• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Santé
  • L'allergie aux pollens, qui en sait plus?

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: L'allergie aux pollens, qui en sait plus?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/07/2007, 00h11 #11
    mousscool
    mousscool est déconnecté
    Junior Member Avatar de mousscool

Par défaut

Salam,
    Qu'ALLAH vous donne toutes et tous cette santé réspiratoire.
    Moi suis allergique aux acariens(sensation de nez souvent bouché) mais seulement si je fais pas de sport.Dès que suis enfermé sans air pur mon nez se bouche automatiquement
    Aujourd'hui ça va mieu;malgré les dire des gens que c'est l'asme ou il faut que je m'opère le nez...etc,moi ma solution finale c'est le foot à donf et ça marché.
    Pourtant j'ai fait aussi le test pour s'avoir d'ou vient mon allérgie mais ça me soul j'aime pas prendre les médicaments pendant des mois voir des annés.
    C'est le milieu qui fait on était trop habitué à l'air pur du bléd,car même à bamako j'avais le nez souvent bouchez ( pollution ) en tout cas c'est qlq chose de commun aux villes.
    Sinon moi je consultais ce site [ATTENTION COTE SANTE SEULEMENT] Santé - Votre santé avec Doctissimo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les humains ne sont supérieurs les uns aux autres que par leur pièté et Seul Allah connait le plus pieux d'entre vous.Qu' à ne pas à vous mettre tous égaux ?
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/07/2007, 00h25 #12
    Diaryatou Demba
    Diaryatou Demba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diaryatou Demba

Par défaut

Salam

Mousscool si tu es allergique aux acariens,il faut surtout vérifier
    tous ce qui est literie,moquette et parquet.
    C'est dans ces endroits que les acariens se developpent
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    DJAMBERE KHOUMBA
    dampi khuro na dossi y meeni

3. 18/07/2007, 07h48 #13
    Jade
    Guest

Par défaut

Voici un thread Cheikhna sur le rhume qui s'apparente à celui-ci, le problème du pollen et allergie y sont évoqués ainsi que les divers traitements existants.

http://www.soninkara.com/forums/sant...rhume-957.html

Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 18/07/2007, 08h20 #14
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

slt,

je te conseille d'aller voir un allergologue, qui te diras précisement à quoi tu est allergique, maintenant si tu est sur que c'est le pollen, la, il faut aller voir ton médecin, moi c'est le générique de ZIRTEC, il me convient très bien un cachet le matin avant de sortir, puis tranquille pour la journée, je sais que ce n'est pas drole d'éternuer toute la journée, ou ce racler la gorge ou avoir les larmes qui coule, de plus tu as les yeux qui grattent, surtout quand on est au boulot

bon courage à toi, prend bien soin de toi

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonsoir!

Depuis mon séjour en France, j'ai toujours été confronté à l'allérgie liée aux pollens. Tous les traitements n'ont rien donné, car chaque année, au printemps et à l'été, le même problème se pose avec acuité. Des yeux rouges et qui grattent, du nez bouché et un incéssant eternuement sont mes lots quotidiens. Et je vois autour de moi d'autres personnes qui en souffrent. C'est trés gênant. Avez-vous connu le même problème? Et comment vous l'avez soigné? Merci de l'attention que vous accorderez à mon message. Bien à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 19/07/2007, 17h03 #15
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Jade Voir le message
    Voici un thread Cheikhna sur le rhume qui s'apparente à celui-ci, le problème du pollen et allergie y sont évoqués ainsi que les divers traitements existants.

http://www.soninkara.com/forums/sant...rhume-957.html

Salam.

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    slt,

je te conseille d'aller voir un allergologue, qui te diras précisement à quoi tu est allergique, maintenant si tu est sur que c'est le pollen, la, il faut aller voir ton médecin, moi c'est le générique de ZIRTEC, il me convient très bien un cachet le matin avant de sortir, puis tranquille pour la journée, je sais que ce n'est pas drole d'éternuer toute la journée, ou ce racler la gorge ou avoir les larmes qui coule, de plus tu as les yeux qui grattent, surtout quand on est au boulot

bon courage à toi, prend bien soin de toi
    Je vous remercie beaucoup. J'avais déjà fait toutes les analyses. Et c'est l'allérigie aux pollens. Mais ça va aujourd'hui. Merci pour les conseils et les posts. Bien à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 22/07/2007, 21h00 #16
    roumba sourho
    roumba sourho est déconnecté
    Junior Member Avatar de roumba sourho

Wink

salam moi je suis allergique au Pollen poussiere acarien (parasite qui vit dan le matelas fauteuil orreilé etc...) J'ai ce probléme depui lomtemps je me suis fait soigné mais les médicamen ne son pa efficace mes bon je suis toujour enrhumée j'ai tout le temps des mouchoire avk moi.....même a cet instant ou je suiis entrain de vous écrire j'ai un mouchoire dan ma poche Que ce soit en éte hiver automne ou printem toujour avk le même probléme...Mais Dieu est Grand peut etre q'un jour je sera normal...Enfin bref voila quoi si vous voulez savoir des reponse sur mon probléme je suis ouverte salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Une femme vaut plus que tout les trésors et elle est bien plus précieuse que la fortune....."Machallah"

7. 23/07/2007, 17h06 #17
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Et bien moi ça fait deux ans que je suis allergique aux polens et 5 ans que je fais de l'urticaire, l'allergie arrive du jour au lendemain et je suis sous xyzall tous les deux jours, donc c'est vraiment chiant, pour les yeux je prends optamol
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 16/04/2008, 13h07 #18
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Comme la salle période est venue pour moi et sans doute pour d'autres, j'aime bien que l'on revienne sur ce sujet. Vraiment, tous vos conseils sont les bienvenus, car j'appréhende beaucoup cette période.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 16/04/2008 à 17h25
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 16/04/2008, 19h12 #19
    DIONGASSY
    DIONGASSY est déconnecté
    Senior Member Avatar de DIONGASSY

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Comme la salle période est venue pour moi et sans doute pour d'autres, j'aime bien que l'on revienne sur ce sujet. Vraiment, tous vos conseils sont les bienvenus, car j'appréhende beaucoup cette période.
    Bonsoir ah mon ami c'est chaud en ce moment, je vis les meme symptomes que toi ça fait maintenant une semaine, je suis enrhumé ,j'ai les yeux qui grattent avec des larmes, mon médecin ma prescrit des inhalants par fumigation c'est nul . Là je vais voir un ophtalmo .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Un tronc d'arbre a beau séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile .

10. 16/04/2008, 19h45 #20
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par DIONGASSY Voir le message
    Bonsoir ah mon ami c'est chaud en ce moment, je vis les meme symptomes que toi ça fait maintenant une semaine, je suis enrhumé ,j'ai les yeux qui grattent avec des larmes, mon médecin ma prescrit des inhalants par fumigation c'est nul . Là je vais voir un ophtalmo .
    Pareil pour moi. Mais incha Allah, ça va aller. Courage mon ami.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Allergie au beurre de karité : est ce possible ?
    By rokia in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2007, 10h38

Règles de messages