• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Santé
  • Lutte contre la depigmentation

Page 2 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 37

Discussion: Lutte contre la depigmentation

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 08/11/2009, 15h13 #11
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Angry

Citation Posté par Jade Voir le message
    Une idée fausse reçue selon laquelle avoir le tient clair est synonyme de beauté.

Une femme à la peau foncée serait porteuse de malheur, et moins belle qu'une "claire".
    c'est vrai et je le vis déja au quotidien avec mes 3 enfants qui ont 4 3 et 1 ans.
    la première et le troisième sont très clairs et la deuxième est un peu plus foncée et je ne vous cache pas que ca me blesse quand les gens disent, mais surtout les femmes, (noires) elle est plus belle que lautre ou il est plus beau...etc
    pourtant la plus foncée est d'une beauté mashallah en plus davoir un gros coeur... mashallah
    mais son teint leur fait oublier cela il ne vont pâs plus loin la plupart du temps ce sont les visages plein de xessal qui ont cette attidude

les gens me blessent aussi en ne s'attardant que sur les deux claires et laissant la plus foncée à l'écart parfois c'est grave mais bon elle a quand meme du succès avec les toubabs et les sourakhé en plus de ses proches hamdulillah
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

(Imâm Malik)

Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 09/11/2009, 15h37 #12
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Citation Posté par juwwariyya Voir le message
    c'est vrai et je le vis déja au quotidien avec mes 3 enfants qui ont 4 3 et 1 ans.
    la première et le troisième sont très clairs et la deuxième est un peu plus foncée et je ne vous cache pas que ca me blesse quand les gens disent, mais surtout les femmes, (noires) elle est plus belle que lautre ou il est plus beau...etc
    pourtant la plus foncée est d'une beauté mashallah en plus davoir un gros coeur... mashallah
    mais son teint leur fait oublier cela il ne vont pâs plus loin la plupart du temps ce sont les visages plein de xessal qui ont cette attidude

les gens me blessent aussi en ne s'attardant que sur les deux claires et laissant la plus foncée à l'écart parfois c'est grave mais bon elle a quand meme du succès avec les toubabs et les sourakhé en plus de ses proches hamdulillah
    C'est grave d'en arriver jusque là ! c'est justement à force de le leurs chanter à l'oreille depuis leur tendre enfance que certains finissent par s'eclaircir.
    C'est d'ailleur très courant chez les soninkés, parfois, souvent même, lorsqu'une femme accouche on veut savoir si l'enfant est clair ou foncé, ça me fait rire quand j'entend : " a ma haraparo xa a xura", à croire que c'est l'essentiel, n'deyssane.
    Les produits eclaircissants ont de beaux jours devant eux !

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

3. 09/11/2009, 15h45 #13
    Sokona
    Sokona est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    C'est grave d'en arriver jusque là ! c'est justement à force de le leurs chanter à l'oreille depuis leur tendre enfance que certains finissent par s'eclaircir.
    C'est d'ailleur très courant chez les soninkés, parfois, souvent même, lorsqu'une femme accouche on veut savoir si l'enfant est clair ou foncé, ça me fait rire quand j'entend : " a ma haraparo xa a xura", à croire que c'est l'essentiel, n'deyssane.
    Les produits eclaircissants ont de beaux jours devant eux !

PEACE
    J'ai vécu la même chose avec ma première fille, au début j'ai pas trop calculé mais très vite ça à commence à me saouler.
    J'en avais marre d'entendre tout le temps partout:
    -Haaa Sokona a lemme ké hina dé! Mani xa da hinadi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 09/11/2009, 15h58 #14
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Citation Posté par Sokona Voir le message
    J'ai vécu la même chose avec ma première fille, au début j'ai pas trop calculé mais très vite ça à commence à me saouler.
    Ce sont les genres de propos qui te font sortir de tes gongs, la stupidité des gens est parfois très étonnante.
    Enfin fait comme à tes debuts et ne calcul pas, c'est ce qu'il y a de mieux faire !

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

5. 09/11/2009, 18h12 #15
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Citation Posté par Sokona Voir le message
    woro Sokona, faut même pas calculer, quand mes enfants et moi se retrouvons dans la communauté, j'entends du ah un soma qué un photocopie niani à da nkrouléyé nia outou,

pour ma seule perle noir et mon fils c'est du han i xi i faba, un petit sourire je trace ma route, ces gens on du temps à se demander, comment ce fait t'il que deux sont claire et les autres ébène qui mashallah représente la vraie beauté africaine,

je dit tout le temps à celle qui corse leurs produits là, et se tue à ses produits qui pue, comment c'est déjà galère pour nous de garder un teint clair naturel sans tâche,

accumuleuses de problèmes, les images terrifiantes et le cancer qu'on voient ne les arrêterons pas, trop complexés;

j'entends dire en effet que femme claire porte bonheur, mon œil oui,

messieurs, la beauté se trouve à l'intérieur de la femme et non pas dans sa couleur de peau !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

6. 10/11/2009, 13h31 #16
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    je me demande quelle motivation pousse aux femmes à se debarrasser de leur teint naturel . debat qui est devenu ancien maintenant il n'ya aucune femme qui a atteint son objetctif en voulant changer de peau avec ces produits nocifs. comment vous voulez vous comprendre l'existence d'un produit articificiel pour changer sa nature .il n'existe pas de recette .

Connais tu les canons de beauté pour une femme chez les soninkés?

Elle doit avoir un teint clair
    un nez long
    un grand cou
    de gros yeux entre autres choses

les deux premiers critères ne sont pas monnaie "courante" chez les africains je te laisse deviner la suite..
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

7. 10/11/2009, 14h46 #17
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message

un nez long
    un grand cou

les deux premiers critères ne sont pas monnaie "courante" chez les africains je te laisse deviner la suite..
    ben je ne connaissais pas tous ses criteres sans blague
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

8. 10/11/2009, 15h49 #18
    MassiréTounkara
    MassiréTounkara est déconnecté
    Junior Member Avatar de MassiréTounkara

Red face Il faut un changement de comportement et de mentalité.

Salut je suis nouveau venu!
    Je pense cette histoire de depigmentation dois nous interpeller tous, hommes de couleur. Par ce que en regardant les chose d'un autre oeil, on se rend compte deja qu'il existe une idéologie occidentale qui fait croire que tout ce qui est noir est triste, sombre. On assimile le noir au mal à un point meme nos frères blacks se retrouve en train de penser comme eux. D'ailleur dans un groupe de black, celui qui est le plus sombre par le teint est chaque fois sujet de moquerie et de discrimination. Celui parait plus clair de teint se crois le plus beau, le plus magnifique au point de se rapporté à l'homme comme si c'était l'homme idéal.Donc tant que les mentalités ne changent pas, cela va se poursuivre, les femmes et certains homme vont continué à se depigmenter. Micheal Jackson n'est il pas passé par là?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 12/11/2009, 13h26 #19
    mamounata
    mamounata est déconnecté
    Junior Member Avatar de mamounata

Par défaut

c'est comme meme triste cette mentalité de dire que ce qui et clair et forcement beaux, mais on constate que beaucoup de nos soeur on adopter cet attitude.
    je pense que nos soeur ce rentront conte par eux meme que le tchacho n'est pas bon, et engendre beaucoup d'effets secondaire, cancer, taches... etc

le tchacho commence à ce banalisé et ce bien dommage, je pense que les medias on leur part de responsabilité dans cette lutte pour etre la plus clair possible, a force de nous montré dans les magazine, à la téle ou meme des chanteuses tres clair, nos soeur ont tendance à s'identifié à ces femmes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 13/11/2009, 07h12 #20
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message

un nez long
    un grand cou

Tu as oublié d'ajouter qu'il y en a qui aiment le teint d'ébène.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 2 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La Dépigmentation ou la beauté dangeureuse
    By Habibatou in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 40
    Dernier message: 08/03/2012, 13h01
  2. Les affres de la dépigmentation ! Vidéo de Télé Canada
    By makalou in forum Le Coin Beauté au Naturel
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/11/2010, 04h39