• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Santé
  • Quels sont les meilleurs médicaments pour la prévention contre le paludisme?

Page 5 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 34567 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 64

Discussion: Quels sont les meilleurs médicaments pour la prévention contre le paludisme?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 13/10/2008, 14h27 #41
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam, le LARIAM est deconseillé pendant l'allaitement c SUR et CERTAIN, un medecin de mon taf m'a dit que cela contenait une substance qui n'est pas bon pour l'enfant surtout mélangés avec du lait!!!!!
    Il m'a aussi dit que la plupart des traitement anti paludeen n'etait pas conseillés non plus.

Mais bon pour plus de tranquilité, tu aurais du sevrer ton bébé car il est grand et peut manger ou boire des produits laitiers.
    Dernière modification par sourakamousso 13/10/2008 à 16h55
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 13/10/2008, 15h02 #42
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Comme le dit maryama, si jamais ton voyage n'est pas pour maintenant, essaye de commencer à habituer ton enfant au biberon, quand je suis partie au bled, je n'allaitais plus mon enfant, ou sinon s'il n'est pas trop tard annule !
    Dernière modification par sourakamousso 13/10/2008 à 16h55
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 13/10/2008, 15h12 #43
    balima
    balima est déconnecté
    Member

Par défaut

Merci quand meme les filles,
    là il n'est pas question de sevrage ou autre à 1 semaine du depart c'est pas le moment
    j'allaite encore mon fils c'est un choix, depuis sa naissance il etait allergique aux proteines de lait de vache, dc il ne pouvait prendre ni yaourt ni lait à par ceux au soja!
    suite à une re intro en septembre à l'hopital, il s'averait que l'allergie a disparu mais croyez moi c'est pas faute d'avoir essayé de reintroduire le lait, on essaye petit à petit mais kan il voit un yaourt il le jette.

jai repris le travail il avait 4 mois, il pleurait en prenant le biberon (lait sans lactose)pendant mon absence. au bout de 2 semaine il a carrement refusé le bib , il est resté presque une journée sans manger, heureusement qu'il a commencer à manger les legumes
    bref la question n'etant pas là j'arrete de me justifier

Je ne pense pas que je suis la seule maman qui va voyager au mali en allaitant!

salam
    Dernière modification par balima 13/10/2008 à 15h14
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 13/10/2008, 15h24 #44
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par balima Voir le message
    Merci quand meme les filles,
    là il n'est pas question de sevrage ou autre à 1 semaine du depart c'est pas le moment
    j'allaite encore mon fils c'est un choix, depuis sa naissance il etait allergique aux proteines de lait de vache, dc il ne pouvait prendre ni yaourt ni lait à par ceux au soja!
    suite à une re intro en septembre à l'hopital, il s'averait que l'allergie a disparu mais croyez moi c'est pas faute d'avoir essayé de reintroduire le lait, on essaye petit à petit mais kan il voit un yaourt il le jette.

jai repris le travail il avait 4 mois, il pleurait en prenant le biberon (lait sans lactose)pendant mon absence. au bout de 2 semaine il a carrement refusé le bib , il est resté presque une journée sans manger, heureusement qu'il a commencer à manger les legumes
    bref la question n'etant pas là j'arrete de me justifier

Je ne pense pas que je suis la seule maman qui va voyager au mali en allaitant!

salam
    Ben ma soeur, à moins que tu partes au Mali et que tu ne prennes pas de médicament, renseigne toi à la PMI de la ville!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 13/10/2008, 15h28 #45
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Citation Posté par maryama Voir le message
    Salam, le LARIAM est deconseillé pendant l'allaitement c SUR et CERTAIN, un medecin de mon taf m'a dit que cela contenait une substance qui n'est pas bon pour l'enfant surtout mélangés avec du lait!!!!!
    Il m'a aussi dit que la plupart des traitement anti paludeen n'etait pas conseillés non plus.

Mais bon pour plus de tranquilité, tu aurais du sevrer ton bébé car il est grand et peut manger ou boire des produits laitiers.

et en plus LARIAM est trop trop trop cher déééééééé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

6. 13/10/2008, 17h03 #46
    sourakamousso
    sourakamousso est déconnecté
    Administrateur Avatar de sourakamousso

Par défaut

Citation Posté par oumou Voir le message
    Comme le dit maryama, si jamais ton voyage n'est pas pour maintenant, essaye de commencer à habituer ton enfant au biberon, quand je suis partie au bled, je n'allaitais plus mon enfant, ou sinon s'il n'est pas trop tard annule !
    Carrément annuler son voyage pour une affaire de médicaments...
    c'est un peu radicale comme solution!!!

Malheureusement Balima, je ne pourrais pas t'être d'une grande aide car je n'ai jamais été au bled avec un bébé.

En effet, tu n'es pas la seule maman qui va voyager au mali en allaitant d'ailleurs j'y pense j'ai une cousine qui est partie avec sa fille, âgée de quelque mois, qu'elle allaitait encore au mois de Juin (elle même partie jusqu'au village avec elle!), je vais l'appeler ce soir Inch'Allah et lui demander ce qu'elle a pris comme traitement de prévention contre le Palludisme et je te tiendrai informée. Je peux déjà te dire que leur séjour c'est très très bien passé qu'elles n'ont eu aucun souci de santé Hamdoullah.

Et comme te l'a conseillé Maryama, tu peux aussi te renseigner du côté de la PMI ou du pédiatre!
    Dernière modification par sourakamousso 13/10/2008 à 17h07
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 14/10/2008, 08h12 #47
    balima
    balima est déconnecté
    Member

Par défaut

salam
    ah super merci souraka mousso, j'attends ta reponse avec impatience!

oui jai deja suivi les conseils de maryama et figurez vous que personne ne me dit la meme chose, la pediatre de la pmi me dit qu'elle sait pas mais en tout cas pour isma faut qu'il prenne un traitement, dorme sous moustiquaire et spray repulsif
    au centre de vacci de roissy, ils me disent de rien prendre et a l'hopital bichat de ne pas partir, a avicenne ils m'ont prescrit le lariam
    donc je ne sais plus sur quel pied danser
    Incha'allah tous se passera bien, c'est la 1ere fois que j'y vais, je veux pas en revenir avec de mauvais souvenirs
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 14/10/2008, 08h24 #48
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam
    ah super merci souraka mousso, j'attends ta reponse avec impatience!

oui jai deja suivi les conseils de maryama et figurez vous que personne ne me dit la meme chose, la pediatre de la pmi me dit qu'elle sait pas mais en tout cas pour isma faut qu'il prenne un traitement, dorme sous moustiquaire et spray repulsif
    au centre de vacci de roissy, ils me disent de rien prendre et a l'hopital bichat de ne pas partir, a avicenne ils m'ont prescrit le lariam
    donc je ne sais plus sur quel pied danser
    Incha'allah tous se passera bien, c'est la 1ere fois que j'y vais, je veux pas en revenir avec de mauvais souvenirs
    Beaucoup de médicament ne sont pas autorisés pendant l'allaitement de toute façon, je te conseille de ne rien prendre, mais surtout d'être trés prudente au Mali.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 14/10/2008, 09h58 #49
    balima
    balima est déconnecté
    Member

Par défaut

Tu peux m'expliquer les prudences maryama stp?
    hier c'est ce qu'on a convenu avec mon homme, ne rien prendre , c sur je vai prendre aucun risques pour isma, mais jai peur

pour boire on prendra de l'eau mineral, tjr se laver les mains
    ma cousine ma dit quand el etait parti avec ses enfants, elle a prit de la terre d'ici , el en met un petit peu dans l'eau avec laquel el va se laver, melanger a la terre de la bas
    et ils n'ont rien eu sur la peau contrairement à ma soeur qui est revenu avec plein de plaie et de croute sur la peau à cause du "dji ilayé" changement d'eau
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 14/10/2008, 10h16 #50
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

salut Balima,

mise à part 1998 ou j' ai pris des comprimés anti palu, de tous mes voyages je ne prends plus rien, et machallah j' ai été épargné, part contre pour mes enfants si,

je ne connais pas le mali mais bon c' est comme le sénégal ont va dire, arrivé sur place si il y a beaucoup de moustique, j' achète sur place, je ne me rappelle plus du nom, c' est vert est en rondelles, tu allume juste le bout au moins une heure avant d' allez vous coucher dans la chambre si
    c' est le cas, tu ferme la porte, et vous passez une nuit tranquille,

sinon , tu pompes ta chambre,

ou sinon achète du super 5 en vaporisateur, ici, tu t' asperges les pieds, les mains,

et le mieux c' est le moustiquaire imprégnée, mise à part quelques piqures de moustique, Allahamdoulilah rien

ton séjour va bien se passée d' autant que la, je pense que le froid va pas tarder à pointer son nez, un froid qui est pour nous un bon temps

prends avec toi des crèmes de piqures de moustique et de la biseptine, avec ça tu est tranquille,

bon séjour,

Tu peux m'expliquer les prudences maryama stp?
    hier c'est ce qu'on a convenu avec mon homme, ne rien prendre , c sur je vai prendre aucun risques pour isma, mais jai peur

pour boire on prendra de l'eau mineral, tjr se laver les mains
    ma cousine ma dit quand el etait parti avec ses enfants, elle a prit de la terre d'ici , el en met un petit peu dans l'eau avec laquel el va se laver, melanger a la terre de la bas
    et ils n'ont rien eu sur la peau contrairement à ma soeur qui est revenu avec plein de plaie et de croute sur la peau à cause du "dji ilayé" changement d'eau
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

Page 5 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 34567 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Quels sont vos pires Films?
    By Fodyé Cissé in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 66
    Dernier message: 15/05/2010, 23h50
  2. Quels sont vos plats préférés ?
    By maryama in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 97
    Dernier message: 07/12/2008, 00h15
  3. Quels remèdes contre le ronflement ?
    By dia in forum Santé
    Réponses: 45
    Dernier message: 19/10/2008, 18h15
  4. Quels sont les airs de dance Soninké
    By Fodyé Cissé in forum Culture
    Réponses: 42
    Dernier message: 09/05/2008, 12h33
  5. Quels sont les gestes simples à faire pour la protection de l'environnement au bled ?
    By Fodyé Cissé in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2008, 18h47

Règles de messages