![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Santé Tous les sujets sur la Santé |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006
| Bonsoir les amis, Je voudrais en savoir un peu plus sur le rhume car je suis confronté à ce problème. Dès que ça commence, qu'il fasse chaud ou froid, ce sont des crises d'eturnements en a plus finir! J'ai pris toute sorte de médicaments aussi bien modernes que traditionnels, mais pas moyen de me débarrasser de cette maladie! ![]() |
| | |
| | #2 (permalink) | |
|
| Citation:
Tu doit être sujet à allergie soit du pollen communément appelé rhume des foins qui se présente généralement vers le printemps (saisonnier), ou peut-être de rhinite allergique chronique perannuelle (qui dure toute l'année, toutes les saisons). La rhinite allergique chronique "perannuelle" est due au allergène domestique, tel que poussière, acariens, parfums, pollution ou tabagisme... Pour traiter ces problèmes, il y a des médicaments antihistaminiques, que ton médecin peut te prescrire à moins que ce ne soit déjà fait. Ces médicaments j'ai eu à les utiliser pour des problèmes d'allergies mais pas liées au rhume, ils peuvent t'être prescrit pour en venir à bout de ton problème de rhume. Salam. | |
|
| | #3 (permalink) |
| Bonjour Jade, Certainement je développe une allergie car poussière, chaleur ou humidité excessive, pollution, mousse de certains savons, de gel de bain etc... ont un effet direct sur moi notamment des crises d'éturnuements, des démangéaisons au bout du nez ou encore des yeux larmoyants quand les je commence les haaticho! Parfois je suis complétement abattu. A ma connaissance, j'ai pris toute sorte de médicaments liés au rhume, mais ce sont surtout des calmants. Je veux quelque chose qui me débarrase de cette allergie "perannuelle"! Je te remercie de tes remarques et conseils! |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: décembre 2006
| Citation:
![]() Dernière modification par Habibatou 28/02/2007 à 13h35. | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Fodyé Bine Khoudjédji | J'avoue que j'avais aussi des problème similaires. Moi, mes problèmes commençaient à chaque début d'hiver et quand le polen est très actif dans l'air. J'avais essayer tous les medicaments, principalement, c'était des médicaments pour traiter des sinusites ou rhumes agravés, jusqu'à ce que je rencontre un médecin qui m'avait proposé une chose très simple : l'eau de mer . Eh oui, je dois mon salut à l'eau de mer. En fait, il y a un médicament qui s'appelle STERIMAR , qui est en fait de l'eau de mer conditionnée et stérilisée pour le lavage du nez et des sinus. Quand j'ai commencé à utiliser cette eau de mer, je n'avais plus les picotements que j'avais avant et j'étais de moins en moins enrhumé, car cette eau de mer nettoie bien tout le système nasal. Peut-être que dans ton cas, c'est une allergie, mais, moi aussi je pensais à une allergie, et c'est possible que je l'ai, mais en tout cas, cette eau de mer m'aide en guise de prévention.
__________________ Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours ! http://www.waounde.com |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Bonjour les amis, je suis heureux d'être parmi vous après cette absence indépendante de ma volonté! Cela étant, j'ai fort apprécié toutes les interventions et je prends note, j'essaierai trouver un allergologue étant entendu que cela n'est pas évident, somme toute, je ne manquerai pas d'aller à l'hôpital régional de Saint louis (Sénégal) pour consulter le service de l'ORL. Pour Sterimar, laisse tomber mon ami, je pourrais te fournir une liste de médicaments contre rhume ou sunisite qui m'ont été prescrits et qui ont été sans grande efficacité! Merci pour tous les conseils! |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: décembre 2006
| Citation:
Bon courage à toi | |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: juillet 2006
| salut a tous ces allergies sont tres difficile a soigné car toutes les années elle reviennent en plus pire car la pollution augmente enormement moi on m a prescrit aeruis mais comme j allaite je ne peux rien prendre donc je me suis dirigé vers l homeophatie et sa va pour l instant
__________________ apres le boucan c est le vacarme |
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La parenté à plaisentéries (kallungooraaxu). Qui peut m'en dire plus? | Cheikhna Mouhamed WAGUE | Culture | 33 | 17/02/2011 19h58 |
| Qui peut m'en dire plus sur les dionkourounkos? | Manta | De l'Origine des Soninké | 9 | 17/09/2010 23h33 |
| Le lanba ou geewu (lutte), qui peut m'en dire un peu plus? | Cheikhna Mouhamed WAGUE | Traditions | 29 | 29/07/2009 13h58 |
| Les crises migraineuses, qui peut m'en dire plus? | Cheikhna Mouhamed WAGUE | Santé | 14 | 18/12/2006 15h42 |
| Et le fabandé, qui peut m'en dire plus? | Cisko | Traditions | 0 | 23/11/2006 13h07 |