Pour ton infos :
Ibrahim Ba (surnommé « Ibou ») s'est révélé dans son club formateur du Havre Athletic Club. Mais c'est durant son unique saison aux Girondins de Bordeaux qu'il a véritablement explosé. Milieu de terrain excentré sur le côté droit, il se distingue par ses montées qui allient technique et puissance physique.
Appelé en équipe de France... alors que son père Ibrahima Ba Eusebio fut capitaine de l'équipe du Sénégal, Ibrahim Ba se met en évidence dès sa première sélection contre le Portugal au mois de janvier 1997 en inscrivant un but spectaculaire à l'issue d'une superbe action individuelle.
Logiquement, les plus grands clubs européens cherchent à s'attirer les faveurs du nouveau prodige du football français. Et c'est donc au prestigieux Milan AC que Ba débarque à l'été 1997. Mais au sein d'un effectif pléthorique, Ba ne parvient pas à s'imposer.
Son temps de jeu réduit sous le maillot rossoneri a pour principale conséquence de lui faire perdre le contact avec les Bleus dans la dernière ligne droite qui mène à la Coupe du monde 1998 organisée en France. Intégré à la pré-sélection de 28 joueurs, il fait partie des six joueurs finalement non retenus par Aimé Jacquet et qui quittent le centre de Clairefontaine en pleine nuit dans des conditions rocambolesques au mois de mai 1998. Il ne s'en remettra jamais vraiment.
Malgré des prêts à Pérouse et à Marseille, Ba ne réussit pas à relancer sa carrière et à retrouver son niveau de la saison 1996-1997. Il sombre progressivement dans l'anonymat, ne faisant plus que de rares apparitions sur les terrains.
Après une série de passages infructueux par l'Angleterre et le club de Bolton, en Turquie à Rizespor, Ba évolue au début de l'année 2005 dans le club suèdois de Djurgårdens IF.
S'entraînant avec le club de Varèse en Serie C2, l'ailier droit, bénéficiant d'une bonne expérience du haut niveau, s'engage en juillet 2007 jusqu'en juin 2008 avec le Milan AC, son contrat incluant une option de prolongation avec les Rossoneri. Mais celle ci n'est pas levée puisque le joueur n'a pas une minute de temps de jeu à son actif suite à son retour au club (!). A noter que le 10 mai 2008 , Ibrahim Ba est retenu dans le groupe pour jouer contre Naples...
Le 21 mai 2008 il met un terme a sa carrière et annonce qu'il va devenir recruteur pour la zone Afrique au sein du Milan AC[1].
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Tu es sur de ça? Trezeguet est marié depuis un moment déjà, il ne semble pas avoir entendu qu'il est fréquenté Estelle..ui bien entendu toutes les raisons sont bonnes et surtout depuis qu'il a cotoyé la femme de chef Domenech
C’est vrai qu’aux vues de ses qualités, Trézéguet mérite sa place en équipe de France et il aurait été un appui de poids.
Comme l’a bien dit Badem, Domenech a donné la réponse à sa non séléction. Trézéguet est un pur neuf (attaquant qui ne peut jouer qu'en pointe), ce n’est pas un joueur de vitesse et de dribble comme Cissé, Gomis, Anelka, Henry et autre. En tout cas, Domenech est cohérent et c'est vrai que Trézéguet peine souvent en équipe de France.
Moi, je suis de ceux qui pensent qu’il faut prévoir un schéma de jeu pour un joueur comme Trézéguet, c’est un joueur de gros calibre dont il serait dommage de se passer des qualités, notamment de buteur.
Quant à Ibrahim Ba pour bien comprendre sa descente, il faut ajouter qu’il a été gravement blessé au genou lors de son séjour au Milan AC. Il a subi plusieurs opérations et il a eu de longs mois d’absence sur les terrains de foot pour parfaire sa rééducation. Par la suite, il a fait plusieurs rechutes (notamment à Marseille) et il n’a jamais retrouvé son plus haut niveau.
Il a fait une bonne saison et fait un bon match, c'est normal qui soit choisit en équipe de France.
Je lui souhaite une longue et bonne carrière avec les bleu.
Salam
Merci des infos.
Je ne savais pas que tu avais une si grande culture footballistique.
Franchement, au Sénégal, il a deçu en ayant opté pour la France.
Sa non selection au Mondial a été appaudi au temps par les Sénégalais.
J'espère que Gomis fera long feu car chacun defend ses interets.
Personnellement, je suis deçu qu'il n'ait pas opté pour " Gaindé N'diaye".
FB : bakelinfo departement de Bakel
Moi je suis tres content qu il n ait pas retenu CisséLandreau et Alou Diarra qui est un joueur trop moyen meme si c un Diarra! sinon Mexes c est malheureux il est consideré comme l un des tout meilleurs en Italie et il n est pas selectionné.
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!