En tout cas, ne souhaitons pas que ça pète un jour. Je sais que toutes les conditions sont réunies et qu'il manque juste l'étincelle pour tout faire exploser.
Il ne faut pas croire que les sénégalais sont des pacifiques. Tu ne te souviens pas des évènements sénégalo-mauritaniens dans les années 1989 ? C'était pendant le mois de Ramadan. Des sénégalais, pour venger d'autres sénégalais tués en Mauritanie, partaient à la chasse aux maures avec des machettes, des coupes-coupes, etc... et cela, juste après avoir fait leur "nafilas!" le soir. Un peuple a beau être pacifique, il y aura toujours certaines valeurs qu'il défendra jusqu'à la mort.
Et le fanatisme rampant qui existe chez nous n'est pas du tout de bonne augure pour le Sénégal.
Comme Cheikhna, ce genre de choses, on sait comment ça commence, mais, on ne sait jamais comment ça se termine. Donc, on dit simplement Allah gana o tangeye!
Nous savons aussi que le pays Soninké regorge de tous ces fanatiques venu des 4 coins du pays et qui sont capable de te découper en morceaux si tu dis simplement que leur marabout sur la photo est moche! Tu en sais quelque chose makalou
!


LinkBack URL
À propos de LinkBacks
! Tu en sais quelque chose makalou 




Réponse avec citation