bien bien, pourquoi tu m' a pas enmener visiter tout ce que tu as citer ci-dessousin ké nké vrai Ndayeganké ca lol, moi j' ai énumeré, toi tu as détaillé, bien bien, j' avais aussi oublier le pavillon René Caillé!!!!
ps: hors sujet khalamokho khady.D. te passes le grand bonjour je lui ait fait découvrir le site, comme elle enseigner le soninké avant...

LinkBack URL
À propos de LinkBacks
" Comment peux-tu caricaturer Bakel ainsi , la belle ville lointaine armée d'art et de culture que les vrais Bakelois admirent.Tu ne cites que les points administratifs et je suis sûr que cela n'intéresse pa la "Touriste" car elle en a vu de plus beaux.L'histoire de ce monument qu'est la préfecture est tellement intéressante,le musée qui est dans la préfeture on y trouve de superbe photos de poterie,de tissage de coton avec confection de pagne traditionnels,des objets d'arts ;l'école de IMDB de l'année 1905 qui a vu passer des intellos de toutes les ethnies;les deux tours jumelles surplombant la ville de Bakel ,témoin de la bataille de 1886 entre le Marabout Mamadou Lamine Dramé et les colons, l'histoire de la montagne sacrée qui a vu les premières journées culturelles du sénégal jamais organisées,la touriste pourra se recueillir sur la tombe du dernier circoncis (une histoire à méditer).

Réponse avec citation