• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sport
  • Mondial 2010: Feuilleton avec l'équipe de France

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 56

Discussion: Mondial 2010: Feuilleton avec l'équipe de France

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 01/07/2010, 23h47 #41
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Un article intéressant sur rue89.com :
    "Vendredi 25 juin, le siège de la Fédération française de football (FFF) a été envahi par une trentaine de personnes criant « L'Algérie c'est pas la France » et encore :
    « Dites à M. Escalettes que l'on veut une équipe de France blanche et chrétienne, virez les bougnoules, les “muslims” et les Noirs. Dites-lui que l'on reviendra et qu'on cassera tout. »
    [lire la suite ...]
    "
    Douce France n'arrêtera pas de me surprendre.
    En tout cas, un nègre et bougnoul averti en vaut 2.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 03/07/2010, 19h25 #42
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Ce sont les declarations de Thuram qui font polémiques en affirmant qu'il souhaitait l'exclusion totale de Patrice Evra de l'equipe de France. j'arrive pas à comprendre sa position de fait ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

3. 03/07/2010, 21h26 #43
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    Ce sont les declarations de Thuram qui font polémiques en affirmant qu'il souhaitait l'exclusion totale de Patrice Evra de l'equipe de France. j'arrive pas à comprendre sa position de fait ...
    Moi non plus, je n'ai rien compris de cette déclaration. J'aimerai bien en savoir plus pourquoi il a dit cela.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 03/07/2010 à 22h54
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 03/07/2010, 22h14 #44
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    Moi je le comprend un peu! Evra s est moqué du monde et il est allé de contradictions en contradictions! Dejà operation lechage de bottes à travers la presse pour affirmer qu ils ne vont pas faire un safari. Au final il reussi à avoir le brassard. Ensuite lors de l expulsion d Anelka, il va en conference de presse avec Escalettes pour expliquer l expulsion d Anelka pour faire une grève le lendemain... Enfin, il promet de parler de tout deballer! Et ce solopard ne dit rien!!!!! Et j oubliais il joue la comedie quand il pleure pendant l hymne nationale!!!!
    Non mais pour moi il ne doit plus porter ce maillot!! Et je pense que Thuram a declaré cela car comme la plupart il doit etre enervé de voir des noirs en equipe nationale foutre la merde et donner du grain à moudre à tous les fachos qui n attendaient que ça pour entrer dans des generalités bidons.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

5. 03/07/2010, 22h47 #45
    aichou
    aichou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Djizeuss Voir le message
    Moi je le comprend un peu! Evra s est moqué du monde et il est allé de contradictions en contradictions! Dejà operation lechage de bottes à travers la presse pour affirmer qu ils ne vont pas faire un safari. Au final il reussi à avoir le brassard. Ensuite lors de l expulsion d Anelka, il va en conference de presse avec Escalettes pour expliquer l expulsion d Anelka pour faire une grève le lendemain... Enfin, il promet de parler de tout deballer! Et ce solopard ne dit rien!!!!! Et j oubliais il joue la comedie quand il pleure pendant l hymne nationale!!!!
    Non mais pour moi il ne doit plus porter ce maillot!! Et je pense que Thuram a declaré cela car comme la plupart il doit etre enervé de voir des noirs en equipe nationale foutre la merde et donner du grain à moudre à tous les fachos qui n attendaient que ça pour entrer dans des generalités bidons.

Tout à fait et ce qui m'a énervé c'était son show dans les médias.
    Il voulait trouver le traitre qui a dénoncé Anelka, et si c'était lui?
    Et c'est honteux de le voir se disputer avec l'entraineur technique. Donc je pense que Thuram a eu la rage. Ca va encore tomber sur nous, les noirs et les arabes.

Evra pourrait bien devenir acteur avec toute sa comédie pendant la Coupe du Monde
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 03/07/2010, 23h31 #46
    Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

J'ai écouté Thuram tout à l'heure sur TF1. Je pense qu'il est un peu excessif en demandant l'exclusion à vie de Evra. Mais, il a raison, si quelqu'un doit être sanctionné, c'est bien ce type. Evra n'a pas été cohérent du tout dans ses paroles et dans ses choix, en tant que capitaine. Quand la fédération a voulu expulser Anelka, il était là. Il aurait dû s'opposer catégoriquement à cela, en rendant par exemple son brassard de capitaine. Mais, il ne l'a pas fait. Il est venu par la suite dire, en conférence de presse, que le problème, ce n'est pas Anelka, c'est le traître parmi l'équipe (2ème erreur/connerie).

Ensuite (3ème erreur), cette fameuse grève était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Moi, j'avais comme l'impression que les joueurs ont décidé de faire grève pas pour protester contre la décision de la FFF, mais pour témoigner leur solidarité à Anelka, au cas où ce dernier aurait des doutes sur le soutien des joueurs. Pour moi, s'ils voulaient protester contre la décision de la FFF, ils auraient du faire ça à huis-clos, sans que ce soit public. Je suis sûr que dans le bus, il y avait des joueurs qui auraient voulu s'entraîner. Mais, s'ils avaient refusé de faire grève, ils seraient directement considérés comme étant les traîtres.

Pour moi, ce fut une grande erreur d'avoir confié le brassard de capitaine à Evra. Il fallait le donner à Thierry Henry.

Djizeuss a raison de dire qu'ils auraient dû penser aux conséquences de leur comportement, car cela allait naturellement donner du grain à moudre à tous les fachos qui n attendaient que ça.
    Dernière modification par Fodyé Cissé 03/07/2010 à 23h39
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

7. 04/07/2010, 00h30 #47
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    J'ai écouté Thuram tout à l'heure sur TF1. Je pense qu'il est un peu excessif en demandant l'exclusion à vie de Evra. Mais, il a raison, si quelqu'un doit être sanctionné, c'est bien ce type. Evra n'a pas été cohérent du tout dans ses paroles et dans ses choix, en tant que capitaine. Quand la fédération a voulu expulser Anelka, il était là. Il aurait dû s'opposer catégoriquement à cela, en rendant par exemple son brassard de capitaine. Mais, il ne l'a pas fait. Il est venu par la suite dire, en conférence de presse, que le problème, ce n'est pas Anelka, c'est le traître parmi l'équipe (2ème erreur/connerie).

Ensuite (3ème erreur), cette fameuse grève était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Moi, j'avais comme l'impression que les joueurs ont décidé de faire grève pas pour protester contre la décision de la FFF, mais pour témoigner leur solidarité à Anelka, au cas où ce dernier aurait des doutes sur le soutien des joueurs. Pour moi, s'ils voulaient protester contre la décision de la FFF, ils auraient du faire ça à huis-clos, sans que ce soit public. Je suis sûr que dans le bus, il y avait des joueurs qui auraient voulu s'entraîner. Mais, s'ils avaient refusé de faire grève, ils seraient directement considérés comme étant les traîtres.

Pour moi, ce fut une grande erreur d'avoir confié le brassard de capitaine à Evra. Il fallait le donner à Thierry Henry.

Djizeuss a raison de dire qu'ils auraient dû penser aux conséquences de leur comportement, car cela allait naturellement donner du grain à moudre à tous les fachos qui n attendaient que ça.
    Moi aussi j'ai suivi cette intervention sur TF1 avant j'etais reservé en sachant que thuram a sa liberté de parole mais pouvoir dire une exclusion totale et definitive d'une seule personne me parait radicale , sans rentrer dans une victimisation j'ai pensé : et " si c'etait un Gallas ou un henry " etait capitaine aurait -il tenu des tels propos ? peut etre oui ou non, mais il n'a pas maché ses mots contre Abidal par exemple. on peut analyser que le capitaine devrait montrer l'exemple mais il ne peut pas assumer la responsabilité des actes des autres ,une equipe nationale de foot n'est pas une " caserne de militaire où on cherche à faire assumer l'agissement des soldats " sur les officiers.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

8. 04/07/2010, 12h18 #48
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Salut, une très belle journée, le soleil brille et quand il brille, il brille pour tous.

Oh la la la la oh mon créateur tout puissant mais c’est que du foot ! On dirait une affaire de guerre !
    Comment se fait-il qu’à chaque fois qu’il est commenté une affaire explosive, on ne commente que l’explosion, les conséquences mais on ne commente pas les causes, les raisons qui ont mener à cette explosion. Est-ce vraiment moral ?
    Pourtant concernant le tennis depuis Noah personne n’a gagner mais il n’y a eu aucune polémique, aucune insulte ! La coupe du monde du rugby organisé en France ,ils ont perdu ! mais il n’y a eu également aucune polémique, ni insulte ! Ils avaient tous les « yeux bleus » quelles hontes.
    Quand on mets un fou pour diriger un pays une nation le risque est le péril de celle-ci, il fallait pas voter pour un fou, si les gens ne réveille pas cela va être pire que ça.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

9. 15/07/2010, 01h02 #49
    Fodyé Cissé

Par défaut Quand Toulalan leur cloue le bec ....

Quand Toulalan leur cloue le bec ....

Ils étaient nombreux, journalistes comme politiciens à vouloir imputer la débâcle des bleus en Afrique du Sud à la racaille "africaine" de l'équipe de France. ça n'arrêtait pas. Toutes les amalgames étaient permises. Certains politiciens ont même osé faire le lien entre ce qui s'est passé au sein de l'équipe de France et les banlieues.

Certains avaient même parler de racailles et de "premiers de la classe". Les premiers, les basanés de l'équipe et les seconds, les Toulalan, Gourcuff et compagnie, non originaires de quartiers difficiles, vous comprenez .

Répondant à une question de Jean-François Lamour, son prédécesseur au ministère des sports, à l’assemblée nationale, Roselyne Bachelot n’avait pas mâché ses mots. Elle avait dit : « Je ne peux que constater, comme vous, le désastre avec une équipe de France où des caïds immatures commandent des gamins apeurés, un coach désemparé et sans autorité, une Fédération française de football aux abois ».

Mais aujourd'hui, Toulalan, un des "premiers de la classe", un gamin apeuré, leur cloue le bec.
    Il a parlé.
    Quelques extraits :
    ...
    La ministre des Sports Roselyne Bachelot a pourtant évoqué des "caïds immatures" menaçant des "jeunes apeurés".
    Si vous voulez me faire dire que certains ont poussé à la grève contre l’avis des autres: non. Personne n’a été menacé. Lors des réunions, personne n’a été bloqué pour sortir. Cinq ou six joueurs s’exprimaient, mais tout le monde avait le droit à la parole. Celui qui voulait aller s’entraîner aurait pu descendre du car. Mais faire des réunions, comme ça, en pleine Coupe du monde, c’était surréaliste… Il aurait peut-être d’abord fallu se parler sur le terrain. Cet esprit de corps qu’on a eu autour d’Anelka, il aurait fallu l’avoir en match. On a été unis, oui. Même quand on n’aurait pas dû l’être! Quelque part, il aurait surtout fallu davantage de leaders. J’ai du mal à digérer de ne pas avoir eu le courage de me lever pour m’exprimer.

...
    Vous êtes proche de Yoann Gourcuff. Était-il mal à l’aise?
    Oui, par rapport au manque de résultats et à tout ce qui se disait. Franchement, ce n’était pas évident pour lui de se libérer. On a raconté tout et n’importe quoi. Mais ça fait partie du métier. Vous savez, on ne s’entend pas forcément super bien avec tout le monde dans un groupe.

A-t-il été menacé physiquement?
    C’est complètement faux! J’ai même entendu que j’avais séparé Franck (Ribéry) et Yo: du grand n’importe quoi! Il n’y a eu aucune altercation entre eux.
    ...

Source: Toulalan: "Je ne suis pas fier mais j’assume" - jérélmy Toulalan, Afrique du Sud, Les Bleus, equipe de france de football, greve à Knysna, Raymond Domenech - leJDD.fr
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 15/07/2010, 13h59 #50
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Comme ça ils vont fermer leur gu.... tous ces chiens donneurs de leçons pire que des racailles!! Roselyne Bachelot elle est tellement idiote... pire c est une neuneu!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Miss Mali France 2010
    By chad in forum Evenements
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2009, 15h59
  2. Eliminatoires combinées CAN/Mondial 2010: Résultats et Pronostics
    By Fodyé Cissé in forum Sport
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2008, 22h04
  3. Les nations africaines sur la route du Mondial 2010
    By Salem in forum Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2008, 16h59
  4. Mondial 2006, quelle équipe africaine représente le mieux l'Afrique?
    By Fodyé Cissé in forum Sport
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/02/2008, 16h58

Règles de messages