Je suis membre:
Nom : Koita
Prénom: Samba
Domicile: Valenton
Origine: Diawara
Accord: OK
Bonjour,
Moi, Makalou, je m'adresse à vous aujourd'hui pour que l'on puisse mettre sur pied dans l'Ile de France et ses environs une association pour la cause des notre localité ( Dapartement de Bakel et environ).
Je déclare de ce fait n'etre militant d'aucun parti politique. Je veux juste que l'on s'unisse ne serait ce que se connaitre et pouvoir militer ensemble pour la cause de nos bleds. Je ne m'adresse pas qu'aux ressortissants de Bakel mais aussi aux sympatisants tel que Fodyé afin de mettre sur pied une vraie association sans couverture politique.
Moi, personnellement meme si j'ai passé mon enfance à Bakel je suis de Diawara donc voila. J'annonce la couleur pour la réunification des enfants de notre térroir.
Tous ceux qui semblent intéréssé n'ont qu'a se manifester clairement. Et de la on essayera de s'organiser pour jeter les bases de cette indispensable association.
Je suis membre:
Nom : Koita
Prénom: Samba
Domicile: Valenton
Origine: Diawara
Accord: OK
Makalou, je suis partant, même si je ne suis pas originaire de Bakel, il y a une histoire qui nous lie tous. Sur ce site, parmi les gens qui se connectent quotidiennement, si on trouve des personnes du Fouta au Jafunu, du gidimaxa au xañaga, c'est bien parce qu'il y a une raison.
Seulement, je suis quelqu'un qui n'aime pas les combats utopiques ni voués à l'échec d'avance. Si ma modeste petite personne peut aider dans quoi que soit dans la mise en place de cette association, you're welcome .
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Frères et Soeurs , on attend vos commentaires!!!
Salut à tous,
Je ne suis pas tout à fait contre d'une association de ressortissants du dép. de Bakel mais je pense qu'à mon avis il serait intéressant de prendre contact avec les asso. déjà créées appolitiques de voir comment réunir nos idées pour un même combat le devenir de Bakel et environ.
Je rejoins Fodiyé , il ne faut surtout pas prendre à la légère la création d'une asso. qui ne vivra que quelques temps.
Alors on y va avec toute la rage d'un "bon Bakélois"
wadenadem.com
Je ne suis pas en France, mais j'estime que ceci est une bonne initiative d'autant qu'il ya beaucoups de possibilites de financement si l'association peut mettre en place des projets solides. Le domaine qui m'interesse le plus est l'education. Surtout, au nivau des sciences et techniques et de l'enseignement professionnel. Il faut aider a mettre en place une ecole professionnelle du genre de Don Bosco de Tamba au nivau de Bakel.
Il ne s'agit pas de creer une assoc juste pour se retrouver pour parler de choses nostalgiques, mais il faut passer au concret. Personne ne peut rien faire chez nous si nous ne montrons pas le chemin.
Vous avez parfaitement raison. Une association ce n'est pas une mince affaire. Il faut un investissement de tout un chacun.
On peut bien s'associer aux associations existentes mais je pense la dynamique ne sera assurée car les gens ont deja des a priopri sur ces dernieres.
Je veux surtout que la dynamique vienne de nous qui nous cotoyons ce site. Je veux que l'on s'unisse a partir de la. Et après on pourra s'elargir par la sensibilisation de nos pairs.
Il me semble que y a beaucoup de membres du site issus de cette localité. Donc manifestez- Vous et donnez votre accord afin que l'on puisse avoir une ossature.
Après avoir eu cette ossature, on se rencontrera pour mettre en place une structure pour informer, attirer et convaincre les frères d'y participer. POur le début sa sera chaud. Mais rien n'est facile.
Tous ceux qui veulent participer n'ont qu'à se manifeter en nous communiquant si possible ces infos suivantes:
Nom:
Prénom:
Localisation en france:
je pense à partir de la ça pourrait prendre forme.
je pense!!!
bravo ptit frere je vois que maintenant tu a beaucoup muri. auparavant tu jouais toujours les seconds role et je vois que té en trin de constituer une assocition de bakel en france . mais un bleme comment tu peux dire que t'es de diawara? tu a oublié vite dé mon frere. on t'as tout donné a kelba( le marro le fouto le café le sombi dere meme les creme .... de kelba ) je diré a notre gran mere ce que ta mis a ton tread; allez bonne contuniation on est avec vous .
vive la republique orientale de bakel ,vive le diaspora kelbalois a travers le monde;
Bonjour M Macalou . cSOULEYMANE BATHILY un des acteur soninke de la france . Je tres content de voir votre msg . Moi je suis D Aroundou je tros apecier votre idee et j espere que tout le monde de ma magnere .Bon courage mon frere