• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Sénégal
  • après le mariage de son fils, le père se suicide

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: après le mariage de son fils, le père se suicide

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/11/2007, 10h20 #1
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut après le mariage de son fils, le père se suicide

SOURCE LE SOLEIL : Mardi 6 Nov 2007

SUICIDE A FAYLAR : L’octogénaire se pend pour dire non au mariage de son fils

Le vieux Dibor Sarr fait-il partie de ceux qui ne badinent pas avec leur parole. En tout cas, ce quinquagénaire a tenu sa menace macabre jusqu’au bout, en se pendant haut et court, après que son fils s’est marié avec une fille contre sa volonté de père.

Un homme âgé de plus 80 ans s’est donné la mort par pendaison après s’être opposé vainement au mariage de son fils avec une fille qui n’entrait pas dans ses grâces. Le vieux Dibor Sarr du village de Faylar (arrondissement de Sessène, département de Mbour)

Selon des témoignages glanés dans l’entourage du défunt, il s’était de tout temps opposé à ce mariage pour des raisons qu’il était le seul à connaître. Mais les menaces de Dibor n’étaient pas prises au sérieux par les membres de sa famille et ses proches. Ces derniers pensaient qu’il plaisantait et qu’il n’allait pas en arriver là. Mais l’homme passa à l’acte.

La victime, qui avait sans doute mûri son plan minutieusement sans crier gare, avait attendu que ses épouses et ses enfants regagnent leurs chambres pour mettre fin à ses jours. Ils découvrirent, plus tard, à la faveur du clair de lune, un homme pendu, dans la nuit du mardi au mercredi dernier, alors qu’ils étaient en pleine causerie, comme cela se passe souvent en milieu rural.

La surprise était grande pour l’un des fils lorsqu’il identifia le corps de son père qui pendait au bout d’une corde attachée à un arbre dont les branches surplombent la maison familiale. Le reste de la famille et le voisinage furent alertés par des cris de désolation.

La Gendarmerie de Mbour et un agent de service de la Santé ont procédé aux constats judiciaire et médical avant que le corps ne soit évacué à la morgue de l’hôpital de Mbour par les sapeurs pompiers. Dibor Sarr faisait partie des notables du village de Faylor et jouissait d’une bonne réputation, selon nos sources. Son corps a été livré à sa famille qui a procédé à l’inhumation.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 06/11/2007, 10h28 #2
    DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

C'est vraiment triste d'en arriver là. Son fils ne voulait que se marier suivant ainsi la sunna du prophète SAW, afin d'eviter le libertinage, la fornication, fondé une famille, obtenir une descendance.

Quels que soient les arguments de son père, il n'avait pas le trop de s'ôter la vie. C'est un grand pêcher, allah ne pardonne jamais à une creature qui s'aurait suicider, son châtiment continuera dans la tombe et dans sa demeure finale. je ne comprends vraiment pas certains parents.

les lois de Dieu sont tellement simple à executer et à appliquer, mais l'homme prefere se referer à ses propres convictions et perserver dans l'ignorance et la perfidie.

Qu'Allah nous guide.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 06/11/2007, 10h41 #3
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par yally Voir le message
    , allah ne pardonne jamais à une creature qui s'aurait suicider, son châtiment continuera dans la tombe et dans sa demeure finale. je ne comprends vraiment pas certains parents.
    Qu'Allah nous guide.
    Je suis entiérement d'accord avec toi mais en ne peut dire ne pardonne jamais... Allah Wallem il pardonne à qui il veut et condamne qui il veut l'etre humain ne peut se prononcer en ce qui concerne les décisions divines it's my opinion.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

4. 06/11/2007, 11h01 #4
    MARIRENME
    MARIRENME est déconnecté
    Senior Member Avatar de MARIRENME

Par défaut

C'est vraiment triste d'en arriver là. Son fils ne voulait que se marier suivant ainsi la sunna du prophète SAW, afin d'eviter le libertinage, la fornication, fondé une famille, obtenir une descendance.

Quels que soient les arguments de son père, il n'avait pas le trop de s'ôter la vie. C'est un grand pêcher, allah ne pardonne jamais à une creature qui s'aurait suicider, son châtiment continuera dans la tombe et dans sa demeure finale. je ne comprends vraiment pas certains parents.

les lois de Dieu sont tellement simple à executer et à appliquer, mais l'homme prefere se referer à ses propres convictions et perserver dans l'ignorance et la perfidie.

Qu'Allah nous guide.
    Salam yally,
    A te lire j'ai eu des frissons... Comment peux-tu juger ainsi un père qui a mis au monde son enfant sans pour autant savoir réellement toute l'histoire? Franchement tu as été loin...j'espère que Dieu te pardonnera pour ce que tu viens de dire sinon ce"vieux" t'attendra...
    Renseignes-toi ce qu'est un parent auprès de DIEU...avant de dire du n'importe quoi.Que DIEU nous pardonne. Amine
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    wadenadem.com

5. 06/11/2007, 11h05 #5
    DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Je suis entiérement d'accord avec toi mais en ne peut dire ne pardonne jamais... Allah Wallem il pardonne à qui il veut et condamne qui il veut l'etre humain ne peut se prononcer en ce qui concerne les décisions divines it's my opinion.

Tchooo
    On m'a toujours qu'une personne qui se suicide finit ses jours en ... et que son chatiment eternel sera de repeter le geste qu'il a fait en s'ôtant la vie.

Par exemple une personne qui saute d'un immeuble, sont châtiment sera de tomber jusqu'il s'ecrase puis son corps se recomposera et il devra de nouveau sauter ainsi de suite sans fin ...

Une autre qui se sera une tiré une balle, son châtiment sera de se tirer de nouveau une balle, puis son corps se recomposera et il devra de nouveau se tirer une balle ...

c'est vrai que l'ont dit qu'une personne qui commet des pêchers et ne pratique pas la religion ira à AL Djahanaba. Mais j'ai lu que quiconque aura pensé en fond de son coeur LA I LLA A ILLAH ira au paradis, même si elle doit passer un certain temps en enfer, il viendra ensuite au paradis pour y vivire eternellement est ce egalement des cas des personnes qui ses seront suicidés, mon frere Tribal tu as raison Allah Ouarlem.

Allah est misericordieux, lui seul sait comment se deroulera le jour du jugement qu'il nous embrasse tous de sa misericorde AMINA
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 06/11/2007, 11h08 #6
    DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par MARIRENME Voir le message
    Salam yally,
    A te lire j'ai eu des frissons... Comment peux-tu juger ainsi un père qui a mis au monde son enfant sans pour autant savoir réellement toute l'histoire? Franchement tu as été loin...j'espère que Dieu te pardonnera pour ce que tu viens de dire sinon ce"vieux" t'attendra...
    Renseignes-toi ce qu'est un parent auprès de DIEU...avant de dire du n'importe quoi.Que DIEU nous pardonne. Amine
    je ne fais que dire ce que l'on m'a appris, concernant les suicides. je ne connais pas cet homme, je ne le juge pas, je ne fais que donner mo nressentir de façon generale, j'ai entendu tellement de cas dans ma vie.

Qu'Allah me pardonne.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 06/11/2007, 12h39 #7
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Amine Yally et qu'Allah nous pardonne tous.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

8. 06/11/2007, 13h27 #8
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Yally je te rejoins également et complete:

D'après l'enseignement que j'ai reçu, j'ai appris que Dieu pardonnait tout SAUF la mécréance.

Pour le suicide, s'oter la vie est un grand pêcher,si cet homme était musulman Allah lui pardonnera si Il veut sinon.

Le suicide c'est comme desespéré de la miséricorde d'Allah, pour certains ceci est assimilé à un abandon de sa foi, donc de l'islam donc de la mécréance.

Combien même le parent est hautement important dans l'islam cela ne change rien au fait que chacun est responsable de ses actes. Cet homme s'est donné la mort et quelque soit la raison c'est un pécher que lui seul devra assumé devant le bon Dieu.

Le commun des mortels mettra la faute sur le fils et la belle fille mais Dieu lui n'ignorera pas le vrai coupable.
    Dernière modification par Fatoo_laNoirte 06/11/2007 à 13h29
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

9. 06/11/2007, 16h32 #9
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Qu'Allah nous guide.
    Bonsoir

Il est clair que le suicide est quelque chose d'interdit par l'Islam. Rien ne devait pousser le père à se suicider. Mais rien ne dit non plus dans l'article que le fils avait fait son mariage selon les lois divines et les coutumes du Prophéte SAW. Tout le developpement que tu as fait dans tes derniers posts, à savoir qu'il ira à l'enfer et les exemples des suicides que tu as donnés ne sont pas convianquants. Ce sont des discours que l'on entend par-ci et par-là, qui n'ont aucune assise religieuse. Dire que celui qui s'est suicidé ira à l'enfer est effectivement une enormité. Il est permis dans l'Islam de diriger la prière mortuaire sur aussi bien celui qui s'est suicidé que sur celui qui est mort naturellement. S'il irait à l'enfer comme tu le dis si affirmativement, comment se fait-il que les musulmans dirigeaient la prière sur lui, en demandant bien à Allah de lui accorder son pardon. Bref, Seul Allah sait là où il va.

Allah a clairement dit dans le Saint Coran : Inna Lâha lâ yakhfirou ane youchraka bihi, wa yakhfirou mâ doûna zalika limane ya cha'âou". C'est-à-dire : " Allah ne pardonne pas que l'on fait de Lui un(e) associé(e). Mais Il pardonne tout le reste, pour qui Il le souhaite." Nous savons que le suicide, quoi qu'interdit par l'Islam, n'entre pas dans la catégorie de l'associatisme ('a chirk). A ce titre, Allah peut bel et bien le pardonner quand Il le souhaite.
    Donc, evitons, sous le faix de l'émotion, d'avancer de tels jugements qui ne sont en réalité que de l'ordre d'Allah. Cela ne réleve pas des compétences d'un être humain, aussi savant soit-il. Bien à tout le monde.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 06/11/2007 à 20h32
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 06/11/2007, 20h55 #10
    MARIRENME
    MARIRENME est déconnecté
    Senior Member Avatar de MARIRENME

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Yally je te rejoins également et complete:

D'après l'enseignement que j'ai reçu, j'ai appris que Dieu pardonnait tout SAUF la mécréance.

Pour le suicide, s'oter la vie est un grand pêcher,si cet homme était musulman Allah lui pardonnera si Il veut sinon.

Le suicide c'est comme desespéré de la miséricorde d'Allah, pour certains ceci est assimilé à un abandon de sa foi, donc de l'islam donc de la mécréance.

Combien même le parent est hautement important dans l'islam cela ne change rien au fait que chacun est responsable de ses actes. Cet homme s'est donné la mort et quelque soit la raison c'est un pécher que lui seul devra assumé devant le bon Dieu.

Le commun des mortels mettra la faute sur le fils et la belle fille mais Dieu lui n'ignorera pas le vrai coupable.
    Salam,
    Moi je ne jugerai ni le fils ni le père et d'ailleurs je n'aipas à les juger mais en tant que musulman quelque soit l'acte d'un autre musulman , je prierai DIEU Tout Puissant de le pardonner et surtout quand il s'agit du vivant car se voir punir dans ce monde alors que la punition de l'au de là n'est pas encore arrivée.Parfois on cherchait certaines solutions à notre bonheur et qu'il suffit de tourner la tête à gauche ou à droite pour savoir...Si mon bonheur dans ce monde ne peut se réaliser que par le malheur des autres , j'abandonne cela.Parfois on se croit heureux dans ce monde alors qu'il n'ya pas plus malheureux que soit.
    J'aimerai bien voir d'ici une dizaine d'années ce couple...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    wadenadem.com

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Suicide d'une jeune fille de 18 ans pour échapper à un mariage forcé
    By Kheuch Tidiane in forum Sénégal
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/10/2008, 23h01
  2. Le suicide en milieu soninké, réalité ou illusion?
    By Cisko in forum Sujets Divers
    Réponses: 31
    Dernier message: 18/08/2008, 09h16
  3. Israël: Cérémonie de départ de Nicolas Sarkozy pertrbée par le suicide d'un soldat
    By Fodyé Cissé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2008, 13h08
  4. afin d'eviter une correction une fillette se suicide
    By DJAMBERE KHOUMBA in forum Sénégal
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2007, 12h06
  5. Lettre au Père Noël
    By Hadiya WAGUE in forum Sénégal
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2006, 19h47

Règles de messages