• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Santé
  • La guérison par le coran et les traditions prophétique

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: La guérison par le coran et les traditions prophétique

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 15/03/2007, 22h46 #1
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut La guérison par le coran et les traditions prophétique

Vous allez peut être penser que ce sujet n'est pas à sa place ici,mais bien au contraire,car bien que le coran soigne les maladies spirituelles et psycologiques de l'âme ou du coeur ([17:82] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
    Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.),il contient aussi des remèdes contre les maladie corporelles([16:69] Les abeilles (An-Nahl) :
    Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.)
    Avant de commencer je met une petite introduction sur lequelle j'insiste pour la bonne compréhension de tous.

Dans un hadith rapporté par Ziad Ben 'Alaka d'après Oussama Ben Charik:J'était en présence du prophète,(pbsl) lorsque les bédouins vinrent lui demander:Envoyé de Dieu,nous soignons nous?Et le prophète de répondre:Oui sujet d'Allah soignez-vous car Allah le puissant et le grand n'a créé une maladie sans lui avoir associer un remède à l'exeption d'une seule.Ils s'interrrogèrent laquelle?Il répliqua:la viellesse.
    Suivant une autre variante,Allah n'a fait descendre une maladie sans avoir,en même temps fait descendre son remède dont certains ont eu connaissance alors qu'il est demmeuré inconnu à d'autre.

Qu'en dites vous?
    Dernière modification par Fodyé Cissé 10/11/2014 à 19h52
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 15/03/2007, 23h56 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Un sujet pareil avait été ouvert sur cette question, ce qui m'avait permis de répondre modestement comme suit:

Bonjour
    Excusez-moi d’avoir complètement oublié de tenir à temps ma promesse d’apporter une modeste contribution à cette question. Avant d’aller de l’avant, je signale au passage que nous avions eu à discuter de façon prolixe sur cette question dans l’ancien forum. Le lecteur intéressé lira donc avec fruit les différentes contributions en ligne.
    Pour dire de nouveau un mot sur ladite question, je dirai que moi je fais partie de ceux qui pensent qu’on peut bel et bien recourir à la lettre du Coran pour se soigner, se protéger. Allah Lui-même n’a-t-il pas dit dans la Sourate 17, Al-Isrâ (Le voyage nocturne), au verset 82 ceci : «Wa nounazilou minal Khour’âni mâ houwa chifâ’oune wa rahmatoune lilmouminina », ce qui peut rendu comme suit en français : « Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants ». Nombreux sont les commentateurs du Coran (Al moufassirouna) et des jurisconsultes (Al fouqahâs) de renom et de toutes tendances qui sont unanimes pour dire que l’interprétation judicieuse de ce verset nous autorise à recourir au Coran pour des fins curatives et protectrices. Le Coran regorge toutes les vertus, surtout quand Allah dit à son sujet, au verset 37 de la sourate 6, que : " Nous n'avons rien omis dans le Livre". Rien n'y a été laissé en friche. Tout y a été abordé, y compris comment se soigner. Tout y est donc. Et pourquoi ne pas en profiter alors!
    Quiconque connaît l’histoire ou la cause profonde de la révélation (sabab annouzuoul) de la Sourate 113 Al Falaq (l’aube naissante) et celle 114 An-nâs (les hommes), comprendra aisément qu’on peut bel et bien se protéger avec le Saint Texte. Ces deux sourates ont été révélées, selon plusieurs commentateurs du Coran, quand les ennemis de l’Islam ont voulu attenter à la vie du Prophète Muhammad, alayhi salâtou wassalâmou, en lui jetant un mauvais sort. Lesdites sourates sont d’ailleurs appelées dans la littérature coranique et théologique Al mouawizateyni, c’est-à-dire : les deux protectrices. Le Prophète se protégeait souvent contre les fourberies de ces ennemis par ces deux sourates. Dire que se protéger ou se soigner par le Coran relève de l’associatisme (a chirk) est, à mon humble avis, une gaguère.
    Par contre, il n’est pas du tout logique de mélanger le Coran, très complet par ailleurs, avec des paroles bizarres, alambiquées et inintelligibles ou avec des plantes pour espérer un meilleur résultat. Le Coran seul suffit largement. Voilà ma petite contribution à cette question. Allah est et demeure Le Seul Savant. Très cordialement !
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 13/09/2007 à 10h36
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 16/03/2007, 18h23 #3
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Pour commencer inna lillah wa inna ilayhi raajioun
    Que Dieu lui pardonne et lui accorde le Paradis
    le vendredi d'il y a 2 semaine j'ai prier sur la dépouille d'un oncle qui m'a vu grandir avant son rapatriment au pays.
    C'est la vie!N'oublions pas que l'on est pas là pour resté ici mais pour accomplir notre mission(obtenir le pardon) et repartir car on est tous de passage.

Ensuite pour en revenir au sujet je viens de voir le sujet dont tu parle et il est différent du mien car il parle de grigri.

Sinon apart ça ton poste me semble plus aproprié dans ce sujet car tu souligne comme moi le pouvoir de guérison du coran et de la tradition prophétique(sounna) selon le prophète(pbsl) en y apportant des preuves du coran(versets et sourates) et des hadiths.

Mais je pense que étape par étape c'est mieux(surtout pour ceux qui auront plus ou moins la flemme de lire les long texte selon leurs humeurs et j'en fait parti lol)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

4. 16/03/2007, 18h58 #4
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Avant de commencer je met une petite introduction sur lequelle j'insiste pour la bonne compréhension de tous.

Dans un hadith rapporté par Ziad Ben 'Alaka d'après Oussama Ben Charik:J'était en présence du prophète,(pbsl) lorsque les bédouins vinrent lui demander:Envoyé de Dieu,nous soignons nous?Et le prophète de répondre:Oui sujet d'Allah soignez-vous car Allah le puissant et le grand n'a créé une maladie sans lui avoir associer un remède à l'exeption d'une seule.Ils s'interrrogèrent laquelle?Il répliqua:la viellesse.
    Suivant une autre variante,Allah n'a fait descendre une maladie sans avoir,en même temps fait descendre son remède dont certains ont eu connaissance alors qu'il est demmeuré inconnu à d'autre.

Qu'en dites vous?

Par cette introduction je voulais faire comprendre qu'il n'y as pas de maladie incurable contrairement à ce que dit certain médecin.

En exemple j'ai eu des témoignage de personne auquelle les médecin ne pouvait pas guérir et qui en partant à l'étranger on trouvé la guérison notamment une qui m'avait dit(avec témoignage à l'appui) qu'il avait maigri de jour en jour à un point critique(à cause de sa maladie) à tel point que le docteur impuissant lui avait dit carément qu'il n'y avait rien à faire car il allez mourir.Cette personne est parti à l'étranger ou il a guérri et en allant voir son docteur celui ci n'en a pas cru ses yeux.

Un autre exemple plus connu celui du cycliste Amstrong qui avait été atteint par un cancer jusqu'a en perdre ces cheveux et qui a reussi à guerrir et à fini ça carièrre en devenant a plusieurs reprise meilleur cycliste.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 18/03/2007, 11h07 #5
    Ibrahim Soukouna

Par défaut le Miel

voilà un site concernant le remède qu'est le miel.

Miracles dans l'univers : Le miel entre le Coran et la Science - [Arabe-Contact]
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 24/03/2007, 16h21 #6
    Ibrahim Soukouna

Par défaut L'eau de ZAM ZAM

Voilà un site parlant des vertues de l'eau de ZAM ZAM que vous pouvez trouvez dans les librairie et magasins islamique si vous ne pouvez pas allez à la mecque.

la médecine - zamzam · islam yasmina
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 25/03/2007, 21h12 #7
    Ibrahim Soukouna

Par défaut La graine de nigelle(graine noire)

voici un lien sur la graine de nigelle:
    Les bienfaits de graine de nigelle - L'Islam, c'est ma vie...

Et je conseille aussi le livre "la curation par la graine noire" en vente dans les librairie islamiques.

La curation par la graine noire - Jahida - Islam Livres Dvd Cdrom Cd Islamique Musulman Arabe Vêtements Prêt à porter
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 25/03/2007, 21h30 #8
    bébé
    bébé est déconnecté
    Senior Member Avatar de bébé

Par défaut

Merci pour le lien Ibrahim.Ma mère avait l'habitude d'en acheter sous forme liquide.Ce n'est pas très agréable à avaler certes, mais elle dispose de nombreuses vertus.

Vous pouvez en trouver dans les boutiques situées dans le 18ème et également sur certains marchés.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 26/03/2007, 21h17 #9
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

De rien cousine et merci à toi pour les renseignement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 21/08/2007, 08h54 #10
    Ibrahim Soukouna

Par défaut Ar-roqya

Nous vivons dans un monde qui devient de plus en plus violent et méchant au fur et à mesure que le temp passe.
    Rien qu'avec les yeux on peut être nui ou nuir à quelqu'un par simple jalousie(mauvaise oeil).

Donc voila un site qui traite les maux que sont le mauvaise oeil,la sorcélerie et les djinn(il y'a des téléchargement de récitation de roqya en plus des conseilles) pour ce soigner sois même InshaAllah.

~ Ar-Roqya - Traitement par le Coran et la Sounna des Djinns, du Sihr ( sorcellerie ) ou mauvaise oeil ~
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 30/04/2008 à 12h32
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. la médecine prophétique le miel
    By noor in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2010, 08h05
  2. Traditions culturelles et religieuses
    By Tudo Rémé in forum Traditions
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2008, 15h45
  3. Le nouveau Coran Américain : Une dangereuse transformation du Coran
    By SOMME in forum Religion
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2008, 14h47
  4. Traditions : Bida, serpent légendaire du Ouagadou
    By adji in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 15h13
  5. La difficile conciliation entre traditions et immigrations lors du mariage!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2007, 19h51

Règles de messages