Eh Allah ya plus de mot soninké du jour depuis début 2010 !!
Je remonte ce sujet fort intetressant qui nous permet d'apprendre sur notre si belle langue.
Eh Allah ya plus de mot soninké du jour depuis début 2010 !!
Je remonte ce sujet fort intetressant qui nous permet d'apprendre sur notre si belle langue.
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Salut,
Je trouve ça trop interessant et je reste surprise sur ce que j'apprends.
merci!!
En effet, dire qu'on avait abandonné ce thread.
Le mot Soninké du jour est Kacce (lire Katché) qui veut dire corde.
Le pluriel de ce mot c'est : Kaccu.
Exemple: A da kaccen lo sugon xannen (Il/elle a mis la corde autour du coup de la chèvre).
De ce mot kacce on a un autre mot qui s'est formé qui est : kaccinte qui veut dire serpent.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Une expression bien de chez nous permet de désigner une personne fiancée (toujours en direction des jeunes fille) par I da kacce siiti ke yaxanne xanne (Cette fille est fiancée)
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!