Citation Posté par ahmed Voir le message
Salam,
Moi je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi certes ce joueur a fait un acte reprehensible qui a ete reprimer par un carton rouge donc qui le prive de la demi finale qu'ils perdront surement. Pour ma part j'en veux plus a ces joueurs ghanéens qui ont raté leur penalty ON NE DOIT PAS RATE UN PENALTY A 2MINUTES DE LA FIN DUN MATCH. ET LES 2AUTRES PENALTY TIRER TROP MOLLEMENT A MON GOUT.
Je ne dis pas que les joueurs ghanéens ne sont pas blamables pour avoir raté des dizaines d'occasion de marquer (y compris le pénalty de la dernière chance).

Certes les joueurs ghanéens ont beaucoup à se reprocher. La façon dont ils ont perdu ce match ô combien important pour tout un continent doit les marquer à vie.

Mais, je voulais attirer l'attention sur ce geste malsain et malhonnête de ce joueur uruguayen. C'est ce genre de gestes qui salissent l'honneur du football. On nous casse les oreilles avec le "Fair Play" dans le football. Il faut d'abord un minimum de justice avant de parler de "fair play". Qu'est-ce qui nous dit que le ballon n'avait pas franchi la ligne des buts quand ce maudit Suarez l'a extirpé de la cage des buts avec ses mains. Jusqu'à présent, les ralentis ne permettent pas d'en avoir le coeur net.

La FIFA a raté une étape. Cela fait combien de temps qu'on parle d'introduire la vidéo et/ou les moyens technologiques pour éviter des erreurs catastrophiques. Pourquoi la FIFA n'a pas réagi? Si ça se trouve, ce ballon que le maudit Suarez a sorti avait franchi la ligne des buts. La vidéo et des moyens technologiques nous aurait permis de savoir si réellement il y avait eu but ou pas.
D'autre part, les sanctions contre ce genre d'anti-jeu, c'est simplement un carton rouge.

Pour moi, le geste de ce maudit Suarez, ce n'est pas la conception que je me fais du football.