Abdoulay Wade 34,82%
Macky Sall 26,57%
Moustapha Niasse 13,20%
Second tour prévu le 18 mars si tout va bien.
Abdoulay Wade 34,82%
Macky Sall 26,57%
Moustapha Niasse 13,20%
Second tour prévu le 18 mars si tout va bien.
انا من موريتانيا
Il y a lieu de se poser la question de savoir comment ces candidats ont pu obtenir plus de 10 000 signatures pour se présenter ?
Oumar Khassimou Dia avec 6.472 voix soit 0,24 voix, le Professeur Amsatou Sow Sididbé obtient 5.166 voix soit 0,19%. L’avocat Me Doudou NDoye récolte quant à lui 4.574 voix soit 0,17%. Il est suivi de Diouma Dieng Diakhaté arrivée en dernière position avec 3 .053 voix soit 0,12%.
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
BETHIO : « Wade restera au pouvoir tant qu’il le voudra »
Dimanche 11 Mars 2012 - 18:39
Hier, le marabout des « Thiantacoun » Cheikh Béthio Thioune a fait une marche dans les rues de la capitale. Sa caravane a démarré devant l’hôpital Nabil Chouker à la Patte d’Oie. Béthio a fait le quartier liberté6 aussi. Là, il est venu jusque devant le « QG » de Macky Sall pour demander à ses militants à voter Wade. C’est vers minuit passé qu’il s’est arrêté au niveau du siège de la SGBS sise à Yoff pour s’adresser à ses disciples.
Le marabout a réitéré son intention de réélire son candidat Me Abdoulaye Wade le 25 mars prochain.
« Abdoulaye Wade est un mouride. Je lui donnerai ma carte autant de fois qu’il le voudra. Le président Wade restera au pouvoir tant qu’il le voudra. Je l’ai entendu parler de 3 ans. Il sera au pouvoir tant qu’il le voudra. Vous savez, la démocratie à l’occidentale ne comprendra pas que je dise que je vais réélire le président. Mais je dis la vérité. J’ai plus de talibé que tous les marabouts du Sénégal. Je parle devant la presse. Et cela est la volonté de Dieu » a-t-il déclaré.
Rappelons qu’avant-hier, le marabout était à Louga où il a tendu la main au Maire Aminata Mbengue Ndiaye.
Il continue ses tournées à travers le Sénégal pour réélire Wade.
Etienne CISS bitimrew.net
Astou DIOP ( Leral.net )
^^
Il est temps que ce faux marabout la boucle. Il n’est rien d’autre qu’un perturbateur.
انا من موريتانيا
Tout le monde craignait le pire au premier tour, mais, moi, c'est ce qui se passera après le second tour qui m'inquiète vu comment la campagne se déroule actuellement.
Wade, accusant Macky Sall de jouer sur la fibre ethnique, ne perd pas de temps pour miser sur un vote religieux. Comme il aimerait que tous les mourides votent pour lui.
La seconde chose, ce sont ces prédictions de monsieur Babacar Justin Ndiaye, journaliste, politologue : " Le 25 mars, Abdoulaye Wade ne bougera pas du Palais " . Ce politologue se trompe rarement dans ses analyses. Il avait prédit, avant les élections ivoiriennes, que quoiqu'il arrive, Gbagbo ne bougera pas. On a tous vu le résultat.
Je prie pour qu'il se trompe pour une fois; car si Wade est battu et qu'il refuse de partir, le Sénégal pourrait être plongé dans une violence sans précédent.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com