• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Voile islamique?

Page 16 sur 16 PremièrePremière Précédent ... 6141516
Affichage des résultats 151 à 160 sur 160

Discussion: Voile islamique?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 12/08/2007, 18h52 #151
    noor
    noor est déconnecté
    Member Avatar de noor

Par défaut

Citation Posté par samacoool Voir le message
    Salamoualéikoum les soeur,

Macha'allah mariamou, on en parlait hier... Que dieu te facilite. En ce qui concerne le l'école moi je pense que prendre des cours d'arabe ou de dinn sont baeucoup plus bénéfique que avoir pleins pleins de diplome qui nous serons bénéfique que dans ce bas monde. ils ne nous raméneront pas au paradis ces bac, bts ect.... Et nosu sommes pas la pour travailler pour ce bas monde mais pour l'au déla. Et pour les soeurs qui ne se preservent pas car elles sont au lycée ou au collége. Quand tu fais un pas vers dieu il en fais 10 si tu marches il cours! MACHA'ALLAH, donc vous pouvez etre sure qu'il va vous faciliter. (je n'influence personne a arréter l'école, je dis ce que je pense!) .
    Il y a des endroit qui donnent des cours pour les soeurs et ce sont des profs bénévoles , il y a eu 100 de réussite cette année.

En ce qui concerne le travail, il faut faire un travail qui accepte le voile ou un travail dans un milieu de femme.

Moi perso j'ai étudié, je travaille, et je porte mon hijab. Car sachez que tous travail ou vous devez désobéir a allah cet argent est ralam!!!

Excusez moi si mes paroles on causé du tors. wassalam
    salam aleikoum
    je te conseillerai de ne pas etre categorique dans ce que tu dis et pense
    soit tolerante et ouverte d esprit
    que pense tu des femmes qui vivent seules et qui on a charge des enfants?
    ceux qui son dans des pays ou elle sont persécuté parce ce quel sont musulmane ? voir insulté?et agréssé a tu bien lu le coran oukthy? que connais tu de leur éspérance de l amour quel porte pour allah? de leur espoir de porter une dévotion totale a allah ?
    en quoi est ce haram de subvenir au besoin de sa famille en travaillant?dans un pays non muslim?
    sache qu allah c est ce qu il y a dans le coeur de tte humain
    connais les intentions de tous
    tu porte le voile ?macha allah
    en plus tu étudie? hamdoullilah
    et en plus tu travaille ? macha allah!!
    alors remercie allah de t avoir facilité dans le din
    et demande a allah de facilité et de guider la oumma
    dans le droit chemin
    n oubli pas qu allah est rahmane et ar-rahim
    parmit ces 99 attributs
    salam aleikoum
    Dernière modification par noor 12/08/2007 à 18h56
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/09/2007, 10h40 #152
    sofi
    sofi est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Peut on enlever le voile sur son lieu de travail?

Voila tout est dit dans la question, j'aimerai savoir s'il est possible d'enlever son voile sur son lieu de travail. C' est a dire le porter comme d'habitude mais l'enlever a la porte d'entrer du lieu de travail et le remettre a la sortie.

Je pose cette question car une connaissance a moi a été recruté pour un poste d'emploi mais a la condition quelle enleve son voile sur son lieu de travail.

Peut - il y avoir des exceptions a ce sujet, ou quelqu' un d'entre vous l'a deja fait? Il y a t-il des hadiths a ce sujet?

Merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 30/09/2007, 11h55 #153
    khairou
    khairou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par sofi Voir le message
    Voila tout est dit dans la question, j'aimerai savoir s'il est possible d'enlever son voile sur son lieu de travail. C' est a dire le porter comme d'habitude mais l'enlever a la porte d'entrer du lieu de travail et le remettre a la sortie.

Je pose cette question car une connaissance a moi a été recruté pour un poste d'emploi mais a la condition quelle enleve son voile sur son lieu de travail.

Peut - il y avoir des exceptions a ce sujet, ou quelqu' un d'entre vous l'a deja fait? Il y a t-il des hadiths a ce sujet?

Merci
    assalam alaykoum

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« L’obéissance n’est prescrite que dans le bien ».

Point d’obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur puissant et majestueux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 07/10/2007, 22h53 #154
    mignone
    mignone est déconnecté
    Senior Member

Par défaut religion

Citation Posté par késoni78 Voir le message
    salam aleykhoum je tiens à félicité toute les soeurs qui porte le hijab, c'est un acte vraiment méritoire de nos jours,car dans çe pays et dans bien d'autre pays il n'est pas facile de porté le foulard aujord'hui. Vous ètes les perles rares des rubi à mes yeux . Nous prions pour que les soeurs trouve le courage de le porté et qu'elles y arriveront un jour Amine.
    salame je mais le foulard , depuid 1 mois et machala il me manque plus que le mari inchala . salamalekoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 21/11/2007, 10h00 #155
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Bonjour,

Françoise Hostalier est députée UMP de la 15e circonscription du Nord (Hazebrouck). Ancienne secrétaire d’Etat chargée de l’Enseignement scolaire (1995), elle rédige actuellement une circulaire visant à interdire le port du voile dans les établissements publics. Même si elle pense que le texte ne passera pas, elle compte le déposer, «pour le symbole», dans les deux ou trois semaines à venir. Interview.

Vous rédigez en ce moment une circulaire visant à interdire le port du voile dans les établissements publics. Pour quelles raisons?

Pour le respect des femmes et des lois françaises. Cela s'est bien passé dans les écoles. Alors, pourquoi pas dans les mairies ou les hôpitaux? Je trouve ça choquant qu'une femme voilée des pieds à la tête accompagne son fils lors d'un voyage scolaire, par exemple. En revanche, le foulard élégant de Benazir Bhutto ou le bandana des jeunes filles ne me dérangent pas...

Comment vous êtes-vous retrouvée à la tête de ce dossier?

J’ai défendu les femmes voilées en Algérie en 1997, à l’époque où le GIA sévissait. Et puis, il y a quelques temps, la gérante d’un gîte a été condamnée pour avoir demandé à une de ses locataires d’enlever son voile (elle a fait appel, ndlr). C’est scandaleux. Elle est descendue voilée dans la salle commune du gîte, c’est comme si elle était descendue seins nus…

N'avez-vous pas peur créer une nouvelle polémique?

Le sujet est délicat, mais le but n'est pas de mettre le feu aux poudres. Ça me serre juste le coeur de voir des femmes accepter ça dans un pays de liberté. La dernière fois à l’hôpital, j’ai vu une jeune femme recouverte d’un truc marron affreux. Comment peut-on accepter ça?

Pensez-vous que cette circulaire sera soutenue par le gouvernement?

Non, je ne me fais pas d'illusions. Elle ne sera jamais mise à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale en raisons des contraintes politiques et diplomatiques. Je fais ça pour le symbole.
    DR ¦ Françoise Hostalier est députée UMP de la 15e circonscription du Nord (Hazebrouck).

Recueilli par Vincent Vantighem, à Lille

20Minutes.fr, éditions du 20/11/2007 - 20h25
    Juste pour le symbole vraiment n'importe quoi ...

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

6. 21/11/2007, 10h28 #156
    amylst
    amylst est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à amylst

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Bonjour,

Juste pour le symbole vraiment n'importe quoi ...

Tchooo
    Cette femme raconte absolument n'importe quoi tous ces dires sont contradictoires c'est hallucinant.

Déposer un texte tout en sachant pertinement qu'il ne passera pas je n' en voit pas l' interet.

Dire que porter le voile c'est comme si la personne était "seins nus"c'est paradoxal.
    Ce n'est pas une liberté si une femme choisi par elle meme de porter le voile ou pas?

Bref madame Hostalier devrait s'instruire sur l'Islam avant de débaler des foutaises moi je pense qu'elle se fait plus de la pub qu'autre chose.

Mmmmmmmmm!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    " Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
    le courage de changer celles que je peux changer
    et la sagesse de distinguer les premières des secondes".

7. 19/02/2008, 19h22 #157
    Aïda
    Aïda est déconnecté
    Member Avatar de Aïda

Par défaut Le hijeb, quelle forme?

Salam aleykoum, j'espère que vous allez tous bien.
    Voilà, j'ai une interrogation depuis plus d'un mois et je voulais la partager avec vous. Je crois d'ailleurs que cela avait déjà été plus ou moins abordé. Bref, je vous explique:
    Je suis française d'origine française reconvertie à l'Islam depuis bientôt deux ans inchallah. J'ai décidé de mettre le hijeb en début d'année 2008. J'ai lu des livres avant sur le voile, la pudeur, pourquoi il faut le mettre, etc. C'est pourquoi quand j'utilise le mot hijeb, c'est vraiment dans le sens de cacher ce qui doit être caché et pas dans le sens mettre le voile comme au magreb. Ma réflexion m'a amené a me demander comment se couvrir (on peut voir des différences entre les peuples et les pays :Afrique noire, magreb, Pakistan, Turquie, Emirat).
    Est ce qu'on peut partir du principe que toutes les formes se valent?(Pour moi oui, étant donné que ces différences sont souvent qu'une adaptation à des conditions de vie et que comme les cultures ont ne peut pas dire qu'il y en a une supérieur aux autres) Aussi je me suis demandée en tant que reconvertie est ce que j'avais le choix? Comment, les gens réagiraient en voyant une blanche habillée comme une africaine? Je dis ça parcequ'on m'a déjà regardé bizarre notamment quand j'étais au Sénégal.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 15/04/2009, 18h52 #158
    lalia93
    lalia93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut wa salam aleykoum

Je porte le voile depuis peu et je peux vous dire que jme sens tellement bien.
    je travaille pas avec mon voile mais mes cheveux sont couverts et cela pose pas de probleme à mon employeur. je le retire au portail et je le remet en sortant.
    l'envie de porter le voile jlai eu une nuit je me sui reveillé et j'avais ce besoin de le porter ca devenait ma priorité. donc le week end qui a suivi cette nuit accompagné de ma mere et de ma soeur nous sommes parties acheter des voiles, des bonnets, des épingles et aussi des tuniques j'ai changé toute ma garde de robe tout les vetements moulants, tro court pas adapté dans mon armoire j'ai tout enlevé je vous dit l'argent que j'avai mit de coté ma beaucoup servi
    j'ai certes moins de vetements dans mon armoire parce que je peux vous dire il y en avait plein des non adapté mais cela me suffit amplement.
    et puis le regard des gens jen ai pas honte on se sent fiere.
    Mais il ne suffit pas de porter le voile, meme sans je faisais ma priere la je la fais toujours heureusement mais la j'ai envie d'en apprendre plus je lis beaucoup et inchallah à la rentré prochaine je vais prendre des cours au CERSI à st denis.
    je remercie dieu du fond du coeur de ne pas avoir fait de moi une égarée
    de m'avoir guidé sur le bon chemin et surtout que je reste sur ce chemin

je souhaite qu' Allah nous guide tous dans le droit chemin.

wa salam aleykoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 15/04/2009, 20h04 #159
    halimata
    halimata est déconnecté
    Junior Member

Par défaut le voile islamique

salamaleykoum a tous, je ne pense pas que l'on puisse juger quelqu'un parce qu' il ne porte pas le foulard sur son lieu de travail. on est en france dans un pays laique, il y' a des lois qui ont été crée contre cela.

donc ce n'est pas facile pour celles qui le porte.

le plus important c'est ce qu'il y'a dans nos coeurs, les actions que nous faisons....

perso je ne travaille pas avec mon voile
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 15/04/2009, 21h52 #160
    mina77
    mina77 est déconnecté
    Member

Par défaut

Salam aleykoum,

Ca fait un ans que je porte le foulard et maintenant le jilbab alhamdoulilah. Je tiens juste a preciser que le hijab ne doit pas etre une parure ou un accessoire de mode et ne doit pas attiré les regards il doit nous couvrir et preserver notre pudeur.
    Pour être parfait, il lui faudra présenter huit caractéristiques[19]:

1. Couvrir tout le corps.
    2. Ne pas être une belle parure en lui-même.
    3. Être épais et non transparent.
    4. Être large et non moulant.
    5. Ne pas être parfumé.
    6. Ne pas ressembler aux habits des hommes.
    7. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes.
    8. Ne pas attirer le regard.

Le prophète a dit :
    «Quiconque porte un vêtement de fierté dans cette vie, Allah le vêtira d’un vêtement d’humiliation le jour de la Résurrection, puis Il le mettra en feu. »

Allah Aza wa Jal dit :
    "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(V33:V59)

Voila !

As salam aleykoum

Citation Posté par amylst Voir le message
    Voilà pour vous mes soeurs des façons de nouer le foulard avec un peu d'élégance et de fashion!!

Faites-en bonne usage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    >>> Gory Maradoumbé <<<

Page 16 sur 16 PremièrePremière Précédent ... 6141516
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Religion, voile, confusion
    By fountakaize in forum Religion
    Réponses: 43
    Dernier message: 16/09/2009, 01h09
  2. Conférence Islamique
    By kiitee in forum Religion
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/09/2008, 21h27
  3. l'avortement du point de vue islamique
    By diélira in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2008, 22h01
  4. voile à la maison
    By fountakaize in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2008, 23h19
  5. Organisation de la Conférence Islamique 2008
    By khaniaganké in forum Sénégal
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2008, 18h28

Règles de messages