• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Analyse et compréhension du saint coran.

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Analyse et compréhension du saint coran.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/06/2007, 15h14 #1
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut Analyse et compréhension du saint coran.

Salam,

Je souhaite ouvrir ce tread ayant d'abord un but pédagogique afin que l'on partage nos connaissances sur la compréhension du saint coran pour ceux ou celles qui l'ont lu vous vous êtes certainement rendu compte de la difficulté que l'on rencontre à cause des tournures de phrases employées et comme l'on dit si souvent traduire c'est trahir donc il serait bien que :

Nous citons des sourates ou versets du coran et que chacun apporte sa contribution par rapport à ce qui la pu comprendre ou pas comprendre car nous savons que personnes n'est à l'abri de l'erreur, ce qui d'une part grâce à l'échange va nous permettre de découvrir d'une part, comprendre le sens des sourates et de lever le voile voire d'approfondir nos connaissances d'autres part.

Allons vers Allah à petits pats il viendra à nous à grands pats inchallah

J'ouvre le bal avec celle que l'on récite quotidiennement :

Sourate 1 : Prologue (Al-Fatiha)

1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
    3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
    4. Maître du Jour de la rétribution.
    5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
    6. Guide-nous dans le droit chemin,
    7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 06/06/2007, 15h21 #2
    Tribal Cams

Par défaut

Ce que j'ai compris :

à travers cette sourate d'introduction nous glorifions le créateur, nous implorons sa miséricorde en écartant toute sorte d'association, en lui demandant de faire partie de ceux qui profiterons de ses faveurs.

Par contre je ne sais pas ce qu'est le jour de la rétribution verset 4 est ce que c'est le jour dernier ?

Merci.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

3. 06/06/2007, 15h28 #3
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Ce que j'ai compris :

à travers cette sourate d'introduction nous glorifions le créateur, nous implorons sa miséricorde en écartant toute sorte d'association, en lui demandant de faire partie de ceux qui profiterons de ses faveurs.

Par contre je ne sais pas ce qu'est le jour de la rétribution verset 4 est ce que c'est le jour dernier ?

Merci.

Tchooo
    tres bon trhead mon frere, tu as eu une tres bonne idee. ALLAH ganna antougana.
    pour ta question; oui c'est bien le jour du jugement dernier.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

4. 06/06/2007, 15h30 #4
    Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par msin Voir le message
    tres bon trhead mon frere, tu as eu une tres bonne idee. ALLAH ganna antougana.
    pour ta question; oui c'est bien le jour du jugement dernier.
    Amine et merci pour ta réponse Msin,

J'espere que nous serons beaucoup à contribuer à l'alimenter expert comme novice car nous en avons tous bien besoin.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 06/06/2007, 15h35 #5
    Tribal Cams

Par défaut

Sourate 87 : Le Très-Haut (Al-Ala)

6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras

7. que ce que Dieu veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.

Dans ces versets lorsqu'il parle d'oubli est ce qu'implicitement ça veut dire que personnes n'est capable de connaitre et comprendre le coran sauf si Dieu le veut ? ou que personnes autres que Dieu ne peut savoir distinguer le visible de l'invisible ?

Souvent dans le coran on remarque que c'est la 1er personne du pluriel qui est utilisé est ce que c'est un signe de "respect" (comme le vouvoiment) ou est ce qu'il s'agit de plusieurs êtres ?

Tchooo
    Dernière modification par Tribal Cams 06/06/2007 à 15h37
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 12/06/2007, 20h08 #6
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Sourate 87 : Le Très-Haut (Al-Ala)

6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras

7. que ce que Dieu veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.

Dans ces versets lorsqu'il parle d'oubli est ce qu'implicitement ça veut dire que personnes n'est capable de connaitre et comprendre le coran sauf si Dieu le veut ? ou que personnes autres que Dieu ne peut savoir distinguer le visible de l'invisible ?

Souvent dans le coran on remarque que c'est la 1er personne du pluriel qui est utilisé est ce que c'est un signe de "respect" (comme le vouvoiment) ou est ce qu'il s'agit de plusieurs êtres ?

Tchooo
    pour ta 1ere question; pour bien comrendre ce verset lis aussi le verset 16 de la sourat alqiyamat. le prophete avait peur de ne pas memoriser ce que djibril lui transmettait, alors il se precipitait de repetter avec lui de peur d'oublier ou de ne pas memoriser, c'est pour cela qu'Allah lui dit de ne pas craidre d'oublier. j'espere avoir repondu a ta question.
    pour ta 2eme question; cela varie selon les versets.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

7. 13/06/2007, 10h19 #7
    Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par msin Voir le message
    pour ta 1ere question; pour bien comrendre ce verset lis aussi le verset 16 de la sourat alqiyamat. le prophete avait peur de ne pas memoriser ce que djibril lui transmettait, alors il se precipitait de repetter avec lui de peur d'oublier ou de ne pas memoriser, c'est pour cela qu'Allah lui dit de ne pas craidre d'oublier. j'espere avoir repondu a ta question.
    pour ta 2eme question; cela varie selon les versets.
    Merci Msin je vais lire la sourate et te dirais ce que j'en ai retenu.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 13/06/2007, 10h36 #8
    Tribal Cams

Par défaut

Tchooo
    En ce qui concerne cette partie as tu quelques éclaircissements please.

Merci encore.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 13/06/2007, 11h07 #9
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Tchooo
    Je viens de voir ta question. Oui, il est trés fréquent de lire entre les lignes du Coran la première personne du pluriel comme sujet, quand Allah parle de Lui-même.
    Il emploie le Nous (Nahnou, Inna), alors qu'Il ne parle que de Lui Seul. Cet emlpoi est effectivement un signe de Respect, de Grandeur qu'il Se donne, car Il est digne de Respect, parce qu'Il est Le plus Grand, L'Omniscient, L'Omnipotent, L'Omniprésent, et j'en passe.

Pour dire vrai, j'ai vu ton thread trés intéressant depuis quelques jours, mais j'ai eu peur d'y intervenir, eu égard à ce que mon père m'a toujours dit. "Fais attention avec le Coran, car c'est un Texte qui est sujet à plusieurs interprétations. Son analyse appelle d'autres sciences." Qu'Allah nous donne la science afin de ne pas dénaturer les propos d'Allah.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 13/06/2007 à 17h51
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 13/06/2007, 14h32 #10
    Tribal Cams

Par défaut

Merci Cheikhna pour ta réponse,

Il est vrai qu'il est difficile d'avoir une interprétation exact du coran étant donné que les gens ne comprennent pas tous la même chose mais j'ai vu tellement de fois d'une part des esprits mal intentionnées prendre uniquement quelques versets et dénaturer complètement le message, et d'autres parts nous vivons actuellement dans un monde ou chacun veut imposer sa vision du "bon musulman" et je pense qu'avec un réel travail de réflexion et de communication on peut trouver certaines réponses à nos interrogations existentielles.

L’idée de ce tread est en effet un simple échange qui je l’espère pour ceux qui ont commençaient son étude puisse trouver une aide à la méditation et pour ceux qui n’ont pas encore commençaient que ça leurs donne l’envi de chercher le chemin qui mène à Dieu.

Comme on dit si souvent "Comment peut on respecter Dieu si nous ne le connaissons même pas" donc cherchons la connaissance, la compréhension et inchallah Dieu nous facilitera.

Encore merci.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le Saint Coran, prose jamais églalée et source de miracles!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Religion
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/05/2011, 20h19
  2. Site Pour Lire Saint Le Coran
    By Kheuch Tidiane in forum Religion
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2008, 17h16
  3. Décès D'Yves Saint-Laurent
    By tibawa in forum Nécrologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2008, 12h59
  4. Le nouveau Coran Américain : Une dangereuse transformation du Coran
    By SOMME in forum Religion
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2008, 14h47
  5. Vidéo : analyse de la colonisation et de la décolonisation de l'Afrique: le cas
    By Shako in forum Politique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 11h17

Règles de messages