c'est un duel entre l'eleve à son maitre la bonne solution est de voter pour ce dernier pour qu'il termine ses projets et ne pas gober des promesses politico politiciennes pour arriver au pouvoir::
c'est un duel entre l'eleve à son maitre la bonne solution est de voter pour ce dernier pour qu'il termine ses projets et ne pas gober des promesses politico politiciennes pour arriver au pouvoir::
Le printemps sénégalais ne s'est pas fait dans la violence. Alhamdoulilah. Aujourd'hui, le peuple sénégalais n'a rien à envié aux américains ni aux français en matière de démocratie. Quand un peuple veut le changement, il le fait de manière démocratique, dans les urnes. Les urnes ont parlé. Les armes se sont tues. Un sentiment de fierté m'anime ce soir. Félicitations à Macky SALL, le vainqueur et qu'Allah lui facilite les choses pour que le Sénégal puisse aller de l'avant.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
La démocratie a sans doute triomphé au Sénégal, et nous nous en félicitions tous. Le peuple sénégalais peut en tirer une grande fierté. Toutefois, l’hilarité populaire doit rapidement laisser la place au travail et à la mise en place d’un cadre juridique et des instances solides pour identifier dans un premier temps les responsables des assassinats de ces derniers mois pour qu’ils soient traduits devant la justice. Oublier tous ces gens qui sont morts assassinés serait une faute politique et morale inexcusable pour les nouvelles autorités. Je pense aussi qu’on doit retirer à Abdoulaye Wade, à son fils et à ceux qui faisaient de la pluie et du beau temps avec eux leurs passeports afin qu’ils restent au Sénégal, en attendant de tout vérifier (les comptes de l’état, etc.). On doit les empêcher de quitter le Sénégal jusqu’à nouvel ordre. Il ne doit pas être question de les laisser partir pour la France ou ailleurs où ils feraient des exiles dorés avec l’argent dilapidé durant des années et des années, au grand dam des Sénégalais et du Sénégal,. L'Afrique a trop souffert de cette façon de faire.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Un grand ouf de soulagement ... et maintenant au boulot !!
انا من موريتانيا
Une chose est sûre. Le peuple attend Macky Sall de pied ferme et a placé la barre très haute.
Macky Sall parlait de plébiscite lors de son 1er discours en tant que président de la République. Mais, pour moi, le peuple sénégalais, dans son écrasante majorité, n'a pas voté pour Macky Sall, mais a plutôt contre Abdoulaye Wade, le vieux de 85 ans qui voulait rempiler pour un 3ème mandat de 7 ans et dont la constitutionnalité était douteuse.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
Effectivement on a assisté à un vote anti Wade qu'objectivement pour Macky et il le sait. Donc la page Wade est tournée , les sénégalais doivent aussi apprendre à patienter et sachent que Macky ne sera pas le messie pour leurs problèmes. Moi qui regrette la défaite de Wade malgré qu'il est temps qu'il s'en aille , je suis curieux d'attendre comment Sall mettra en oeuvre en décrétant la baisse des prix dés la première semaine au pouvoir.On verra qu'il n'est pas facile de tenir promesse en politique.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Cela fait un an juste que Me Wade est chassé du pouvoir les urnes avec la volonté des sénégalais. Quel bilan pouvons-nous tirer du regne de Macky Sall au Sénégal ? Y'a t-il eu du changement tant voulu des Senegalais ?
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Le bilan est plutôt décevant, un an après son élection. On dirait qu'il consacre toute son énergie pour poursuivre les anciens faucons du régime de Wade.
Le mouvement Y en a marre, le M23 et d'autres organisations commencent à grogner. Disons juste: Wait & See. Ce n'est qu'un an de pouvoir.