Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Société Soninké > Santé
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Santé Tous les sujets sur la Santé

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2009, 16h53   #11 (permalink)
Fodyé Cissé
Fodyé Bine Khoudjédji

Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé
Par défaut

Citation:
Posté par mariamou Voir le message
Salam, le pire c'est que les lobbies pharmaceutiques ont obtenu l'immunité juridique aux USA donc en cas de problème, accident, ils sont couvert!!!!
C'est ahurissant un vaccin qui est sorti si vite dont certains contiennent du mercure!!!
Une autre chose qui est a signaler c'est que les africains n'auront pas droit au vaccin, va savoir pourquoi.
Si les africains n'auront pas droit au vaccin et si l'on suit la théorie de la vidéo qui dit qu'ils (les occidentaux) ont contaminé volontairement la population africaine avec le VIH dans le but de réduire leur nombre, on peut donc en déduire que :
- S'ils vaccinent leurs populations et pas les africains
- Si le vaccin est disponible avec une telle rapidité pour vacciner leurs populations et pas les africains

C'est peut-être parce que cette fois-ci, ils veulent faire le schéma inverse, c'est à dire, protéger leurs populations tout en sachant que le vaccin va de toute façon faire des ravages en Afrique.

Ce qui veut dire que la théorie selon laquelle le vaccin est nocif ne tient pas debout ?

Non ?
Ché pas moi, j'essaie juste de raisonner comme un africain !
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Dernière modification par Fodyé Cissé 03/12/2009 à 16h59.
Fodyé Cissé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2009, 17h24   #12 (permalink)
mariamou
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Si les africains n'auront pas droit au vaccin et si l'on suit la théorie de la vidéo qui dit qu'ils (les occidentaux) ont contaminé volontairement la population africaine avec le VIH dans le but de réduire leur nombre, on peut donc en déduire que :
- S'ils vaccinent leurs populations et pas les africains
- Si le vaccin est disponible avec une telle rapidité pour vacciner leurs populations et pas les africains

C'est peut-être parce que cette fois-ci, ils veulent faire le schéma inverse, c'est à dire, protéger leurs populations tout en sachant que le vaccin va de toute façon faire des ravages en Afrique.

Ce qui veut dire que la théorie selon laquelle le vaccin est nocif ne tient pas debout ?

Non ?
Ché pas moi, j'essaie juste de raisonner comme un africain !
Moi je pense plutot que vacciner toute la population africaine couterai trop chèr et les pays déjà surrendetté ne pourront pas payer la facture.
Ce n'est pas l'OMS qui va se dévouer.
On a déjà le paludisme labas et personne ne s'est interessé à faire des recherches poussées et trouver un vaccin pour l'éviter.
Vieux 03/12/2009, 21h12   #13 (permalink)
Ibrahim Soukouna
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par mariamou Voir le message
Salam, ne nous laissons pas piégés par ses lobbies qui ne cherchent qu' à se faire du fric sur notre dos!!!!!!!!!

Dailymotion - The Signs pt.37 (Reduction de la population) - une vidéo Expression Libre
Salam

En parlant de réduction de population,cela me fait penser à un point de se sujet que j'oublie à chaque fois d'aborder.

Chez les soninko(la diaspora) j'entend souvent que quand les vieux atteindent la retraite,ils reçoivent des lettres pour faire un examen medical ou un truc dans le genre et qu'ensuite ils leur admninitraient quelquechose puis soudain une maladie inconue sans remède les attaquaient et qu'ils mourraient peut de temp après et que selon eux cela était organisé par les dirigeant pour réccupérer leurs pension retraite.

D'après ce qu'ils disent beaucoup de personne ayant atteind la retraite en France n'en on pas eu pour longtemp bizarement avant de disparaitre alors qu'ils allaient bien.

Chacun peut y croire ou non mais je vous conseil de bien verifier les courrier médicaux de vos vieux car on est jamais trop prudent.

Qu'Allah fasse durer nos vieux auprès de nous.
ARNA O XIRISU DALANDI O WRé.
Amin.
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

Dernière modification par Ibrahim Soukouna 03/12/2009 à 21h28.
Ibrahim Soukouna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2009, 21h18   #14 (permalink)
Ibrahim Soukouna
Senior Member

Par défaut

Concernant le vaccin je vous invite à voir les compositions sur ce site Que contiennent les vaccins?

Les indications officielles parlent d'elles même.
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Ibrahim Soukouna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2009, 11h13   #15 (permalink)
ja-net
Administrator

Par défaut

Une amie m'a transféré ce lien d'un forum d'échanges médicaux. L'article traite de la grippe A ainsi que du vaccin.

Il est à mon sens très objectif au sens ou il ne dit pas quel choix faire mais donne toutes les clés pour faire son choix en connaissance de cause. Je vous mets le lien plutôt que le texte qui est assez long.

Je vous recommande vivement à tous de prendre 5 minutes de votre temps pour le lire.

Faut-il ou non se faire vacciner contre la grippe?
Vieux 04/12/2009, 12h37   #16 (permalink)
mariamou
Senior Member

Par défaut

Salam, super intéressant ce lien. Je n'est pas finit de le lire entièrement mais je commence à comprendre pour l'Afrique ne fais pas partie de ce projet!!! Pour être soit disant protégé contre la grippe, il faut se faire vacciner tout les ans jusqu'à la fin de sa vie et non pas une seule fois comme pour les autres maladies à cause des mutations.
Qui va payer tout ça pour ma chère Afrique? Ce n'est pas plus mal car d'après le site, la probabilité d'avoir la grippe est tout les 15 ans!!!!

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laurent Gbagbo En Route Pour La Cpi lass77 Politique 9 06/12/2011 18h32
Quelques Règles à Respecter pour le Bon usage du Forum Fodyé Cissé Règles d'Utilisation du Forum 2 08/10/2008 20h43
Quels sont les gestes simples à faire pour la protection de l'environnement au bled ? Fodyé Cissé Développement Economique et Social 9 22/04/2008 18h47

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86