Pas folle la guêpe!!!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
C'est que les femmes recherchent à atteindre un idéal de beauté et en parti à cause de nos hommes africains en général.
Pour beaucoup,clarté= beauté. Or,je vois beaucoup de femme ébène,d'une beauté époustoufflante ! Je peux prendre l'exemple chez moi meme : nous sommes 3 filles et 3 teints(naturels) différents: moi la plus "claire", une de mes grandes soeurs "normal" et la 3ème "ébène". Et bien tout le monde est d'accord pour celle qui a le teint ébène a beauté naturelle plus grande que les autres.
Quand j'entend des hommes dirent , "elle est claire, elle est trop belle" j'ai envi de crier tellement ça me désespère. Ou d'autres encore,dans la recherche d'une femme à marier "il faut qu'elle soit claire".
Et le pire c'est que meme les femmes commencent à entrer dans le meme "délire" avec leurs phrases du genre" elle est belle,elle est claire".
Après il y a aussi plusieurs points de vues féminins sur le sujet,2 exemples:
-1er avantage à etre claire : si tu es moche ça se verra moins que si étais noire
-2ème avantage : quand tu mets des habits africains(genre bazins),ça fais plus jolie.
Moi je suis une militante active contre la dépigmentation dans mon entourage au point qu'on commence à me déstester,je crois que c'est parce qu'ils ont l'impression que je me fous de leur gueule car on m'a déjà répondu "toi tu dis cela parce que t'es claire,si toi meme tu étais noire,tu en ferai aussi.
No comment.
Femme claire"c du noro"à la maison
Oui c'est vrai on n'a cette tendance à ce pencher vers la femme claire de peau mais ceci ne signifie pas les miss ebene ne sont pas belles.
Je suis de ton coté pour cette lutte contre la dépigmentation car ceci fait plus du mal à la personne que autre chose,on ne choisit pas sa couleur.Ceux de qui se dépigmente sont des complexés et aucune fierté,c'est même ne pas accepté la volonté divine .
En plus la beauté ne fait pas nécessairement le bonheur de l'homme,une femme peut devenir orgueilleuse parce qu’elle est claire de peau de plus belle
Une beauté qui n'est pas accompagner de bonne moralité peut-etre une source de malheur pour l'Homme.
Nb: Meme si je souhaite que ma Quatrième femme soit une peuls claire de peauVive la polygamie clin d'oeil à momo1027
![]()
Dernière modification par kiitee 26/05/2011 à 12h02
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Pour commencer,je pensais que tu étais une femme.....jusqu'à ce que je lise ta dernière phrase lol !
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la femme belle sans moralité.
Mais je voudrai te préciser que tous les peulhs,qu'ils soient hommes ou femmes, ne sont pas tous clairs, c'est encore un stéréotype qui est fait là ! Par exemple,mon mari est peulh et moi non,mais je suis plus claire que lui au point que c'est moi que l'on prend pour la peulh dans le couple !
L'homme est un éternel insatisfait . Mais le problème viens aussi que l'individu a toujours besoin d'un exemple ou d'une référence et aujourd'hui la plupart des référencés sont des peoples généralement claire de beau et très jolie ( beyoncé, rihanna ect...) ont tente a suivre ce modèle qui net pas forcement le meilleur modèle d'inspiration a prendre .
En Afrique le clarté est considéré comme signe de beauté et les hommes sont attiré par ce genre de femmes a la peau claire et les femmes tente elles aussi a ce procuré cet beauté a l'aide de crème éclaircissant .Quand on sore dans la rue ou dans les transport en commun on ce rend compte de l'ampleur du phénomène beau de black a peau presque calciner si je puits dire et parfois ses pas agréable a regarder .
Mais il faut souligner que contrairement au idée reçus les hommes son concerné et ils sont de plus en plus nombreux .LA NOIRCEUR ET L'OBSCURITÉ DE LA PEAU NET QUE BEAUTÉ SOLENNEL.
Mais il faut savoir expliquer correctement ce phénomène , certain individu qui ne comprenne pas ce genre de pratique , moi de même , dirons ils souhaites devenir blanc alors il faut bien expliquer qu'il y a une grande différence entre vouloir devenir blanc et ce clairs ire la peau il va falloir faire attention a ce genre d'amalgame qui risque fort de vite d'être alors essayons d'expliquer les choses correctement a certain interlocuteur
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Tu as soulevé 2 points que j'allais justement évoqués :
-les hommes sont de plus en plus concernés par le phénomène(et pas que les zairois ou congolais,meme les maliens !)
-et je ne pense pas également que ce soit une volonté d'etre blanc mais juste plus clair,pour "accrocher le regard".
Certains,à l'image des congolais,assimile la peau fonçée à la saleté. Ils considèrent qu'ils se "lavent" avec les produits éclaircissants.
Plus j'écris sur ce sujet,et plus je désespère car je m'en rend compte que c'est un problème trop compliqué,on pourrait même écrire une thèse de doctorat là dessus mais on ne trouvera jamais "la solution" et les motivations sont diverses et variées.