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Discussion: Voile islamique?

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  1. 22/03/2007, 18h46 #91
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
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    Citation Posté par djaleks Voir le message
    quand je vous lis tous la malediction de cham serait vrai (texte biblique disant que le noir doit etre l esclave de ses autres frere humains) les arabes et les occidentaux ont eu raison de nous esclavagiser puisque l islam et le christianisme nous a etaient imposer par la suite. je crois que c est peut etre la plus terrible chose qui nous soit arriver de penser et respirer comme les autres,et d etre tomber dans leur piege en disant que ce qui nous est arriver etait positif. un jour un arabe et un blanc m ont dit si tu regarde bien on vous a civilise avant vous etiaient dans les arbres et vivaient tous nu, vous devriaient nous remercier. est que la plupart d entre vous sont daccord avec ca? est que c etait vraiment la volonte de allah que sa ce passe ainsi? je me pose la question. pour revenir a cette histoire de voile je m interroge moi ont m a toujours dit que le voile doit etre porte a une femme quand elle prit c est une sorte d humilite entre elle et dieu point barre.
    Autant les thèses hamitiques (c'est-à-dire le légende du cham) font peur, autant ton discours ne doit provenir d'un musulman. Ton discours me fait lourdement peur. Dire que l'Islam nous a été imposé etc. C'est une hérésie que tu es entrain de faire, car ce n'est pas parce que quelques arabes t'ont parlé de cette façon que toi aussi tu te permets de tenir un discours pareil qui n'est pas l'abjuration.
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    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
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  2. 23/03/2007, 04h32 #92
    djaleks
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    peut ont parler de tout dans l islam? quelle est la veritable origine des soninkes? peut ont porter credit a ceux que raconte les arabes ou occidentaux, surtout lorsque l ont connait leur racisme envers nous l histoire du peuple soninke a beaucoup de zone d ombre beaucoup trop pour moi. l islam preconise de toujours s interroger c est ce que je fait ca accroit ma foi mais c est curieux lorsqu l ont fait ca les gens se consterne et ne comprennent pas , pour moi lorsque l ont detient la verite ont peut parler de tout sans tabou sans qu il n y ai probleme peut ont nier que les arabes ont effectuer l esclavage du peuple noire? ca serait incroyable de pretentre le contraire surtout lorsque l ont regarde leur histoire.pour ne pas parler d aujourdhui ou ce qui se passe au darfour par exemple, nous savons aujourdhui que nos frere bamanan ou bambara comme ont les appelles qui veut dire en realite bamanan bara en clair qui a refuser la religion ou les dogons qui ont fuit l islam pour etre la ou ils sont pourquoi ont ils fait ca? nous somme descendant de l empire du ghana et devont nous interroger la dessus de sa disparition de ses castes etc... ont peut maitriser toute sorte d histoire mais la plus importante est la CONNAISSANCE DE SOI et je suis desolee de vous choqué mais l histoire des soninke n a pas commence par l islam j aimerai que l un d entre vous qui connais l histoire m informe de son introduction dans notre peuple
    Dernière modification par djaleks 23/03/2007 à 16h36
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  3. 31/03/2007, 08h53 #93
    djaleks
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    c est comme la prier
    oblige ton enfant a prier a 7ans et frape le a 10ans si refuse de la faire
    l enfant n a pas le choix il doit prier et c est tout
    . mami c est vraiment ecrit de la sorte?
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  4. 02/04/2007, 21h05 #94
    khairou
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    assalam alaykoum

    Les normes du voile islamique

    question:

    Quelles sont les normes qui caractérisent le voile islamique ? Il en existe plusieurs modèles... J’ai une amie du Danemark qui s’est convertie à l’Islam récemment et elle porte le voile et est très heureuse de son adhésion à l’Islam - Allah soit loué.

    J’espère que vous m’indiquerez la source qui précise que la robe doit être longue. Elle éprouve un grand besoin de votre réponse.



    Louange à Allah

    Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Voici les conditions du voile :

    Premièrement, il doit couvrir tout le corps sauf les parties exclues. Ce qui s’atteste dans les propos du Très Haut : « O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 33 :59).

    Le premier verset indique clairement la nécessité de couvrir les organes qui portent la parure et n’en montrer aucun devant des étrangers. S’ils apparaissent de façon inintentionnelle, il faut s’empresser à les couvrir.

    Dans son exégèse (du Coran), al-Hafiz Ibn Kathir dit : « cela signifie qu’elles ne doivent pas montrer leur parure devant les étrangers, sauf ce qu’il n’est pas possible de cacher.

    Ibn Massoud dit : c’est comme un menteau et (d’autres) habits à la manière dont s’habillaient les femmes arabes. Elles portaient des écharpes sur leurs vêtements. Ce qui «apparaît » inclut aussi les extrémités inférieures des vêtements. Il n’y a aucun mal à ne pas les cacher car c’est impossible.

    Deuxièmement, le vêtement ne doit pas constituer en lui-même une parure. Car le Très Haut dit : « qu’elles ne fassent pas apparaître leurs parures ». Cette expression englobe les aspects extérieures de la tenue, si celle-ci est parée de façon à attirer les regards des hommes. Cette idée s’atteste dans les propos du Très Haut : « Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya).» (Coran, 33:33)

    et les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) :

    « Ne t’interroge pas à propos de trois personnes : un homme qui a quitté la communauté, désobéi à son imam, et est mort rebelle, une esclave ou un esclave qui meurt en fuite et une femme dont le mari s’est absenté après lui avoir assuré le nécessaire en fait de provisions et qui (malgré cela) s’exhibe en public pendant son absence ; ne t’interroge pas à propos de ceux-là ».

    (Cité par al-Hakim, 1/119 et Ahmad, 6/19 d’après le hadith de Foudhalata bint Abid. Sa chaîne de rapporteurs est authentique et il est dans al-Adab al-Moufrad).

    Troisièmement, il doit être épais (safiq) sans quoi il ne pourrait pas cacher le corps. Quant aux vêtements transparents, ils ne font qu’aggraver la tentation et l’attrait. C’est à ce propos que le Prophète (bénédiction et salut soit sur lui ) dit :

    « Les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes habillées mais nues qui porteront sur leurs têtes des tresses comme des bosses de borkht ; maudissez les car elles sont maudites ».

    Un autre hadith ajoute :

    «Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront pas l’odeur. Pourtant cette odeur peut être sentie à une distance parcourue en ceci ou cela de marche... » (rapporté par Mouslim d’après Abou Hourayra.).

    Ibn Abd al-Barr dit : « le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) entend par là les femmes qui portent des vêtements légers et transparents. De ce fait, elles sont apparemment habillées mais nues en réalité » (cité par as-Souyouti dans Tanwir al-Halak, 3/103).

    Quatrièmement, il doit être ample et ne doit pas être serré de façon à dessiner les contours de son corps. Car l’habillement vise à écarter la tentation, ce qui ne se réalise que s’il est ample. Les vêtements serrés cachent bien le corps mais en dessinent les contours et en expose le volume aux yeux des hommes. Cela relève de la perversion et y incite de façon claire.

    Ussama Ibn Zayd dit : « Le messager d’Allah m’a offert un épais manteau copte que Dihya al-Kabi lui avait donné. Je l’ai remis à ma femme et il m’a dit :

    - « Pourquoi ne le portes-tu pas ? »

    - « Dis lui de porter un ghalala en dessous car je crains qu’il ne dessine les contours de ses os » (cité par adh-Diya al-Maqdassi dans al-Ahadith al-Moukhtara, 1/441, Ahmad et al-Bayhaqi grâce à une belle chaîne).

    Cinquièmement, il ne doit pas être encensé ni parfumé. Car bon nombre de hadith interdisent aux femmes de se parfumer quand elles sortent de chez elles. Nous allons vous en citer ceux qui se sont avérés authentiques :

    1. Abou Moussa al-Ashari a dit : Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Chaque fois qu’une femme se parfume et passe à côté des hommes pour qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle est une fornicatrice ».
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  5. 02/04/2007, 21h06 #95
    khairou
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    2. Zaynab ath-Thaqafiyya affirme que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quand l’une de vous veut se rendre à la mosquée, qu’elle ne s’approche pas d’un parfum ».

    3. D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quand une femme s’encense, qu’elle n’assiste pas à la dernière prière avec nous. »

    4. Moussa Ibn Yassan rapporte d’après Abou Hourayra qu’une femme passa auprès de lui en dégageant une forte odeur de parfum et il lui dit :

    - « O esclave du Très Puissant, allez-vous à la mosquée ?

    - « Oui »

    - « C’est pour cela que vous vous êtes parfumée ?

    - « Oui »

    - « Rentrez chez vous car j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Toute femme qui se rend à la mosquée en dégageant une forte odeur de parfum n’aura sa prière agréée par Allah que si elle retourne chez elle et se lave ».

    Ces hadith ont une portée générale qui étaye nos propos en ceci que le parfum est utilisé aussi bien pour le corps que pour les vêtements. Le troisième hadith évoque précisément l’encens utilisé le plus souvent pour les vêtements.

    La cause de l’interdiction est claire.Elle réside dans l’excitation des désirs charnels que le parfum provoque. Les ulémas y assimilent les beaux vêtements, les bijoux qui apparaissent, la parure luxueuse et le fait de se mêler aux hommes. Voir Fateh al-bari, 2/279.

    Ibn Daqiq al-Id dit : « Le hadith interdit l’usage de parfum à celle qui veut se rendre à la mosquée à cause de l’excitation des désirs charnels que cela provoque chez l’homme. » (cité par al-Manawi dans Faydh al-Qadir, un commentaire du premier hadith d’Abou Hourayra.

    Sixièmement, il ne doit pas ressembler aux vêtements masculins en raison de l’existence de hadith authentiques dans lesquels est maudite la femme qui cherche à ressembler aux hommes dans ses vêtements ou dans d’autres choses. Voici quelques uns de ces hadith.

    1. Abou Hourayra a dit : « le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a maudit l’homme qui porte des vêtements de femmes et la femme qui porte des vêtements d’hommes.

    2. Abd Allah Ibn Amr a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dire : « N’est-ce pas des nôtres les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes, ni les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes. »

    3. Ibn Abbas a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit les efféminés parmi les hommes et les femmes qui se donnent une allure d’homme et il a dit : expulse-les de vos foyers et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a expulsé un tel et Omar a expulsé un tel » Une autre version dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes et les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes ».

    4. Abd Allah Ibn Omar dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Trois n’entreront pas au paradis, et Allah ne les regardera pas : celui qui maltraite ses père et mère, la femme qui cherche à ressembler aux hommes et l’homme efféminé ».

    5. Ibn Abi Moulayka, de son vrai nom Abd Allah ibn Ubayd Allah, a dit : « On a dit à Aïcha : la femme peut-elle porter des chaussures (fermées ?) - Elle a dit : Le Messager d’Allah a maudit la femme qui cherche à ressembler aux hommes ».

    Ces hadith indiquent clairement l’interdiction aux femmes de chercher à ressembler aux hommes et inversement. Ce qui s’applique aussi bien dans les domaines vestimentaires que dans les autres. Mais le premier hadith singularise le vêtement.

    Septièmement, il ne doit pas ressembler aux vêtements des femmes non musulmanes. Etant donné qu’il est bien établi dans la Charia qu’il n’est permis ni aux hommes ni aux femmes d’imiter les infidèles, ni dans leurs affaires cultuelles, ni dans leurs fêtes, ni dans les tenues qui leur sont propres.

    Voilà une importante règle de la Charia que beaucoup de musulmans - hélas : n’observent plus. Ceci est même vrai pour ceux qui s’occupent des affaires religieuses à cause de leur ignorance, à l’emprise de la passion sur eux et par snobisme et par imitation des traditions de l’Europe mécréante. Cette conduite est l’une des causes de la faiblesse des musulmans, et leur domination et leur colonisation (par les Européens) . « certes Allah ne change les conditions d’un peuple tant que celui-ci n’aura pas opéré sa propre mutation ». Si seulement, ils savaient ?

    Il convient de savoir que les preuves de la validité de cette importante règle sont nombreuses dans le Coran et la Sunna. S’il est vrai que celles contenues dans le Coran sont sommaires, il est tout aussi vrai que la Sunna les expliquent conformément à son rôle.

    Huitièmement, il ne doit pas être trop voyant.

    Un hadith d’Ibn Omar (P.A.a) dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quiconque porte ici bas un vêtement trop voyant, Allah l’habillera d’un habit d’humiliation au jour de la Résurrection puis il sera brûlé ». Hidjab al-Mar’a al-mouslima, p. 54-67. Allah le sait mieux.



    Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
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  6. 12/05/2007, 00h20 #96
    haby_gyal maligalsen
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    .....................
    Dernière modification par haby_gyal maligalsen 15/03/2012 à 00h33
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  7. 12/05/2007, 07h48 #97
    msin
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    salam aleykoum
    un petit HS important
    Ma aleikoum salam.
    on ne dit pas "ma aleykoum salam" mais wa aleykoum salam
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    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
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  8. 12/05/2007, 12h01 #98
    ASSET
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    Citation Posté par haby_gyal maligalsen Voir le message
    Ma aleikoum salam. Moi je ne le porte pas (sauf à la mosquée, pdt la prière, lors de talim,...).

    Pendant quelques années je le portais vers 13-16 ans à peu prés, je faisais des cours coraniques à la grande mosquée et suite à cela, je me suis mise à le porter, en allant au collége j'avais un bandana ou un moussor que je retirais en cours.

    Comme je m'étais des méches, je le mettais de moins en moins souvent, jusqu'à ne plus le mettre, mais pour moi cela est aussi dû au fait que j'ai arrétée les cours coraniques vers l'âge de 16 ans.

    Je compte le porter un jour, mais lorsque je commencerai à le mettre je ne veux pas arrêter comme avant, je veux le garder définitivement quitte à alterner avec le moussor. Mais là à l'école (cfa) pas possible de le porter (tenue professionnelle exigée), à l'entreprise idem (pas de tenue pro, mais pantalon noir et haut de l'entreprise).

    Ce n'est pas simple ici de pratiquer la religion musulmane comme on le voudrait, pour celle qui ont une école ou un taff ou c'est possible tant mieux pour elle, mais ce n'est pas la même chose pour toutes.

    Depuis peu (3 mois a peu près) j'ai arrétée les méches et tissages pour cette raison et je souhaite vraiment le mettre et pouvoir m'habiller comme je le souhaiterais mais c'est TROP DUR je vous jure !!!

    Pour celle qui le porte, continuez ainsi et pour celle qui vont le porter que Dieu nous facilite les choses.

    Bon courage à toutes !!!
    SALAM Haby !!

    Avec l' aide de Diau tu verras que ce n' est pas trop dur je dirais pas dur du tout même !!

    C' est clair que ca va te faire un changement , mais par expérience je te dirais que c' est que positif.
    Tu te sentiras même mieux !!!
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  9. 12/05/2007, 17h18 #99
    ziina
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    Salam aleykoum!

    J'aimerai savoir si vous connaissez des magasins sur Paris et ses alentours dans lesquels on peut trouver des vêtements type tuniques longues... ou plus précisément des stylistes qui créent des vêtements qui respectent la parole de Dieu.
    J'espère que je ne suis pas trop confuse et que vous me comprendrez. Merci de me répondre.
    Salam!
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  10. 12/05/2007, 18h13 #100
    ASSET
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    Citation Posté par ziina Voir le message
    Salam aleykoum!

    J'aimerai savoir si vous connaissez des magasins sur Paris et ses alentours dans lesquels on peut trouver des vêtements type tuniques longues... ou plus précisément des stylistes qui créent des vêtements qui respectent la parole de Dieu.
    J'espère que je ne suis pas trop confuse et que vous me comprendrez. Merci de me répondre.
    Salam!
    Salam !!

    Tu peux trouver ça a Couronnes/Ménilmontant dans les librairies islamques souvent ils vendent des vêtements pour les soeurs : tunique,jupe,djilbab,abaya...

    Sinon a saint-denis derrière la basilique il y a 2 magasins de vêtements ou tu pourras trouver ton bonheur. L' un s' appel Amman l' autre je sait plus.

    Ou il y a un nouveau magasin qui vient d' ouvrir c' est :
    Nom du magasin :
    Al Munnawarah

    Adresse :
    213 avenue d'argenteuil-92600 Bois Colombes-Asnières
    (près de la place des bourgignons)

    Bon courage !!!
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