• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sport
  • Gomis à l'Euro 2008, la surprise du chef Domenech

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Gomis à l'Euro 2008, la surprise du chef Domenech

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 28/05/2008, 15h43 #1
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Gomis à l'Euro 2008, la surprise du chef Domenech

Salam,

Le franco-sénégalais a réussi un joli coup.

Après avoir été sélectionné sur fond de polémique entre la Fédération Sénégalaise de Football et Domenech, pour sa première titularisation Bafétimbi Gomis marque deux jolis buts contre l'Equateur (2-0). Une performance qui n'a été réussie auparavant que par Blanc et ... Zinédine Zidane.

Du coup, c'est là où c'est fort, le joueur de Saint-Etienne (assez bon, mais pas extraordinaire) est sélectionné pour participer à l'Euro 2008 en écartant Djibril Cissé supposé être un joueur de bon calibre.

Voici quelques articles qui relatent les évènements :

Auteur samedi soir d'un doublé devant Monaco, lors de la 38e et dernière journée de L1, Bafétimbi Gomis a porté son écot personnel à 16 réalisations sur l'ensemble de la saison. Un bilan comptable auquel il convient d'ajouter ses dix buts de l'exercice passé pour cerner le potentiel offensif du personnage puisque 65 sorties seulement lui ont été nécessaires pour établir une si flatteuse carte de visite. "Je le suis depuis un moment, avoue Raymond Domenech. C'est un joueur qui a déjà marqué quelques buts (rires). Il a un profil intéressant."

Intéressant au point de susciter bon nombre de convoitises alors que le marché estival s'annonce mouvementé dans le Forez. Courtisé par l'OM - Pape Diouf notamment ne cachait pas son intérêt l'hiver dernier: "On le suit avec attention. C'est évident qu'il nous intéresse" - et alors que la Premier League, Newcastle en tête, lui fait les yeux doux, Bafétimbi Gomis sera à n'en pas douter l'une des grandes attractions de l'été. Comme l'an passé du reste, lorsque le canonnier vert était allé à la confrontation avec ses dirigeants dans l'espoir d'obtenir un bon de sortie.

Séduits par sa puissance et son rendement devant les buts, les Lions de la Teranga avaient également précédé l'appel international de Raymond Domenech, peu avant la CAN 2008, afin d'obtenir les faveurs du Franco-Sénégalais. Une invitation que Bafétimbi Gomis avait alors poliment décliné, indiquant ainsi son penchant pour un avenir en bleu. Si son statut de surprise ne semble pour l'heure lui autoriser que peu d'espoirs de voir l'Autriche et la Suisse dans trois semaines - "il a les capacités pour être dans ce groupe élargi", dixit Domenech - Bafé a d'ores et déjà l'occasion de prendre ses marques tricolores. "Je sais que j'ai encore des choses à apprendre et le fait de côtoyer des internationaux confirmés va me permettre de progresser un peu plus", réagissait dimanche soir l'intéressé, "heureux et fier", sur le site officiel de l'ASSE. Son apprentissage pourrait bien commencer par le match de préparation des Bleus face à l'Equateur, le 27 mai prochain, veille du verdict définitif.

Sport.fr : infos, résultats, classements, statistiques du Foot, Rugby, Tennis, Basket, F1, Cyclisme...
    Gomis, l'ire du Sénégal

La surprise du chef Domenech, Bafétimbi Gomis, dans la pré-liste des 30 joueurs convoqués en vue du stage préparatoire à l'Euro provoque l'ire et le scepticisme du sélectionneur du Sénégal, Lamine Ndiaye. Dans une interview accordée à l'agence sénégalaise de presse (APS), le coach des Lions de la Teranga subodore un coup de jarnac de la part du Français. «Je connais bien Domenech et j'ai bien peur qu'il le fasse jouer cinq minutes avant de le remiser au garage, s'emporte le Sénégalais. Pendant que je jouais sous sa direction, Raymond n'a jamais voulu que je vienne en sélection nationale. Mais comme j'étais têtu, je refusais toujours de le suivre et je venais jouer».

Souvent convoqué par le Sénégal, le meilleur buteur stéphanois cette saison, qui possède la double nationalité et aucune sélection internationale, n'avait jamais répondu favorablement à son pays d'origine mais envisageait de reconsidérer sa position ces derniers temps. Pour l'entraîneur sénégalais cette convocation chez les Bleus n'est donc pas dénuée d'arrière pensée : «Ce n'est pas pour rien que Raymond Domenech, qui avait prévu de publier une liste de 29 joueurs, a finalement choisi d'en convoquer 30 . S'il l'a fait, c'est parce qu'il a une idée dans la tête. J'ai peur qu'il n'ait pris Bafétimbi Gomis que pour l'empêcher de rejoindre l'équipe du Sénégal». - N. M.

Source : L'EQUIPE: toute l'actualité sportive en direct (football, rugby, tennis, basket, cyclisme, f1)
    Gomis: Domenech répond à Ndiaye
    «Bafétimbi Gomis a été convoqué avec le Sénégal et il a refusé, c'est donc aussi qu'il a envie de jouer avec l'équipe de France. S'il avait choisi le Sénégal avant, je n'aurais pas eu cette possibilité. C'est lui qui a permis qu'il y ait cette option, ce n'est pas moi qui l'ai bloqué», a répondu lundi Raymond Domenech, critiqué par le sélectionneur du Sénégal pour avoir (pré)convoqué l'attaquant de l'AS Saint-Etienne qui possède la double nationalité.

Lamine Ndiaye, avait critiqué son homologue français, craignant qu'il «n'ait convoqué Bafétimbi Gomis que pour l'empêcher de rejoindre l'équipe du Sénégal», dans des propos rapportés par l'agence de presse sénégalaise APS, jeudi. «Je connais bien Domenech et j'ai bien peur qu'il le fasse jouer cinq minutes avant de le remiser au garage», avait affirmé Ndiaye. «Lamine, je ne le connaissais pas comme ça. Je ne savais pas qu'il pouvait dire des conneries à ce point-là...», a ajouté Domenech. - Avec B. Ro., à Tignes.

Source : L'EQUIPE: toute l'actualité sportive en direct (football, rugby, tennis, basket, cyclisme, f1)
    Je lui souhaite d'avoir une bonne carrière footbalistique et de conserver toute son humilité.

Bye.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 28/05/2008, 15h55 #2
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

C'est une perte pour le Sénégal mais sur le plan personnel c'est une bonne chose.
    Chacun va dans le sens de ses interêts.
    Je pense que la prise de bec entre l'actuel coach du Sénégal et Domenech a joué en sa faveur.
    Il a marqué de superbes buts même si j'ai la rage.
    La désorganisation, le manque de serieux, la gourmandise du staf du Sénégal ansi que que d'autres instances dirigeantes du Sénégal ne font qu'éloigner les joueurs sénégalais nés à l'etranger.
    Issiar Dia, Gomis ...
    J'espère qu'il fera long feu en équipe de France.
    Bon vent Gomis !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

3. 28/05/2008, 21h30 #3
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Plutôt beau joueur le sélectionneur du Sénégal, Lamine Ndiaye.

Gomis: le Sénégal pas rancunier

Le sélectionneur de l'équipe du Sénégal, Lamine Ndiaye, a souhaité mercredi à Dakar "bon vent" à Bafetimbi Gomis, l'attaquant d'origine sénégalaise sélectionné dans la liste des 23 joueurs de l'équipe de France pour l'Euro 2008.

"Je n'ai aucune amertume, au contraire, le but c'est quand même qu'il (Gomis) s'épanouisse. Il l'a décidé, c'est son choix et nous le respectons, alors on va lui souhaiter bon vent", a déclaré Lamine Ndiaye, joint au téléphone par l'AFP.

A 22 ans, Bafetimbi Gomis, attaquant de Saint-Etienne, a été retenu mercredi par le sélectionneur français Raymond Domenech au lendemain de sa première sélection en Bleu, où il a marqué deux buts (2-0 contre l'Equateur à Grenoble).

Le 22 mai, M. Ndiaye avait critiqué son homologue français, craignant qu'il "n'ait convoqué Bafetimbi Gomis que pour l'empêcher de rejoindre l'équipe du Sénégal", selon l'Agence de presse sénégalaise (APS).

"Il ne faut plus revenir en arrière: Gomis va à l'Euro, ça veut dire qu'il ne pourra plus jouer en équipe nationale. Il a fait le choix de jouer en France. Sans amertume, sans rancune, tout le bien que je lui souhaite c'est de gagner."

Bafétimbi Gomis, qui possède aussi la nationalité sénégalaise, a expliqué qu'il avait fait le "choix de porter le maillot bleu".

Source : Sport.fr : infos, résultats, classements, statistiques du Foot, Rugby, Tennis, Basket, F1, Cyclisme...
    Esperons que son avenir en bleu soit aussi bon que ces débuts.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 28/05/2008, 23h22 #4
    WhyDoIFeelSoSad
    WhyDoIFeelSoSad est déconnecté
    Member Avatar de WhyDoIFeelSoSad

Par défaut

Salam,

Du coup, c'est là où c'est fort, le joueur de Saint-Etienne (assez bon, mais pas extraordinaire) est sélectionné pour participer à l'Euro 2008 en écartant Djibril Cissé
    Je ne suis pas sure que la décision de le prendre pour l'Euro 2008 à été prise sur un match. Gomis a fait une très bonne saison comparé à Cissé. Avec ses 2 buts il a du confirmer le choix de Domenech.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 29/05/2008, 01h01 #5
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par WhyDoIFeelSoSad Voir le message
    Salam,

Je ne suis pas sure que la décision de le prendre pour l'Euro 2008 à été prise sur un match. Gomis a fait une très bonne saison comparé à Cissé. Avec ses 2 buts il a du confirmer le choix de Domenech.
    Salam,

Peut être bien.

Généralement, ça ne suffit pas.
    Il n'a qu'une sélection sous le maillot bleu, on ne peut pas vraiment dire qu'il s'est fondé dans le groupe. Je crois même qu'il n'a jamais joué avec l'équipe de France espoirs.
    De plus, il n'a aucune expérience en coupe d'Europe de haut niveau (phase finale de coupe d'europe et champion league).

Remarque, Chimbonda était dans un cas similaire presque similaire lors de sa sélection en coupe du monde 2006. Et on ne peut pas dire qu'il avait brillé, depuis il n'a plus été sélectionné.

Ce que tu dis est vrai, mais je pense que ces deux buts on fait pencher la balance en sa faveur, Domenech est très fétichiste. Cissé a raté une grosse occasion en première mi-temps !!

A+ !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 29/05/2008, 08h49 #6
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Bonjour,

Au dela du débat Cissé / Gomis, qui sont tous deux ses attaquants qui se valent à mon avis la vrai victime d'injustice dans cette équipe c'est Trézeguet qui malgrés son CV et l'excéllente année qu'il a fait en championnat ne figure même pas sur le banc des remplaçants ...

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

7. 29/05/2008, 09h03 #7
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Bonjour,

Au dela du débat Cissé / Gomis, qui sont tous deux ses attaquants qui se valent à mon avis la vrai victime d'injustice dans cette équipe c'est Trézeguet qui malgrés son CV et l'excéllente année qu'il a fait en championnat ne figure même pas sur le banc des remplaçants ...

Tchooo
    Je ne consteste pas les qualités de David Trezeguet, mais enfin Domenech a donné une réponse qui se justifie : il ne rentre pas dans le schéma tactique de son équipe de France tout simplement!!

Le choix de Gomis confirme la vision que le selectionneur a d'un attaquant :
    - Rapide
    - technique
    - Participant à l'animation offensive
    - bonne protection de balle
    - capable d'effacer un joueur en 1 contre 1

Certaines qualités auxquelles ne répondent pas Cissé ou Tezeguet.

Enfin, pour en revenir sur la cas Gomis, il faut espérer que celui puisse se distinguer et durer chez les bleus!! Cela passe par un bon Euro et aussi par un club ou il pourra cotoyer le haut niveau!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

8. 29/05/2008, 09h21 #8
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Badem Voir le message
    Je ne consteste pas les qualités de David Trezeguet, mais enfin Domenech a donné une réponse qui se justifie : il ne rentre pas dans le schéma tactique de son équipe de France tout simplement!!
    Oui bien entendu toutes les raisons sont bonnes et surtout depuis qu'il a cotoyé la femme de chef Domenech .

Pour le cas Gomis j'éspere sincérement qu'il va briller quant au niveau je pense qu'il ne devrait pas non plus trop s'enflammer et prendre le temps de se confirmer (afin d'éviter un nouveau cas Ibrahim Ba ...).

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

9. 29/05/2008, 09h31 #9
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Oui bien entendu toutes les raisons sont bonnes et surtout depuis qu'il a cotoyé la femme de chef Domenech .

Pour le cas Gomis j'éspere sincérement qu'il va briller quant au niveau je pense qu'il ne devrait pas non plus trop s'enflammer et prendre le temps de se confirmer (afin d'éviter un nouveau cas Ibrahim Ba ...).

Tchooo

Ahhhhh donc je comprends pourquoi, il ne voulait ni de Pires, Giuly et maintenant Mexès!!!! Ahhhhhhhhh!!!!!!! Estelle, couches toi là!!!!!!!!!

Concernant Gomis, je suis tout à fait d'accord, il faut qu'il puisse confirmer dans un plus grand club francais qu'il joue la Ligue des Champions avec celui ci avant de songer à partir !!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

10. 29/05/2008, 09h34 #10
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Tchooo
    qu'es devenu ibrahim ba?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Décès de Daniel GOMIS à Clichy La Garenne
    By Habibatou in forum Nécrologie
    Réponses: 53
    Dernier message: 31/08/2008, 22h14
  2. Une "grève surprise" sur le RER A perturbe le trafic
    By ROUMBALOVE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/07/2008, 09h08
  3. Le chef du Cabinet du président Wade, en état d'ivresse, écrase 2 fillettes
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2007, 19h48
  4. Le chef alsacien était un Marocain sans papiers
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2007, 12h27
  5. Euro-2008:Thuram et Vieira invitent 70 ex-squatters de Cachan au Stade de France
    By Diana Soumaré in forum France
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2006, 15h19

Règles de messages