 18h17 #2
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam

franchement c'est trop triste quoi je n'est meme plus de mot meme,de savoir que des gens risque de se faire expulser de chez eux me met hors de moi, jespere que ses manifestations aboutiront à quelque chose, parce que là sa devient critique,et poutant ils construisent et construisent des logements, pourquoi ne pas loger les gens, il faut toujours qu'il y est des crimes pour loger ses gens, c'est honteux quand meme.Comme ils disent qu'ils vont commencer à expulser, ils faut se mobiliser dés maintenant,comme ont dit seul l'union fait la force, alors tous au manifestation et battons nous pour que nos frères et soeurs etc.. aient des logement dignes d'eux
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 25/02/2008, 20h34 #3
    KAJOL
    KAJOL est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Que Faire Je Dois Quitter Mon Logement Le 29.02.08

Bonsoir,

J'ai un problème, ma propriétaire me donne congé le 29.02.2008, donc ce vendredi je dois lui rendre les clés mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé de logement et entre Mars et Avril par une source du service logement social je suis en 2ème position et on va m'attribué un logement.

Le service logement m'a indiqué d'y rester jusqu'à l'attribution du logement et de continuer de payer mon loyer.

Que dois je faire si ma propriétaire change les serrures de la porte d'entrée et s'oppose à mon accès et si c'est le cas à qui faire appel pour m'ouvrir la porte.

Je suis partie demander des renseignements au niveu du commissariat de police et pour eux je dois sortir de ce logement à la date du congé.

Je suis perdue que dois je croire?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 26/02/2008, 08h43 #4
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par KAJOL Voir le message
    Bonsoir,

J'ai un problème, ma propriétaire me donne congé le 29.02.2008, donc ce vendredi je dois lui rendre les clés mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé de logement et entre Mars et Avril par une source du service logement social je suis en 2ème position et on va m'attribué un logement.

Le service logement m'a indiqué d'y rester jusqu'à l'attribution du logement et de continuer de payer mon loyer.

Que dois je faire si ma propriétaire change les serrures de la porte d'entrée et s'oppose à mon accès et si c'est le cas à qui faire appel pour m'ouvrir la porte.

Je suis partie demander des renseignements au niveu du commissariat de police et pour eux je dois sortir de ce logement à la date du congé.

Je suis perdue que dois je croire?
    Salam,

ça dépend pourquoi est ce que la résiliation ce fait, bail arrivé à terme, impayés ... le propriétaire ne peut te mettre dehors que si il a dèjà engagé des procédure à ton encontre huissier, décision d'un juge etc ...

Selon les cas la problématique est différente si tu veux plus d'infos sans posté ta vie privée sur le forum tu peux me contacter en MP.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Que pensez-vous des jeunes franco-africains qui vont dans leurs pays pour se montrer?
    By dico in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 38
    Dernier message: 30/12/2009, 21h16
  2. construction de logements sociaux pour le Mali
    By parisgirl in forum Mali
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2008, 16h57
  3. Objectif de Fillon : 25 000 expulsions en 2008
    By khaniaganké in forum France
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2008, 14h53
  4. Le ministre de l'mmigration veut qu'il y ait plus d'expulsions!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum France
    Réponses: 30
    Dernier message: 03/10/2007, 11h01
  5. Brésil: Les logements d´étudiants africains incendiées en plein sommeil
    By Fodyé Cissé in forum Ailleurs, dans le Monde
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2007, 01h31

Règles de messages