• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sport
  • Premier Mondial organisé en Afrique : Quelle honte pour l'Afrique ?

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: Premier Mondial organisé en Afrique : Quelle honte pour l'Afrique ?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 03/07/2010, 19h21 #21
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Je ne dis pas que les joueurs ghanéens ne sont pas blamables pour avoir raté des dizaines d'occasion de marquer (y compris le pénalty de la dernière chance).

Certes les joueurs ghanéens ont beaucoup à se reprocher. La façon dont ils ont perdu ce match ô combien important pour tout un continent doit les marquer à vie.

Mais, je voulais attirer l'attention sur ce geste malsain et malhonnête de ce joueur uruguayen. C'est ce genre de gestes qui salissent l'honneur du football. On nous casse les oreilles avec le "Fair Play" dans le football. Il faut d'abord un minimum de justice avant de parler de "fair play". Qu'est-ce qui nous dit que le ballon n'avait pas franchi la ligne des buts quand ce maudit Suarez l'a extirpé de la cage des buts avec ses mains. Jusqu'à présent, les ralentis ne permettent pas d'en avoir le coeur net.

La FIFA a raté une étape. Cela fait combien de temps qu'on parle d'introduire la vidéo et/ou les moyens technologiques pour éviter des erreurs catastrophiques. Pourquoi la FIFA n'a pas réagi? Si ça se trouve, ce ballon que le maudit Suarez a sorti avait franchi la ligne des buts. La vidéo et des moyens technologiques nous aurait permis de savoir si réellement il y avait eu but ou pas.
    D'autre part, les sanctions contre ce genre d'anti-jeu, c'est simplement un carton rouge.

Pour moi, le geste de ce maudit Suarez, ce n'est pas la conception que je me fais du football.
    En tout ce suarez a été bien remercié par son entraineur et les medias urugayeens lui meme a qualifié son arret de mondial . Que faire il faut un vainqueur par tous les moyens au risque du prix à payer : il se dit peut etre je n'ai rien à perdre et son coup a marché. la question de la video sera mise sur la table aprés la coupe du monde quant aux Ghanéns la baraka n'était pas avec eux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 05/07/2010, 09h16 #22
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

C'est certes décevant mais beaucoup de joueurs auraient fait la même chose afin de tenter de prolonger le rêve de leurs peuples et bien évidemment c'est une grosse manne financière derrière et la rage de vaincre en ce qui me concerne je comprends le geste de Suarez même si ça me déçois énormément.

La faute à tout de même était sanctionnée (pas comme si elle etait resté impunie) à ce moment le Ghana avait encore son destin au bout de son pied, Dieu en a décidé autrement.

Tout de même toute mes félicitations pour ce chemin parcouru il méritait la victoire sur ce match mais ainsi va le sport c'est pas toujours les meilleurs sur le terrain qui gagnent.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

3. 05/07/2010, 12h14 #23
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    C'est certes décevant mais beaucoup de joueurs auraient fait la même chose afin de tenter de prolonger le rêve de leurs peuples et bien évidemment c'est une grosse manne financière derrière et la rage de vaincre en ce qui me concerne je comprends le geste de Suarez même si ça me déçois énormément.

La faute à tout de même était sanctionnée (pas comme si elle etait resté impunie) à ce moment le Ghana avait encore son destin au bout de son pied, Dieu en a décidé autrement.

Tout de même toute mes félicitations pour ce chemin parcouru il méritait la victoire sur ce match mais ainsi va le sport c'est pas toujours les meilleurs sur le terrain qui gagnent.

Tchooo
    Suarez doit être nomme meilleur gardien du tournoi.
    Si les defenseurs faisaient la même chose que lui,il ne sera pas en ce moment le buteur tutileur de l'uruguay,c'est vraiment honteux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

4. 05/07/2010, 17h05 #24
    Kheuch Tidiane
    Kheuch Tidiane est déconnecté
    Senior Member Avatar de Kheuch Tidiane
    Envoyer un message via Skype™ à Kheuch Tidiane

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Suarez doit être nomme meilleur gardien du tournoi.
    Si les defenseurs faisaient la même chose que lui,il ne sera pas en ce moment le buteur tutileur de l'uruguay,c'est vraiment honteux.
    C'est le destin lol
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.

5. 05/07/2010, 23h44 #25
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Jamais je n'oublierai ce pénalty les images défilent toujours devant moi. heureusement que beaucoup d'Africains ont un cœur solide sinon ....Lisez cet article car j'en suis sur d'autres ont eu quelques malaises !! commencé par moi je suis resté au moins 5mn la bouche ouverte ... un silence total à la maison.

En tout cas ce Suarez toute l'Afrique va le maudire ...

Mondial 2010 : La défaite du Ghana fait un mort à Nouakchott
    Date : 04/07/2010 à 11:44:07

Nouakchott (PANA via Mauritanie-web) - Un jeune supporteur mauritanien des "Black Stars" est mort vendredi soir d'une crise cardiaque survenue après que Gyan Asamoa a raté son tir au but face à l'Uruguay qui a éliminé le Ghana de la coupe du monde 2010, en Afrique du Sud, a appris la PANA auprès de sa famille.

La victime qui avait 25 ans suivait au moment du drame le match des quarts de finale Ghana/Uruguay qui s'est soldé par une défaite de la sélection ghanéenne (1-1 et 2 tirs au but contre 4 après prolongation).

Le drame est survenu à El Mina, une commune de la proche banlieue de Nouakchott, la capitale de la Mauritanie.

Complètement inanimé après le tir raté de l'attaquant du Ghana a été immédiatement amené à l'hôpital où son décès a été constaté par la suite.

De nombreux supporteurs des "Black Stars" croyaient à une chance de voir une équipe africaine accéder, pour la première fois, aux demi-finales du mondial de FIFA.

Source : Toute l'actualité de la Mauritanie sur le net
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

6. 06/07/2010, 22h19 #26
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Merci aux Pays-Bas d'avoir essuyé nos larmes.
    Suarez et sa bande ne gagneront pas, en tout cas, cette coupe-ci.
    Bon débarras !!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

7. 06/07/2010, 22h30 #27
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Merci aux Pays-Bas d'avoir essuyé nos larmes.
    Suarez et sa bande ne gagneront pas, en tout cas, cette coupe-ci.
    Bon débarras !!!!
    Fodyé, j'étais tellement content que cette équipe soit battue, cette bande de tricheurs. Qu'ils aillent se faire foutre au diable.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 11/07/2010, 00h42 #28
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Disons Merci aussi à la MannShaft pour avoir corrigé le maudit Suarez et sa bande de tricheurs.

Le coup franc de Forlan qui attérit sur la barre transversale à la dernière minute rappelle bien un autre tir (un pénalty celui-là) tiré par Gyan à la dernière seconde et qui attérit sur la barre transversale aussi et qui pousse le Ghana à aller aux tirs au but.
    Ce n'est que justice!!!!

Et le sélectionneur Ghanéen a eu raison de traiter Suarez d'un vulgaire tricheur et de demander que les règles de la FIFA changent.
    Suarez «un vulgaire tricheur», selon Rajevac

-© AFP Photo

Angel Krasimirov et Jean-Stéphane Brosse
    - 10/07/2010 10h26

L'entraîneur serbe du Ghana, Milovan Rajevac, ne décolère pas une semaine après l'élimination de son équipe à cause d'une faute de main de l'attaquant uruguayen Luis Suarez en quart de finale de la Coupe du monde.

«Certains disent que Suarez est un héros et qu'il marche fièrement. Allons, ce n'est pas un héros, c'est un vulgaire tricheur. Quelle main de Dieu? C'est la main du diable», a-t-il dit samedi au quotidien sportif bulgare Meridian Match.

À la dernière minute de la prolongation, alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1, Suarez a délibérément arrêté de la main sur sa ligne de but une tête de Dominic Adiyiah qui prenait le chemin des filets.

Le Ghanéen Asamoah Gyan a ensuite manqué le penalty de la victoire en tirant sur la barre transversale et l'Uruguay s'est imposé lors de la séance des tirs au but.

Suarez, qui a été en conséquence suspendu pour la demi-finale perdue par l'Uruguay contre les Pays-Bas mardi, pourra jouer le match pour la troisième place samedi face à l'Allemagne.

«La Fifa devrait s'appuyer sur cette faute pour changer les règles», a encore estimé Rajevac. «Les arbitres devraient accorder un but et non pas un penalty quand un joueur arrête le ballon de la main sur la ligne de but.»
    «Je pense qu'on aurait pu aller jusqu'à la finale et créer une belle surprise, un champion du monde africain. Mais tout le monde s'est effondré après le penalty raté de Gyan et nous avons perdu un match que nous aurions dû gagner. C'est très douloureux.»

Rajevac a ajouté qu'il comptait poursuivre avec l'équipe du Ghana mais qu'il n'avait pas encore abordé avec la fédération ghanéenne la question du renouvellement de son contrat.

Source: Il prive le Ghana d'une victoire - Suarez «un vulgaire tricheur», selon Rajevac | Coupe du monde 2010 | Sports | Canoe.ca
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

9. 11/07/2010, 10h05 #29
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Je suis tellement content qu'il n'ait pas eu la troisième place. Le mensonge et la tricherie n'iront jamais loin. Que cette bande de tricheurs d'Uruguay aille se faire foutre au diable.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 12/07/2010, 09h41 #30
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je suis tellement content qu'il n'ait pas eu la troisième place. Le mensonge et la tricherie n'iront jamais loin. Que cette bande de tricheurs d'Uruguay aille se faire foutre au diable.
    Ce n'est qu'un jeu. Je trouve que c'était une belle "petite finale".
    L'Urugay meritait également cette 3ème place.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Crise financière : quelle conséquence pour l’Afrique ?
    By Hadiya WAGUE in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2009, 22h16
  2. Quelle honte pour le Sénégal
    By khadijaa in forum Sénégal
    Réponses: 46
    Dernier message: 20/05/2008, 21h25
  3. Mondial 2006, quelle équipe africaine représente le mieux l'Afrique?
    By Fodyé Cissé in forum Sport
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/02/2008, 16h58
  4. Classement mondial FIFA : Le Mali 4è d'Afrique
    By adji in forum Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 17h48
  5. Quelle est votre vision de l'Afrique pour le futur ?
    By Hadiya WAGUE in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2007, 12h21

Règles de messages