• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Temoins de Jehovah Soninké (des-soninke-chretiens-catholiques)

Page 7 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 103

Discussion: Temoins de Jehovah Soninké (des-soninke-chretiens-catholiques)

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 05/05/2008, 22h30 #61
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Salem Voir le message
    De tout temps, il n'ya qu'une religion agrée par Dieu(l'Islam), et dans cette religion, il y a plusieurs législations. La législation de Muhammad(sws) n' a pas aboli les autres(juive et chrétienne). Voici, un verset imtemporel qui le prouve:

Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”. S3 V64

La parole comune est la ilaha illa lah socle des 3 législations.
    Je ne suis pas sûr que l'on ait la même lecture et la même interprétation des versets. Mais pour ne pas faire du hors sujet, on pourra en parler à d'autres occasions incha Allah.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 07/05/2008 à 17h13
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 05/05/2008, 23h52 #62
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Que les Soninkés soient Chrétiens ou Musulmans, ils n'ont qu'une seule religion, celle d'Abraham, mais n'ont pas la meme législation.
    De tout temps, il n'ya qu'une religion agrée par Dieu(l'Islam), et dans cette religion, il y a plusieurs législations. La législation de Muhammad(sws) n' a pas aboli les autres(juive et chrétienne). Voici, un verset imtemporel qui le prouve:

Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”. S3 V64

La parole comune est la ilaha illa lah socle des 3 législations.
    Tu as raison, le Coran n'a pas aboli la Torah ou l'Evangile, il confirme ces Ecritures et les domine.

Il me semble que quand on fait allusion aux gens du Livre, on parle de ceux qui ont reçu ces Ecritures telles qu'elles ont été révélées.
    Oui, ceux qui respectent ces Ecritures trouveront sûrement le salut, mais ceux qui les ont trahi sont voués à l'enfer.
    Et aujourd'hui, c'est le cas de la majorité des chrétiens (qui par exemple associe le prophète Jesus à Dieu) et de la majorité des juifs (qui par exemple renie le dernier phophète Mohammed (bsl)).

Je pense que selon que l'on soit musulman, juif ou chrétien aujourd'hui, on ne respecte pas la religion d'Abraham de la même manière.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 06/05/2008, 14h21 #63
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Que les Soninkés soient Chrétiens ou Musulmans, ils n'ont qu'une seule religion, celle d'Abraham, mais n'ont pas la meme législation.
    AH bon! tu peut nous expliquer comment quelqu'un peut avoir la meme religion mais pas la meme législation?
    Et si j'ai bien compris cela veux dire que etre musulman c etre de la meme religion que benoit 16?
    Dernière modification par kiitee 06/05/2008 à 14h39
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

4. 06/05/2008, 14h54 #64
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Citation Posté par lila77 Voir le message
    Voila ce que j'ai trouvé sur wikipedia concernant les témoins de jéhovah bawague

Les membres de ce mouvement religieux sont connus pour leur prédication de porte à porte ou dans les rues, annonçant l'instauration prochaine du paradis sur la terre grâce au Royaume de Dieu et la destruction des humains et des religions qui ne s'y soumettent pas[1]. Pour préserver leur neutralité et leur conscience, ils refusent de briguer des charges politiques, de voter pour un candidat ou un parti, d'accomplir un service militaire ; ils n'acceptent pas de recevoir des transfusions sanguines ainsi que de célébrer plusieurs fêtes considérées comme d'origine païenne ou patriotiques (Noël, Halloween, anniversaire de naissance, fêtes nationales). Ils sont aussi connus pour leur critique des autres religions, qui pour eux font partie de l’organisation de Satan, celui-ci étant décrit comme « le principal promoteur du faux culte »[2].

Les Témoins de Jéhovah sont officiellement reconnus comme une religion par divers états notamment en Europe, mais certaines pratiques du mouvement religieux l'ont amené à être considéré comme une secte par des gouvernements ou des organismes de lutte contre les sectes, tandis que d'autres pays, essentiellement des dictatures militaires ou religieuses, l'ont interdit. L'assimilation des Témoins de Jéhovah à une secte fait l'objet de débats impliquant diverses disciplines (histoire, sociologie, droit...), en fonction de la définition utilisée de ce terme et du pays dans lequel ils se trouvent.
    jusqu'à present j'ai pas compris ,je ne parle pas des temoins mais de quoi s'agit-il ?une religion ?basée sur quoi?ou seulement un courant de pensé?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

5. 06/05/2008, 15h06 #65
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par mariamou Voir le message
    Salam, on m'a dit qua dioucoulanou (guidimé) il y a des ophtamologues qui sont des chrétiens et membre d'une association.
    Il ont traduit la Bible en soninké et la distribue aux habitants ainsi que des cassettes audio sur Jésus et leur religion en versions soninkés. Ils ont même voulu construire une église dans le village mais cela leur a été interdit. Il y en a déjà une à Yélimané.
    Asalam alaykoum

Tu parle d'André!

Au dernière nouvelle il c'est converti à l'islam........

Ps:A verifier.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

6. 13/05/2008, 16h59 #66
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

a vous lire j ai l impression que la religion musulmane coule dans les veines des soninkés, ceux qui est completement faux! je vous rappelle que nous ne somme pas nee musulman c est une importation arabe! tout comme le christianisme est une importation occidental! musulman ou chretient toutes des religion semitooccidental, rien avoir avec le peuple soninke qui descend lui de l empire du ghana chose a ma grande surprise est ignoré par au moins 90% des soninke que je connais! en tout cas l histoire exacte, quand je lis le coran et la bible je sors immediatement du cadre africain noir!! pour comprendre l origine des religion je vais laisser le frere doumby fakoly senagalomaliens vous expliquer:Video L’origine africaine des religions - Doumbi, Fakoly, Origine, négro, afrique - Dailymotion Share Your Videos

qui est doumby fakoly?:Doumbi Fakoly - Wikipédia

ces ouvrages:

Cheikhna Mouhamed WAGUE je m adresse a toi dis moi en toute objectivité et honneté ceux que tu pense de tout ca?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 13/05/2008, 17h30 #67
    lila77
    lila77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lila77

Par défaut

J'aimerais savoir si le fait qu'une personne renie l'Islam ou sort de l'Islam pour une autre religion si cela est considéré comme un péché grave ou pas car dans certains posts on parle des gens qui ont changé de religion.
    Je ne comprends pas comment une personne peut changer de religion et y revenir.
    Merci à ceux qui me répondront.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 13/05/2008, 19h55 #68
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par lila77 Voir le message
    J'aimerais savoir si le fait qu'une personne renie l'Islam ou sort de l'Islam pour une autre religion si cela est considéré comme un péché grave ou pas car dans certains posts on parle des gens qui ont changé de religion.
    Je ne comprends pas comment une personne peut changer de religion et y revenir.
    Merci à ceux qui me répondront.
    Si c'est de mon poste que tu parle,j'ai oublié de préciser que le André en question est un Toubab et qu'il sagit d'une seul conversion,pas d'un aller retour.

Ps:A vérifier.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

9. 14/05/2008, 17h29 #69
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par djaleks Voir le message
    a vous lire j ai l impression que la religion musulmane coule dans les veines des soninkés, ceux qui est completement faux! je vous rappelle que nous ne somme pas nee musulman c est une importation arabe! tout comme le christianisme est une importation occidental! musulman ou chretient toutes des religion semitooccidental, rien avoir avec le peuple soninke qui descend lui de l empire du ghana chose a ma grande surprise est ignoré par au moins 90% des soninke que je connais! en tout cas l histoire exacte, quand je lis le coran et la bible je sors immediatement du cadre africain noir!! pour comprendre l origine des religion je vais laisser le frere doumby fakoly senagalomaliens vous expliquer:Video L’origine africaine des religions - Doumbi, Fakoly, Origine, négro, afrique - Dailymotion Share Your Videos

qui est doumby fakoly?:Doumbi Fakoly - Wikipédia

ces ouvrages:

Cheikhna Mouhamed WAGUE je m adresse a toi dis moi en toute objectivité et honneté ceux que tu pense de tout ca?

mon frere je ne partage pas ton point de vue . bien sur qu'on nait musulman et cela pour toute l'humanité. puisque la religion d'allah est l'islam .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 14/05/2008, 19h56 #70
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    Bonsoir!

Quand tu me pose une question à laquelle j'ai la réponse, tu n'as pas besoin de me dire en toute objectivité et en toute honnêteté, car c'est ce que j'essaie toujours de faire à travers toutes réponses ici ou ailleurs.

Maintenant, pour répondre, je pense comme toi. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a dit. L'islam n'appartient pas aux arabes. Il appartient à Allah. Je suis d'accord que les Soninkés étaient animistes avant l'Islam, mais les arabes l'étaient encore aussi et de façon violente d'ailleurs. Ce n'est pas un hasard que le Prophète SAW a été descendu parmi eux.
    Toujours pour prolonger mon raisonnement, les Soninkés ont connu l'Islam depuis le temps de Ghana, même cet islam était teinté de paganisme. Le tombeur de python mythique de Ghana s'appelait Mamadi (séfé do koté), qui n'était que le prénom du Prophète SAW selon tous les historiens qui se sont penchés sur la question. Donc, si nous venons de Ghana comme il l'a dit, pourquoi donc ne pas en parler, l'intégrer à notre patrimoine culturo-historique.
    C'est dire en résumé que même cartains endroits du bilad as'Soudan (pays des noirs) avaient embrassé l'islam à travers les arabes, cela ne donne pas le droit de dire que l'Islam n'a rien à voir avec les Soninkés. Les Soninkés faisaient partie des plus grands propagateurs de l'Islam dans toute la toute la sous-région, à travers ses jula (marchands) et ses lettrés. Le Fouta Toro a connu l'Islam depuis le temps de Tekrour grâce aux Soninkés. Lire à ce sujet les travaux du regretté Oumar Kane. Moi, en lisant le Coran tous les matins, je ne l'attribue à aucune race. Voilà ce que je peux dire pour le moment. Je peux revenir sur le sujet.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 17/05/2008 à 15h39
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 7 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Comment dit-on en Soninké ?
    By Hadiya WAGUE in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 169
    Dernier message: 16/03/2011, 23h36
  2. DICTIONNAIRE Soninké/Français et Français/Soninké
    By MARIRENME in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/01/2009, 19h48
  3. Salutations en soninké ??
    By Frenchmalienne in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/07/2008, 16h56
  4. Prénom 100% soninké
    By Ibrahim Soukouna in forum Grand-Place
    Réponses: 160
    Dernier message: 21/07/2008, 17h45
  5. Y a-t-il des Soninké chrétiens, catholiques, ... ?
    By Fodyé Cissé in forum Religion
    Réponses: 45
    Dernier message: 05/05/2008, 16h00

Règles de messages