Au sujet de l'interdiction de l'avortement par l'islam, je te conseille de te reporter au Coran, à la sourate al moumtahina, entre autres.Posté par Rockia
Au sujet de l'interdiction de l'avortement par l'islam, je te conseille de te reporter au Coran, à la sourate al moumtahina, entre autres.Posté par Rockia
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
pour moi l'insémination est haram si cette derniere ne vient pas du conjoint parce que dans ce cas là c'est comme si la femme avait commis un adultère en donnant la vie à l'enfant d'un autre.
Concernanat l'ivg c'est haram pour moi si une fille se fait violer qu'elle prenne sur elle et donne la vie à cet enfant c'est aussi sa moitié ne l'oublions pas personne ne sait se qu'il deviendra Dieu s'occupera du violeur sans aucun doute.
bonne soirée à tous.
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
tu as tout à fait raison pour que cela soit valable il faut que cela vienne du conjoint
encore une page de ce formidable site qui explique que l'insemination artificielle est autorise à certaines conditions tout comme l'avortememtn il y a meme une nuance entre insemination et fecondation in vitro (que je connaissais pas d'ailleurs et que j'apprends)
encore une fois il y a des regles à respecter et des conditions draconiennes
bonne lecture :La Page de l'Islam - La fécondation in-vitro.
assalam alaykoum
Comment juger celle qui a pratiqué un I.V.G. ?
question:
J’espère que vous pouvez répondre à ma question. Je voudrais savoir, après m’être repentie devant Allah, s’il existe une peine précise applicable à une musulmane qui s’est débarrassée de sa grossesse ? Si la réponse est positive, qui est-ce qui doit lui appliquer la peine en question ?
Louange à Allah
La femme qui pratique une I.V.G. sur un fœtus complètement formé doit se repentir parce que son acte est interdit. Quand la grossesse est constatée, il faut la préserver. La femme enceinte ne doit porter aucune atteinte à son enfant parce qu’il s’agit d’un dépôt qu’Allah a placé dans son utérus. En plus, l’enfant a le droit (de naître). Il n’est donc pas permis de l’en priver.
Cheikh al-fawzan a dit : « Si la femme a avorté après que le fœtus a reçu le souffle vital et commencé à bouger, on l’assimile à une tueuse et elle devra procéder à une expiation qui consiste à affranchir un esclave ou, à défaut, à jeûner deux mois successifs pour marquer son repentir devant Allah. Le souffle vital est effectif après 4 mois de grossesse, et tout avortement provoqué après ce délai nécessite l’expiation susmentionnée. C’est une affaire grave qui ne doit faire l’objet de laxisme. Allah le sait mieux.
Se référer à l’ouvrage intitulé Al-fatawa al-djami’a li al-mar’a al-mouslima, 3/1053.
Une femme enceinte de quatre enfants peut-elle en éliminer deux par IVG ?
question:
Question : Voici une femme stérile que des médecins ont examinée et trouvé que ses ovules étaient morts. Ensuite, ils lui ont planté des ovules après quoi elle a conçu quatre jumeaux. Quand son mari en a été informé, il a dit qu’il ne voulait pas avoir quatre enfants à la fois car cette situation serait une source d’exténuation pour la femme. De ce fait, il a demandé au médecin d’éliminer deux fœtus. Mais les médecins lui ont répondu qu’ils ne pouvaient pratiquer une telle IVG sur une grossesse de trois mois sans un avis juridique de Cheikh Muhammad Ibn Salih al-Outhaymine... Etant donné que les médecins attendent votre avis, leur est-il permis de passer à l’opération ?
Réponse
Louange à Allah
Nous ne parlons pas de l’implantation des ovules parce que c’est déjà fait. Pour ce qui est de l’interruption de la grossesse, si celle-ci n’a pas encore duré quatre mois et qu’on craint sérieusement sur la vie de la mère, l’IVG peut se faire. Au-delà de 4 mois, ce n’est permis en aucun cas.
Extrait des avis de Cheikh Ibn Outhaymine publiés dans la revue ad-Dawa.
Dernière modification par khairou 04/04/2007 à 15h24
Dieu s'occupera du violeur sans aucun doute
Ca c'est clair tôt ou tard son cas arrivera.
Se taire, c'est pareil dans toutes les langues